Les voitures miniatures

Démarré par p.jammes, Août 30, 2010, 18:28:42

« précédent - suivant »

p.jammes

Les Dinky refabriquées par Norev et distribuées par Dan-toys.


p.jammes

En attendant le Df, une oubliée des fabricants au 1/18: Maserati Mistral.

Phyl7

Un modèle Exoto au 1/18  (je ne sais si la marque existe toujours ?)
Coupé Cobra de 1965.
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Autre vue :
Philippe
(Canon G16)

Phyl7

Détail Cobra Exoto
Philippe
(Canon G16)

morvandiau

spécialement pour p.jammes..
Bien qu'il n'ait certainement pas dans sa collection beaucoup de Majorette...son fondateur vient de mourir...
http://www.leparisien.fr/economie/mort-du-fondateur-des-mythiques-petites-voitures-majorette-23-11-2013-3343413.php

p.jammes

#431
Véron, NOREV, j'ai vu cela ce soir effectivement. Merci Morvandiau de l'avoir signalé. ;)

Quelques survivantes de l'époque en hommage...

unbridgesinonrien

Bonjour, j'aime bien lire ce fil consacré aux voitures miniatures même si je n'en possède aucune.

L'idée m'est venue d'avoir un petit passe temps et monter une maquette. Mes connaissances sont nulles et je viens vers vous pour avoir un avis sur le lancement de l'offre de l'Alpine Renault :
http://www.collection-alpine-renault.fr/subscribe.aspx

est il préférable de choisir l'abonnement plutôt que l'achat en kiosque
j'ai du mal a évaluer la qualité de ces modèles ainsi que du cout approximatif

en bref est ce une bonne idée ?

unbridgesinonrien

en fouillant un peu le web j'ai eu quelques renseignements :

Bonne qualité de fabrication
un cout total qui tourne autour de 1050 euros tout compris en abonnement
échelle 1/8 ème qui semble appréciée des amateurs de ce genre de maquette ( vrai ou faux ?)

clover

J'ai été très surpris de la qualité esthétique des 1/43 Burago mais quelle fragilité...

p.jammes

Concernant les séries presse au 1/8, il me semble préférable de s'abonner car la diffusion est étalée sur 2 ans, et un seul numéro manquant ruine le montage.
Il n'y a pas de grosse difficulté de montage et le résultat final est très convenable et au final assez robuste pour subir des manipulations fréquentes.

Je suis également tenté par cette A110.
À suivre.....
Pour le 1/8, ce n'est pas une échelle très répandue, le gros de la production est le 1/18 ou le 1/12. Mais l'A110 est si petite, 1/8 fera qu'elle tiendra pas trop de place.

Verso92

Citation de: p.jammes le Janvier 03, 2014, 09:25:22
Je suis également tenté par cette A110.
À suivre.....

Quand j'ai vu la pub à la télé, j'ai pensé à toi...  ;-)

eiger1004

Citation de: p.jammes le Janvier 03, 2014, 09:25:22
Concernant les séries presse au 1/8, il me semble préférable de s'abonner car la diffusion est étalée sur 2 ans, et un seul numéro manquant ruine le montage.
Il n'y a pas de grosse difficulté de montage et le résultat final est très convenable et au final assez robuste pour subir des manipulations fréquentes.
Comment se passe le montage?
Tu es obligé d'attendre le dernier numéro, ou les pièces du numéro 2 peuvent déjà être montées avec celles du numéro 1?
Eric Michel

Krg

Citation de: unbridgesinonrien le Janvier 02, 2014, 19:27:28... un cout total qui tourne autour de 1050 euros tout compris ...
Tu es sûr ?, je compte 22 numéros à 11,49 € (avec port) plus un nombre indéterminé de reliures: dans les 250-300 maxi ?.
La période serait d'un numéro toutes les 6 semaines.
Pentax & Werra

p.jammes

Citation de: Krg le Janvier 03, 2014, 16:29:52
Tu es sûr ?, je compte 22 numéros à 11,49 € (avec port) plus un nombre indéterminé de reliures: dans les 250-300 maxi ?.
La période serait d'un numéro toutes les 6 semaines.

Eh non, 100 numéros, mentionné furtivement dans la vidéo de présentation. Au final +/- 1100 €.
Ou comment vendre 3 fois plus cher au détail qu'en bloc. ;D

JMS

Pour une Ferrari P4, peut-être que je me laisserais tenter  ;)

kochka

N'est-ce pas terriblement cher pour un truc qui reste encore à monter après beaucoup d'attente?
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Citation de: kochka le Janvier 03, 2014, 21:29:20
N'est-ce pas terriblement cher pour un truc qui reste encore à monter après beaucoup d'attente?
C'est le principe même de la collection, dépenser de l'argent pour rien. A part quelques rares articles qui prennent de la valeur, pour le reste....
Eric Michel

stratojs

Citation de: JMS le Janvier 03, 2014, 20:43:55
Pour une Ferrari P4, peut-être que je me laisserais tenter  ;)

Si ma mémoire est bonne, Christian Huet, à moins que ce ne fut Conti, en avait fait une superbe à l'époque pour le commendatore.

kochka

Citation de: eiger1004 le Janvier 03, 2014, 21:59:36
C'est le principe même de la collection, dépenser de l'argent pour rien. A part quelques rares articles qui prennent de la valeur, pour le reste....
Je ne critique pas la collectionnite; j'ai donné bien plus modestement aussi.
Mais j'avais l'impression qu'on pouvait trouver mieux, tout monté, pour moins cher
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 04, 2014, 13:33:52
Mais j'avais l'impression qu'on pouvait trouver mieux, tout monté, pour moins cher

L'intérêt du montage n'est pas anecdotique...

yaquinclic

Citation de: kochka le Janvier 03, 2014, 21:29:20
N'est-ce pas terriblement cher pour un truc qui reste encore à monter après beaucoup d'attente?

C'est comme une jeune fiancée, l'attente est souvant long avant le mariage pour enfin .......
Oui je sais où se trouve la porte :D :D :D

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2014, 13:41:10
L'intérêt du montage n'est pas anecdotique...
Mais celui de l'attente?
Payer plus cher pour faire le boulot à la place d'un autre m'a toujours semblé étrange.
Technophile Père Siffleur

Gus

Citation de: kochka le Janvier 04, 2014, 15:41:34
...
Payer plus cher pour faire le boulot à la place d'un autre m'a toujours semblé étrange.

Tu peux toujours espérer que ce sera mieux fait... :D

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 04, 2014, 15:41:34
Payer plus cher pour faire le boulot à la place d'un autre m'a toujours semblé étrange.

Quand j'étais gamin, je montais des maquettes...