Les voitures miniatures

Démarré par p.jammes, Août 30, 2010, 18:28:42

« précédent - suivant »

55micro

Et pour finir dans la  monoplace, un modèle moins connu mais dont j'aime l'esthétique particulière car il met bien en valeur le bloc moteur BMW.
March 792 de formule 2 :

Choisir c'est renoncer.

stratojs

2 Cox de la grande époque du slot au 1/24.

stratojs

Suite et fin.

Col Hanzaplast

À priori ce sont de vrais moteurs électriques. Les voitures de mon circuit 24 étaient dotées d'un électro-aimant à griffe.
Je n'ai jamais vu un truc si rustique mais ça fonctionnait très bien.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

avec un bruit de crécelle caractéristique.
Technophile Père Siffleur

55micro

Haaa oui le frangin avait un C24 avec deux Testarossa qui faisaient un bruit d'enfer  :D
Choisir c'est renoncer.

stratojs

Le slot 1/24 de la fin des années 60 n'avait pas grand chose à voir avec les circuits d'enfants dont les voitures roulaient à 10/12kmh (d'où la pub Circuit 24: "roule à 300kmh à l'échelle, dans ta chambre").
Ces autos de slot tenaient le 60/70kmh, voire plus pour certaines, mais le plus important était l'accélération et le freinage, comme dans la réalité. On roulait sur des pistes commerciales en bois dont la plus grande était à Paris et développait 90m. Ces performances sont totalement dépassées par celles du slot actuel. Pour info, la piste de la vidéo développe environ 45m et les meilleurs sont en dessous de 2 secondes au tour, soit un peu plus de 80kmh de moyenne !

https://www.youtube.com/watch?v=GtwkRd6zHwg

Cela n'enlève rien à l'agrément et au charme des circuits jouets tels que Scalextric, Jouef, Miniamil et Circuit 24 qui n'avaient pas de frein moteur et dont les moteurs produisaient un bruit de crécelle. Scalectric proposait dès la première année des accessoires et bâtiments ajoutant encore plus de réalisme.

55micro

Ha mais les voilà les Testarossa  :)

Marrante la vidéo, mais pourquoi s'ingénient-ils à faire glisser des billets de banque à roulettes sur une piste?  ;D
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Verso92 le Août 24, 2024, 21:13:42Il m'a dit que c'était beaucoup plus juteux pour lui que la vente de miniatures neuves comme il pratiquait auparavant.

Pour info, as-tu une idée de ses prix de rachat?
Je me suis décidé à recentrer ma collection et en ai quelques unes dont je vais me séparer.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 13, 2024, 22:09:58Pour info, as-tu une idée de ses prix de rachat?
Je me suis décidé à recentrer ma collection et en ai quelques unes dont je vais me séparer.

Je ne sais plus avec qui j'en avais discuté, mais c'est un filou : si tu n'as plus l'emballage carton qui entoure la boite plexi des 1/43 chez Spark, par exemple, c'est forte décote...  ;-)

55micro

Je m'en doutais un peu...
Bon je vais acheter des boîtes carton et me lancer sur la baie.
Je viens d'y prendre une MS630/650 LM69 de chez Bizarre, il va falloir dégraisser ailleurs  ;D
Choisir c'est renoncer.

p.jammes

DT m'a acheté 400 miniatures avec les boites plastiques 1700 € le tout. 40 € spark, 30 € Neo, 1 € Ixo, UH.
Cela a fait de la place en 2021. Depuis, je vends des 1/18 sur eBay mais le marché est plutôt en récession. Mais j'ai fait de belles plus values avec les CMC en doublon (+ de 1000 € piece) et les Ottomobile ( x3 le prix d'achat usine). Seule contrainte les cartons.....depuis, je suis redevenu acheteur de 1/43 et surtout de 1/64 haut de gamme ( avec 1 , 2 , 4 ou 5 ouvrants)
A+

55micro

Merci Patrick, hum une Spark à 40€ qui va être revendue entre 80 et 100, il faut bien payer le loyer du magasin  ::)

Je vais sans doute faire des lots pour revendre, genre "Ixo / Altaya rallye" avec 7 ou 8 modèles dans le carton, ça ira plus vite.
Quelques modèles plus exclusifs devraient pouvoir se revendre à l'unité.
Choisir c'est renoncer.

p.jammes

Je ne lui en veut pas car il faut bien qu'il vive. Sur son site, il indique la date de mise en vente. Ainsi avec 40 de mes voitures, Daniel s'était remboursé de mes 400 voitures. L'avantage est qu'il m'avait debarassé de 400 voitures en deux heures. Via Ebay, j'y serais encore. Seul soucis les pinailleurs du style la voiture est top mais elle sent le tabac alors qu'elle a toujours été en boîte....
Bon courage et bonne chance.
A+

Verso92

Citation de: p.jammes le Septembre 15, 2024, 18:58:06Je ne lui en veut pas car il faut bien qu'il vive. Sur son site, il indique la date de mise en vente. Ainsi avec 40 de mes voitures, Daniel s'était remboursé de mes 400 voitures. L'avantage est qu'il m'avait debarassé de 400 voitures en deux heures. Via Ebay, j'y serais encore. Seul soucis les pinailleurs du style la voiture est top mais elle sent le tabac alors qu'elle a toujours été en boîte....
Bon courage et bonne chance.
A+

Je me rappelle qu'une fois, en brocante, un gars (brocanteur lui-même) m'avais acheté mon lot de miniatures "presse" (pas loin de 200 pièces).

Alors, bien sûr, je n'ai pas fait une affaire à proprement parler, mais j'ai tout vendu d'un seul coup, sans y passer des heures...  ;-)

p.jammes

Il y a des moments où il faut trouver de la place coûte que coûte...........
A+

kochka

agl33

camco

stratojs

Des voitures, au sens ferroviaire...

kochka

Bertin aurait-il fait école?

Verso92

C'est dingue... aperçu hier matin comme nouveauté sur un site allemand, et commandée hier soir en rentrant du boulot.

Ce matin, elle n'était plus dispo sur le site...

55micro

Eh bien... je crois qu'il y aura des amateurs pour mes Spark, tant mieux.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 18, 2024, 22:46:48Eh bien... je crois qu'il y aura des amateurs pour mes Spark, tant mieux.

Dans la même veine : avant-hier, j'ai en fait commandé trois nouveautés Spark (en plus de la Matra "jaune" du Mans 70, deux autres dont la N°51 ayant couru en Brands Hatch en 1970). 80€ pièce, donc.

Il y a la même d'occasion chez DT (en Bizarre) : 150€...

AlainNx

Je vais devoir dégraisser chez moi aussi.
Entre les 150 1/43e montées et autant en boites non déballées depuis 40 ans, plus la collection de Nikon, j'ai de quoi occuper mes longues soirées d'hiver.