M9 et macro visoflex III et 65mm (+souflet)

Démarré par remi56, Août 20, 2010, 19:43:00

« précédent - suivant »

remi56

Je trouve les résultats assez étonnants, même si ce ne sont que des essais.
instagram: abilisprod

remi56

remi56

Personne ne joue avec une visoflex et un M9?

JiClo

Oui, je joue avec une viso III et Tele-Elmar 135mm sur M8.
Pas évident de cadrer à cause de la réduction du capteur.

remi56

JiClo

Merci remi56,
L'usage de la Visoflex n'est pas vraiment évident en macro.
Avec le 135, j'ai un assombrissement de la partie inférieure de l'image.
Par contre avec le micro-Elmar 90, c'est mieux.
Pour moi, le domaine utilisable est la photo rapprochée et non la macro.
Comme solution de dépannage, OK, j'ai un 180mm, mais je préfère encore recadrer une composition dans le cadre du 90 (du M8) au lieu d'utiliser la Visoflex.
Pour le M9 et le 65mm , j'ai lu le diagnostic de JMS, mais je n'ai aucune expérience ni aucun retour.
Cdt.
Ci-dessous avec le 135 et sa base sombre.

JiClo

JiClo

En regardant à nouveau, ce n'est pas encore évident.
Par contre en photo rapprochée :

JiClo

jamalbee

Je joue avec la visoflex mais également avec le M8. Je  trouve l'art difficile et ingrat car malgré mes efforts, la moindre poussière sur le cailloux ou le miroir de la viso se voit sur le cliché.

seba

Citation de: jamalbee le Septembre 03, 2010, 18:12:36
Je joue avec la visoflex mais également avec le M8. Je  trouve l'art difficile et ingrat car malgré mes efforts, la moindre poussière sur le cailloux ou le miroir de la viso se voit sur le cliché.

Sur le miroir de la viso ?
Comment ça se verrait sur le cliché ?

jamalbee