Le 24/105 KM ou rebadgé Sony et l'Alpha 900

Démarré par vianet, Février 11, 2009, 23:58:56

« précédent - suivant »

vianet

En fait, pour les comparaisons avec le 24-70 Sigma, le Zeiss, le 24-105 et le 28-135, lum a publié ses résultats sur un forum français dédié à la marque. et en parle ici aussi: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59510.0.html
C'est une discussion très intéressante qui montre que le 28-135 est probablement le meilleur des "vieux" en rapport qualité/prix.
Et également que la défense du 28-75 Tamron par jerome munich en son temps, jugée pour le moins étrange à l'époque, n'était pas injustifiée même si ce zoom reste inférieur au grand frère Zeiss. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Intéressant. Le Sony 28-75 serait plus constant dans le temps, plus costaud, ce qui pourrait justifier son achat alors qu'il est plus cher que le Tamron équivalent, si j'ai bien tout saisi.
Déclenchite en rafale!

vianet

En revanche, je n'ai pas compris, ton A 900 confond le 24-105 avec le 28-75?
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai que le Zeiss-Sony 2,8/24-70 a beaucoup baissé ces temps-ci, puisque j'ai payé le mien (enfin... le mien... je ne l'ai pas encore reçu !) 1321 €, ce qui est déjà plus abordable qu'à sa sortie. Et quand j'aurai revendu le 2,8/28-70 G, ça sera ça de moins. Evidemment, le poids sera encore un peu supérieur, mais au point où j'en suis...