Le limited DA 70

Démarré par Yngwie, Août 03, 2010, 20:41:48

« précédent - suivant »

ikoflex

Superbe image Mistral75 !!!

Yngwie

??? ::)

Je voulais dire pour ce que j'en ai vu sur ce fil.
Mistral, la photo est belle, mais , c'est celle qu'on voyait sur les démos du site Pentax lors de la sortie du k10d (2006) si je ne m'abuse ?

Il est clair qu'il s'agit dans ce cas (si je ne me trombe pas) d'une photo retravaillée, voire peaufinée à l'extrême.
Quelqu'un aurait-il des photos brut de jpeg avec le 70 2.4 ? (et avec fonds flous).

ligriv

le 70mm est un bel objectif , mais le 77mmf 1.8 erst encore plus beau , et il ne pese que 289 g

sur  lenstip.com ils jugent le 77mm superieur au leica 75mmf2.....
bon , je vous l accorde , le prix est légerement decourageant
And Also The Trees

Mistral75

Citation de: ikoflex le Août 26, 2010, 17:31:04
Superbe image Mistral75 !!!

Merci mais, même si elle a été prise à Paris, elle n'est pas de moi mais d'un photographe appointé par Pentax.

Citation de: Yngwie le Août 26, 2010, 19:04:08
Mistral, la photo est belle, mais , c'est celle qu'on voyait sur les démos du site Pentax lors de la sortie du k10d (2006) si je ne m'abuse ?

Il est clair qu'il s'agit dans ce cas (si je ne me trompe pas) d'une photo retravaillée, voire peaufinée à l'extrême.

Non, la photo dont j'ai donné le lien n'est pas retravaillée : c'est un jpeg boîtier en mode standard, balance des blancs automatique et avec tous les curseurs à zéro. Seule l'exposition est manuelle.

Regarde les données EXIF : tu y trouveras la température du boîtier au moment de la photo (30°), son nombre de déclenchement (1.333), la tension de la batterie, etc.

Citation de: ligriv le Août 26, 2010, 20:34:58
le 70mm est un bel objectif mais le 77mm f 1.8 est encore plus beau et il ne pèse que 289 g

Bien d'accord avec toi ; à preuve cette deuxième photo (même provenance). Toujours un jpeg boîtier, toujours exposition manuelle, balance des blancs manuelle cette fois-ci, mode standard, tous curseurs à zéro.

K200D + FA 77 à f/4

IronPot

Citation de: Mistral75 le Août 26, 2010, 21:21:16

Bien d'accord avec toi ; à preuve cette deuxième photo (même provenance). Toujours un jpeg boîtier, toujours exposition manuelle, balance des blancs manuelle cette fois-ci, mode standard, tous curseurs à zéro.

K200D + FA 77 à f/4

Est-ce à dire que le progrès en optique est synonyme de régression en perf ?  :'( :'( :'( ;)

CARL94

Yngwie, à ta demande (je n'ai cet objo que depuis fin juin, aussi peu eu l'occasion encore de faire de portraits à pleine ouverture).

Celle-la prise à F 2.8.

P.S. : j'ai aussi le 50-135 SDM que je trouve excellent, si tu veux je te posterai quelques exemples.

IronPot

Citation de: Mistral75 le Août 26, 2010, 16:29:28
??? ::)

K10D + DA 70 à f/4 (jpeg boîtier pleine résolution)

Ton image défend plus le DA 70 que n'importe quel grand discours ! :) :) :)

Prévois quand même de mettre une interdiction de stationner pour véhicules blanchâtres  :-[ qui viennent un peu nous perturber la perception d'ensemble sur cette magnifique photo  ;)

clodomir

CARL94 ? Mistral75 ? dites donc, l'Ile-de-France se défend drôlement bien ! bravo et ... d'autres excellentes photos ce w/e ?  ;)  8)

pentax_612

Oui, superbes tes portraits Mistral75.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Mistral75

Ce ne sont pas MES portraits, scrogneugneu, ce sont des photos Pentax officielles !

Citation de: Mistral75 le Août 26, 2010, 21:21:16
Merci mais, même si elle a été prise à Paris, elle n'est pas de moi mais d'un photographe appointé par Pentax.

(...) deuxième photo (même provenance).

Mais c'est gentil et flatteur de l'avoir pensé :).

pscl57

Bonjour

Le DA 70mm est l'objectif que je préfère pour la qualité de son bokeh et l'homogénéité du piqué dès la PO. Je trouve aussi que sa focale est idéale pour le portrait en APS-C (équivalent 105mm) : on peut se placer ni trop loin ni trop près du sujet.

Ci-dessous un exemple. Photo prise avec un K20D et le DA70 à F2,4 à l'aplomb de l'animal. J'apprécie la progressivité du bokeh.

pentax_612

+1.

Superbe photo.

Pentax devrait sortir un grand angle pour paysage de 17 ou 18 mm (entre le 15 et le 21) de cette qualité là. Sur un K-5, imagines la bombe !
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Ibiscus

Citation de: Mistral75 le Août 31, 2010, 13:23:47
Ce ne sont pas MES portraits, scrogneugneu, ce sont des photos Pentax officielles !

Mais c'est gentil et flatteur de l'avoir pensé :).

Ah ! "La belle de K10" fait reparler d'elle ! À mon souvenir c'était surtout des photos dans le sud de la France, mais personne n'a pu mettre de nom sur le photographe. Pensez donc, même notre grand Clover, n'avait su à l'époque qu'un prototype de K10d s'était baladé dans notre beau pays.
Pour info : les photos prises en France pour illustrer le fonctionnement du K10D sont toujours en ligne à l'adresse :
http://www.pentax.jp/japan/imaging/digital/slr/k10d/feature_04.html