Photographier la lune insuccès

Démarré par Michel, Août 26, 2010, 11:23:40

« précédent - suivant »

p.jammes

L'exposition est toujours plus ou moins la même et les écarts relevés ici se corrigent facilement par la suite.

Sachant que la vitesse doit être d'au moins 1/250ème si objectif stabilisé.

J'essayerai de faire un essai avec un multiplicateur 1.4 un de ces quatre...

ps: j'avais laissé l'autofocus et n'avais fait que 3 essais.

Cortez77_fr

Lune prise au Dynax D7D avec le zoom de base du kit 80(ou 70 ?)-200, appareil callé sur le rebord de la fenêtre. J'ai été surpis a l'époque d'avoir plus qu'un point blanc. Tout c'est tout a fait possible (crop recentré sur la lune bien sur).

rascal

zoom de kit ?

70-300 ou 55-200...

Michel

Je vois avec plaisir que ce sujet passionne les photographes. Je vais tenir compte de vos remarques pour la prochaine PL qui est le 08/09. En attendant, quelqu'un s'est-il risqué à photographier la lune avec un TAIR 300mm? Depuis j'ai acquis un k20D qui me permettra d'agrandir sérieusement.

Powerdoc

prise au tamron sur pied, à 2100 métres d'altitude
Je devrai pouvoir faire mieux maintenant

Patounet9

Une photo de pleine lune commence à être intéressante (et encore!), à partir du moment ou l'image remplit le capteur..soit pour le plus petit capteur en reflex (le 4/3=13x18mm)../ 1300 mm de focale...
Une bonne photo de lune se mesure aux dimension des détails visibles..par exemple sur la chaine des Apennins...A partir de 1 km...c'est bien...
Mais, bien sur, tout le monde a le droit de prendre sa photo de la lune...

YL

La pleine lune n'est certainement pas le meilleur moment pour prendre une photo avec des détails, car les endroits où sa topographie se voit le mieux sont ceux où la lumière est rasante, c'est à dire à la limite entre la partie à l'ombre et la partie au soleil, ce que l'on appelle le terminateur.
Mais il y a aussi un moment intéressant coïncidant avec la pleine lune, ce sont les éclipses de lune. Là, il vaut mieux avoir l'astre tout entier dans le champ. Mais aussi, il vaut mieux, si la focale est longue, disposer d'une monture équatoriale motorisée, parce que la luminosité d'une lune éclipsée est bien en-dessous de celle d'une pleine lune ordinaire, et le temps de pose est de l'ordre de la seconde : le bougé dû au mouvement de rotation de la terre devient appréciable dans ces conditions.

Michel

Et le TAIR 300 mm russe que vaut-il pour cet exercice? Merci