Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

D10Ksss

Merci José D S
En ce qui concerne l'argiope frelon (merci pour le nom), j'en ai vu deux specimens dans mon jardin le WE dernier, donc on en trouve aussi en Bretagne.

Philgood60

Une petite pour (ré)alimenter ce fil et tjs sans prétention...
Un essai avec un cheval (si si!) rencontré en rase campagne :
il avait les yeux vairons, rare mais pas exceptionnel semble-t-il!!??

K-x + zoom du kit

grizzly

Citation de: José D S le Septembre 16, 2010, 20:56:00
grizzly...crayola???

Tss tss... Caran d'Ache, monsieur...

K20 + 2,8/100

merzouga

Sourire du jour, entre Dire-daoua et Harar
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

pentax_612

Portrait d'un poteau de clôture - K-7+16-50+LR2+bordermaker
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Cramedamuas

Glacier d'Argentière vu des Aiguilles Rouges.

Emix

Venise

K-x, 55-300, 150mm, 1/320, f/4.5, 200 ISO

D'autres photos de Venise (aux K-x, K-7, Canon S90) : http://www.photosdhp.ch/Z00/312/index.html

Phil974

Arrivée du bac à Bekopaka.

Phil974

En route vers l'aventure...

Phil974

Rori

Citation de: José D S le Septembre 15, 2010, 19:39:37
Pour remercier Mattihou, Rori et D10Ksss de leurs messages, et pour les autres aussi.

Cette photo est aussi belle que la précédente mais j'aimerais savoir dans quelle réserve elle a été prise et à quelle période de l'année ? La période était manifestement humide ...

Rori

Dans la région de Chiang Rai Thaïlande.
K200D + 28-105

Aria

Salut à tous...

Thanks pentax612 et D10Ksss pour les avis !!

Pour les nouveaux sur le fil, noubliez pas ke c'est une par jour...SVP.

Donc pour aujourd'hui, celle-ci vient de la fontaine de la place de la concorde, prise à haute vitesse pour figer les goutes....direct Jpeg, com dab !! avec K100d+17/50 f2.8

Phil974

Citation de: Aria le Septembre 17, 2010, 14:21:42
Pour les nouveaux sur le fil, noubliez pas ke c'est une par jour...SVP.

Je me sens un petit peu visé, là, et à juste titre car je n'ignore pas la règle...
Pour ma défense, je dirais que je tenais à ce que mes camions fassent la route ensemble. Pour pénitence, je ne posterai plus rien jusqu'à lundi ^_^

Ivel

Bravo! Que de belles photos!
Bravo à Emix pour l'image de la celliste à Venise... Oh! quel charme, quel état de grâce, quelle montée au ciel... Peut être qu'on pouvait entendre sur le Canale Grande, une émouvante suite de Bach...
Bon. Pour changer un peu, je... continue sur la "Big Apple"... Voici, donc, NY, dans un "shopping" très "in"...
Kx + Voigt Color-Skopar 20/f:3,5

Gér@rd

Histoire de participer (j'ai pas l'habitude, mais là, c'est pour une bonne cause  :)), deux petites photos très classiques prises à Belleville récemment (IstdS + zoom de base 18-55).

Cramedamuas

Superbes tes photos de tags ! Pourtant dieu sait que je n'aime pas les tags, d'une façon générale, mais là, c'est trop beau ! (Je pondère quand même : je ne suis pas tout à fait certain d'apprécier au quotidien dans mon environnement de vie...L'urbanité reste )

J'en profite pour exprimer mon admiration, d'une façon générale, pour les photos de ce fil, des autres fils pentax, et de tous les fils de toutes les marques... ce que je crois, c'est que la technologie numérique a été un incroyable vecteur de créativité et de passion photographique, contrairement à toutes les craintes et peurs des vieilles barbes phorographe intégristes (nia nia nia l'argentique, nia nia nia le réflex, nia nia nia etc...), et ça c'est formidable !

Marc

D10Ksss

Ce soir, une petite vue de Fougères en début de soirée avec le sigma 18-55 monté sur le K10D

A demain

Cramedamuas

yes ! quel coup de lumière fantastique !

Marc

Cramedamuas

Heu, tu n'aurais pas un peu truandé sur les feuilles jaune et sur la barque rouge ?

D10Ksss

Citation de: Cramedamuas le Septembre 17, 2010, 20:28:49
Heu, tu n'aurais pas un peu truandé sur les feuilles jaune et sur la barque rouge ?

Si par truandé, tu entends que j'ai isolé les feuilles et la barque pour les booster ensuite, je te répondrais non. Par contre tout le premier plan a savoir les arbres, l'étang et la roche sur la droite ont subi un traitement pour déboucher les ombres et accentuer les couleurs. Du coup forcément les feuilles jaunes et la barque ressortent un peu plus.

Cramedamuas

OK, on est donc dans la nuance sémantique !  ;D

En tous cas, ta photo est magnifique...

Marc

D10Ksss

Citation de: Cramedamuas le Septembre 17, 2010, 22:08:45
OK, on est donc dans la nuance sémantique !  ;D

En tous cas, ta photo est magnifique...

Marc

Ou alors dans la nuance chromatique, vu que mon écran n'est pas étalonné (honte sur moi  :-[)
Mais bon si elle te plait, ça me va ! :)

A +

grizzly

K 20 + 2,8/100

Emix

Citation de: Ivel le Septembre 17, 2010, 16:12:03
Bravo à Emix pour l'image de la celliste à Venise... Oh! quel charme, quel état de grâce, quelle montée au ciel... Peut être qu'on pouvait entendre sur le Canale Grande, une émouvante suite de Bach...

Merci Ivel. Helas la celliste jouait des airs d'opéras et était accompagnée d'une sono (probablement cachée dans son caba) retransmettant les voix de chanteurs  ;)