Buse bouchée sur Epson 3800

Démarré par PhilDW, Septembre 01, 2010, 00:51:45

« précédent - suivant »

MICHEL61

J'ai fait des essais.
Quels sont vos réglages en fonction de l'épaisseur du papier et bas d'insertion ?
Merci.

Michel

MICHEL61

Complément...

Pour les papiers en rouleaux : je mets sous "presse" plusieurs jours avant usage. Pour les papiers épais avec introduction arrière aussi, notamment quand je taiile mes formats dans des feuilles de format supérieur (A3 coupés dans du A2).

Je laisse une marge plus importante pour que les bavures se produisent dans celles-ci mais parfois, cela ne suffit pas et les taches sont encore à quelques centimètres avant la fin. Notamment  sur du baryté 310 ou 330 grs. Cela se produit plus souvent après plusieurs tirages successifs. Imaginezsur du A3 plus ou un A2 !!!

J'arrive à obtenir des tirages qui correspondent à ce que je recherche mais je finis par me décourager. L'Epson 3800 est super. De plus les tirages pros sont trop cher et les tireurs ont du mal à vous accepter derrière leur dos !

Merci pour vos conseils.
Michel

kerbouta

pour du papier épais il faut règler l'écartement des cylindres au maximum sur la machine via le menu de celle-ci...

MICHEL61

couposanto

Citation de: pgrat le Septembre 01, 2010, 21:11:27
Pour un nettoyage efficace, il faut alterner le nettoyage auto et le nettoyage manuel, le nettoyage auto consommant un peu moins d'encre. Malgré cela, il peut arriver qu'une buse soit récalcitrante. Cela m'est arrivé avec un des noirs. L'accès au fond des cartouches n'est très aisé, aussi ai-je utilisé une cartouche du noir en cause presque vide mais encore utilisable, dans laquelle j'ai injecté un peu d'ammoniac et le nettoyage auto a fait le reste jusqu'à ce qu'elle soit déclarée vide.
Un conseil, laissez l'imprimante sous tension tout le temps. Cela évite ce genre de souci en cas d'inutilisation un peu longue.
j'ai aussi un problème de buses bouchée sur une pro 3800 , en  qu elle quantité mets tu l'amoniaque