Question sur Profoto D4 ?

Démarré par Will95, Septembre 20, 2010, 15:04:38

« précédent - suivant »

Will95

J'ai du mal a trouver de l'info en français sur google ...

C'est un autonome ou un géné à brancher sur secteur ?
Il n'est plus au catalogue depuis quand ?

Pour un appareil en bon état (version 2400) avec 2 torches 500W, quel serait le bon prix d'achat d'occaz ?

Merci  :)

AarRT

Salut Will,

Le D4 est un (gros et lourd) géné secteur 4 sorties (avec un controle au 1/10e sur chaque sortie). Le 2400 descend vers 18 joules, je crois.
L'un des principaux intérêts est le contrôle des sorties par ordinateur via port usb (une clé wi-fi profoto est à récupérer séparément).

Pour ce qui est du prix, je ne pourrais pas t'aider, je n'en ai vu qu'en location  :-\

Nicolas Meunier

Bonjour

le D4 est le géné spécial nature morte.

en effet il a 4 sorties, réglage independant de tout un peu comme le Pro8, il est sur secteur, existe en 4800Joules MAIS
...car il y a un MAIS... les eclairs sont lents.

Donc c'est bien en intérieur pour de la nature morte où de la mode sans mouvement à figer.

Il vient d'être modernisé en version Air depuis hier.

Will95

D'acc merci, donc pas autonome ...

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Septembre 20, 2010, 16:33:49

nop

s'il n'y a pas B comme Battery dans le nom, c'est que c'est pas autonome.

chaosphere

moi il m'interesse bien, même si pas autonome. Il y en a d'occasion mais je me demande si les prix demandés sont corrects...

AarRT

Citation de: Will95 le Septembre 20, 2010, 16:33:49

ça peut se faire, avec une petite batterie de groupes électrogènes... C'est une certaine conception de l'autonomie  8) ;D

Nicolas Meunier

Citation de: AarRT le Septembre 21, 2010, 14:22:26
ça peut se faire, avec une petite batterie de groupes électrogènes... C'est une certaine conception de l'autonomie  8) ;D

Attention, c'est le premier tout electronique de chez Profoto... donc très chatouilleux sur la qualité de l'alimentation

preshovich

il y a de meilleures affaires à realiser avec le PRO7 , vendus moins de 3000 euros revisés.
Mais bon la le D4 est remplacé par la version air donc on trouvera certainement quelques "anciens" modele sur le marché de l'occaz ds le courant de l'année prochaine

chaosphere

J'ai cru lire qq part que le D4 semble fragile, et n'aime pas trop qu'on le déplace. ça me semble étonnant pour du profoto. Si le D4 n'est pas en version "R" (l'ancienne version radio), quel serait le meilleur moyen de le rendre "R" ? PW ?

chaosphere

et si c'est utilisé avec une acute B600R ? c'est compatible je suppose ? Le D4 est vraiment tentant, je regarde les spec des Pro7 pour comparer à un D4. Pour vous, quelle serait la grosse différence ?

preshovich

la pro7 est fait pour la mode, durée d'eclair super rapide mais pas fait pour shooter à diaph ouvert, le 2400 debute à 75 joules je crois, ct la bete de course de la marque avant le pro8 mais ça reste tjrs un outil fantastique

AarRT

Le Pro7a est plus rapide, descend moins bas, a une répartition asymétrique ou symétrique au choix, a 3 sorties.

Le D4 est plus lent, a 8 diaphs de range (jusque 18 joules), répartition asymétrique uniquement, 4 sorties indépendantes.

Comme l'a précisé plus haut, les applications visées sont différentes.  :)

Olivier Chauvignat

les Pro7 et Pro 8 sont (ou restent) ce qui se fait de mieux en perfs pour la mode et l'action.

Les deux ont d'ailleurs les mêmes perfs en termes de longueur d'éclair

Le Pro8 est totalement numérique mais son atout majeur est l'asymétrie totale et son amplitude de 10 diaphs (il descend à 4,7 joules)

Si le diaph ouvert est votre priorité : Pro8
Si la longueur d'éclair (faible) est avant tout ce qui vous importe : Pro7
Photo Workshops