Pied (encore ...)

Démarré par FVDB, Novembre 21, 2010, 09:32:22

« précédent - suivant »

FVDB

Bonjour.

Quelqu'un a-t-il testé le trépied VANGUARD ALTA 224 CP en vente à la boutique Photim ?
Que vaut-il qualitativement parlant ?

Ce pied a en effet l'avantage d'être disponible en France contrairement au TRIOPO qu'on ne trouve plus qu'à l'extérieur de l'UE. Il est en outre livré avec une tête fluide.

Merci de me faire part de vos avis.

FVDB

Personne ne connaît ce pied vendu par la boutique Photim ???

Cerberus

Tout dépend de l'appareil que tu veux monter dessus (la rotule ne supporte "que" 3 Kg).
Après, point de vue qualité, Vanguard semble tout de même très bon, même si j'avais penché pour le 190XDB+391RC de Manfrotto, qui lui, supporte 5 Kg, et est moins cher (mais pas en carbonne ^^)
Ze gros clébard à 3 têtes !

K20D

Initialement, ne connaissant pas ce modèle je pensais ne pas pouvoir intervenir, mais s'il est donné pour 3 kg ça semble un peu juste, le poid supporté annoncé par le fabriquant est toujours optimiste.
Ca ira sans pb pour se photographier, par contre si c'est pour avoir un support stable par faible éclairage ou avec des télés, ça risque être dur d'avoir des images piquées

jmd2

ALTA n'est pas synonyme d'altitude, il semble qu'il ne monte qu'à 1,30m
même en ajoutant la rotule, il va te manquer 15 à 20 cm pour être à l'aise
fais une simulation ou va dans un magasin photo et teste 1 ou 2 pieds

bgrvfe

FVDB

Merci pour ces réponses. La hauteur ne me tracasse pas trop car d'une part je ne suis pas très grand et d'autre part j'utiliserais fréquemment ce pied pour une longue-vue coudée.

Je suis un peu étonné que personne de ce forum n'ait acheté cet accessoire vendu par la boutique Photim ...