LG W2220 ou Dell 2211H/2311H ?

Démarré par BertrandM, Septembre 29, 2010, 13:18:15

« précédent - suivant »

BertrandM

Bonjour à tous,

Ma fille va récupérer mon écran actuel (Samsung 931c)... Je suis donc obligé d'en racheter un ! A ce prix, elle aurait tord de s'en priver !

Après parcours de fils de cette section, j'ai retenu :
. qu'il faut retenir une dalle "IPS" et proscrire les "TN",
. q'un format 16/10 est + confortable qu'un 16/9,
. que le full HD correspond à 1920x1080.Dell

Dans mon budget que je souhaiterai inférieur à 300€, j'ai identifié le LG W2220 (un peu plus de 200€). Il semble avoir la même dalle - une LG LM220WE4 – que celle utilisée par le Dell 2209WA qui est 200€ + cher et est régulièrement plébiscité dans les fils.

Par contre, sa résolution est "limitée" à 1680x1050 (pas full HD), est-ce un pb ?
Y-a-t-il un écart avec le Dell (hormis le prix) ?

Les Dell 2211H, 2311H ou ViewSonic VP2365 proposent le full HD mais sont (forcément) au format 16/9ème.

Faut-il privilégier le format 16/10 ou la résolution Full HD ?
Quels sont les écrans LG qui utilisent les mêmes dalles que le 2211H ou le 2311H (qui semblent provenir de chez LG) ?

Merci de vos retours expérimentés. D'autres suggestions sont les bienvenus.

NB : J'ai éliminé le Samsung F2380M suite à la lecture d'un fil de Nikojorb car sa dalle est une "PVA", pas une "IPS".

BertrandM

Merci à Nikojorj de me pardonner d'avoir écorné son pseudonyme.

jipT

Attention le PVA n'est pas à proscrire à priori, même s'il est moins bon pour un usage photo qu'un IPS ça n'a rien a voir avec un TN et ça reste très utilisable voir même bon.

Jip

Nikojorj

Y'a pas de mal, et pour le F2380 c'est juste qu'il aurait quelques autres défauts (black crush surtout) en plus du PVA (qui n'est pas une tare comme le TN, c'est juste un peu moins bien que l'IPS pour la stabilité des noirs).

Quant à 1680*1050 vs. 1920*1080, y'a quand même plus de pixels sur les seconds et c'est surtout de ça dont on a besoin. Ca dépend beaucoup du logiciel utilisé, aussi (les palettes latérales de Lightroom s'accommodent assez bien du 16/9 par exemple).

BertrandM

Merci pour ces retours.

Si je comprends bien :
- il vaut mieux opter pour un 1920*1080 (donc 16/9) (vs. un 1680*1050),
- le "PVA" n'est pas à proscrire, mais "l'IPS" garde l'avantage.
Les U2211H et 2311H répondent à ces critères mais sont aussi plus chers.
Le ViewSonic VP2365 (qui utilise la même dalle que le U2311H) est-il comparable à son homologue de Dell ?
Que vaut ce produit (je ne connais pas du tout cette marque) ?
La présence de la même dalle donne-t-elle la même image ou d'autres composants influent-ils sur le résultat final ?

Avez-vous d'autres suggestions ?

D'avance merci.

Alain c

Va voir ici, un test des DELL 221H et 2311H révèle que leurs angles de vision sont plus étroit que les autres IPS, le Viewsonic ayant la même dalle doit avoir le même "petit" défaut.http://www.lesnumeriques.com/dell-u2311h-p240_8930_88.html

Ceci dit, la dalle c'est pas tout, la fiabilité et la mise en œuvre de l'électronique est aussi importante, j'ai lu des test d'écran ayant la même dalle, mais pas les mêmes résultats (mesurés).

A ta place, je prendrais tout de même un DELL... à moins qu'un HP   ::) ::) ::)
Matérialiser l'immatériel

Lambs

Citation de: Alain c le Septembre 29, 2010, 18:45:26
Va voir ici, un test des DELL 221H et 2311H révèle que leurs angles de vision sont plus étroit que les autres IPS, le Viewsonic ayant la même dalle doit avoir le même "petit" défaut.http://www.lesnumeriques.com/dell-u2311h-p240_8930_88.html

Certes mais généralement je suis devant mon écran et pas de biais.
Ensuite avec des écrans de cette taille, on peut les regarder au moins à deux de face.

Perso, j'ai acheté mon dell U2311H pour 301€ en Allemagne.
Voir le site idealo.de pour trouver le bon shop.

Sinon c'est clair que cela me change de l'écran de mon MBP 15' alu.
Je l'ai calibré avec un spyder ELITE. L'écran est nettement moins lumineux que celui du MBP.
Reste à voir les tirages pour voir si cela correspond à ce que je veux obtenir en retouchant modestement mes photos.