encore un dilemne

Démarré par tris74, Septembre 24, 2010, 01:05:43

« précédent - suivant »

tris74

salut !

j ai envie d  acheter une focale plus courte, pour un5D2,  un sigma 24/1.8 mais comme je projette (un jour !!) d acquerir un 35 L je me demande si je ne devrais pas plutot acheter un sigma 20/1.8 pour avoir un range plus equilibré ( j ai deja un 50 mm et je ne suis pas pour le moment attiré par un UGA)..
donc 20 35 50 ou 24 35 50 ? this is the question !  ;)

seba

Dilemme.
Un lemme est une proposition.
Un dilemme présente deux propositions.

Pierre34

Je trouve la gamme 24 - 35 ... très bonne, le 24 est une focale "humaine" et quand même assez loin du 35. Le 20, il faut vraiment remplir le cadre et composer au petit oignon, ça n'empêche pas de composer aussi au 24. En plus ensuite tu peux descendre vers les 14-17-18 avec encore un delta assez important par exemple 18-24, si tu prends direct un 20, ensuite le 18 te semblera très proche. Bref pour moi et mon avis que je partage 24-35...

kikoo

+1
En effet, je possède le 35L et ai eu envie de le compléter par une focale fixe plus grand angle. J'ai donc choisi le 24 mm sigma f1,8 qui semble être un bon compromis... (je l'attends d'ailleurs). Le sigma présente un bon rapport qualité-prix et semble complémentaire du 35 lorsqu'on aime les focales fixes.
Maintenant, je te conseille de faire comme moi: tu prends un zoom et tu essaies les deux focales 35 et 24 mm. Perso, j'ai préféré la 35 mm (qui déforme également moins lors de portraits) à la 24 mm, d'ou mon choix pour le 35L. Si par contre tu préfères la 24 mm, prends cette dernière version L et achète un autre 35 mm (soit le canon f2, soit le zeiss, ou peut être le nouveau samyang 35 mm qui doit être annoncé).
Et si t'en a les moyens, alors le 35 et 24 version L  ;D

mgr

Citation de: kikoo le Septembre 24, 2010, 10:19:56
+1
En effet, je possède le 35L et ai eu envie de le compléter par une focale fixe plus grand angle. J'ai donc choisi le 24 mm sigma f1,8 qui semble être un bon compromis... (je l'attends d'ailleurs). Le sigma présente un bon rapport qualité-prix et semble complémentaire du 35 lorsqu'on aime les focales fixes.
Maintenant, je te conseille de faire comme moi: tu prends un zoom et tu essaies les deux focales 35 et 24 mm. Perso, j'ai préféré la 35 mm (qui déforme également moins lors de portraits) à la 24 mm, d'ou mon choix pour le 35L. Si par contre tu préfères la 24 mm, prends cette dernière version L et achète un autre 35 mm (soit le canon f2, soit le zeiss, ou peut être le nouveau samyang 35 mm qui doit être annoncé).
Et si t'en a les moyens, alors le 35 et 24 version L  ;D

Mais oui, prends les deux  ;) Tu ne feras pas d'erreur.... que du bonheur  ;D ;D ;D
PS: Je parle en connaissance de cause  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

MOTLEYDVD

j'aurai meme tendance à conseiller le 24L , le 35L , le 85L , et le 135L !  ;)
comme ça , c'est fait ! :D ;)

mgr

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 24, 2010, 18:41:16
j'aurai meme tendance à conseiller le 24L , le 35L , le 85L , et le 135L !  ;)
comme ça , c'est fait ! :D ;)
Punaise, il me manque le 85L.... Vraiment, il faut qu'il finisse dans mon sac  ;) Au fait, pour les autres que cite MOTLEYDVD, tu peux y aller sans arrière-pensée, ils sont excellentissimes... ;)

MOTLEYDVD

Citation de: mgr le Septembre 24, 2010, 21:10:36
Punaise, il me manque le 85L.... Vraiment, il faut qu'il finisse dans mon sac  ;) Au fait, pour les autres que cite MOTLEYDVD, tu peux y aller sans arrière-pensée, ils sont excellentissimes... ;)

salaud.................... !  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 25, 2010, 09:24:29
salaud.................... !  ;)

comme dirait la pub MMA : '' je l'aurai , un jour , je l'aurai '' !  ;)
................ce 35L !

mgr

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 25, 2010, 09:26:02
comme dirait la pub MMA : '' je l'aurai , un jour , je l'aurai '' !  ;)
................ce 35L !
Oui, un jour je l'aurai.... je l'aurai, je l'aurai, je l'aurai.... ce 85L... c'est avoir la foi ! ;) ;D ;D Faut bien que je complète ma collection, non ?!!!

BLESL

Citation de: seba le Septembre 24, 2010, 07:00:52
Dilemme.
Un lemme est une proposition.
Un dilemme présente deux propositions.

+1

Vincent 18

Un lemme est aussi un résultat intermédiaire dans la démonstration mathématique.
Gagner en ouverture ...