camera raw mac

Démarré par preshovich, Octobre 25, 2010, 18:09:23

« précédent - suivant »

preshovich

bonjour, j'ai besoin de mettre à jour mon camera raw sur la cs4 mais je ne trouve pas ou installer les fichiers camera raw.plugin et cameraprofiles.mpkg j'ai regardé ds bibliotheque / application support / adobe / et camera raw mais pas de trace des fichiers à "ecraser" ou "maj".
besoin d'une petite aide sur ce coup.
merci

preshovich

je precise qu'il n'y a pas de repertoir plugin ds le repertoir adobe

pgrat

Voilà ce que dit Adobe :
Manual installation on Mac:
1. Exit Photoshop CS4 and Adobe Bridge.
2. Open the download file and double-click CameraProfiles.dmg and follow the on-screen instructions.
3. Open the Finder.
4. Navigate to the root of the local disk (not the user's home folder).
5. Navigate to: (Please read directory carefully)

Library/Application Support/Adobe/Plug-Ins/CS4/File Formats

6. Copy the existing plug-in to another location (for example, a new folder on your desktop). Ensure you keep this version in case you need to revert back.
7. Copy the Camera Raw plug-in, Camera Raw, from the download into the same folder as in Step 4.
8. Launch Photoshop CS4 or Adobe Bridge.

Je ne peux en dire plus étant sous Windows  ;)

preshovich

yep merci j'avais lu bien sur ce modop mais comme je le disais il n'y a pas de reprtoir plug-ins dans le repertoir adobe
:/

pgrat

Etrange ! Et là où se trouve le programme exécutable CS4, y'a pas un rep plug-ins ?

preshovich

si je viens de tester ds le repertoire des appli et la ça marche mais uniquement sur photoshop, sur bridge ça marche pas, plus d'aperçu des raw ....
bridge a aussi un repertoir plug-ins mais la manip qui fonctionne avec photoshop ne prend pas avec bridge...
galere !!!

JamesBond

Citation de: preshovich le Octobre 25, 2010, 18:35:28
yep merci j'avais lu bien sur ce modop mais comme je le disais il n'y a pas de reprtoir plug-ins dans le repertoir adobe
:/

Es-tu sûr de ne pas t'être trompé de répertoire ?

C'est : Library/ApplicationSupport/
et non Users/[your_name]/Library/ApplicationSupport

Bref, ce n'est pas la "Bibliothèque" de ton "Home", mais celle du système, au premier niveau.
Capter la lumière infinie

preshovich

merciiiiiiiiii james je m'etais effectivement trompé de repertoir peu habitué encore à l'univers du mac... tout fonctionne nikel à present
derniere question ; ou dois je placer  cameraprofiles mpkg ?