Canon Eos 550D : quel est le meilleur objectif pour un débutant?

Démarré par PatrickBateman, Août 30, 2010, 03:40:03

« précédent - suivant »

kamel907

"Et, côté boîtier, si tu n'as pas besoin de la vidéo du 550d (très décevante si l'on est pas un utilisateur pointu), le 50d est exactement au même prix et c'est certainement un meilleur choix (AF, finition, visée, prise en main)".
je suppose que tu n'utilises pas un 550D pour dire de pareilles inepties, à propos de la vidéo du 550D? :-\
La vidéo du 550D est une pure merveille, et en plus gratos :'(

le 50D, un meilleur choix pour un débutant!
C'est tout simplement un appareil de la génération précédente  ::)

alb

Citation de: kamel907 le Septembre 08, 2010, 10:47:41
je suppose que tu n'utilises pas un 550D pour dire de pareilles inepties, à propos de la vidéo du 550D? :-\
La vidéo du 550D est une pure merveille, et en plus gratos :'(

le 50D, un meilleur choix pour un débutant!
C'est tout simplement un appareil de la génération précédente  ::)

Non, j'utilise un 7D et un 5D².  >:(
Les boîtiers Canon les + récents ont un mode vidéo particulièrement performant mais d'un usage très pointu (mise au point, exposition, paramétrages). C'est une illusion de croire qu'ils peuvent remplacer un caméscope familial HD, ils sont totalement inadaptés à la vidéo "presse-bouton à la volée". Le seul boîtier du marché réellement capable de faire les 2 (photo ET vidéo d'excellent niveau avec une utilisation facile) est le Panasonic GH1. C'est vrai en revanche que le 5D² a remplacé de nombreuses caméras chez les vidéastes professionnels ; eux ne sont pas gênés par les contraintes d'utilisation ... La vidéo du 550D est une formidable opportunité pour les élèves des écoles de cinéma et les vidéastes professionnels désargentés, mais c'est du pipeau-marketing pour un hypothétique usage familial (trop de déchets sans une vraie maîtrise).
Quant au 50D, il est peut-être de la génération précédente, mais il est de la gamme supérieure. Donc son ergonomie est nettement mieux conçue (et pas plus compliquée), la prise en main est plus naturelle et "consistante", le viseur est bien meilleur, l'AF est plus efficace, la qualité de fabrication est supérieure. Ca compte autant (plus selon moi) que les 3 mpix supplémentaires du 550D.
Si l'on suit ton raisonnement, le 550D serait supérieur au 1D mk3  ??? Et il ne sera plus qu'un vieux truc obsolète (comme le 500D actuellement) dès la sortie du 600D.
Je ne suis pas non plus en train de dire que le 550D est une bouse, bien au contraire. Sa compacité et sa légèreté sont des avantages indéniables en voyage ou en randonnée et il peut fournir des images de haut niveau sur des sujets statiques avec une excellente optique.

pauldenice

Citation de: arlequin le Septembre 06, 2010, 15:50:38
Pourquoi pas un kit...55OD + 18/135 pour 989 €, avec bien sûr le 50 f1,8 pour les portraits en intérieur.
Le zoom 18/135 est très polyvalent et de grande qualité avec un range proche du G10 (29/216 contre 28/140 ).

Bien que non possesseur d'un reflex Canon, je pose la question pour un ami qui s'est acheté un Canon 550D et n'est pas habitué aux forums internet... Il a acheté le kit de base boitier 550D + zoom 18-55. Il voudrait un transstandard à grande amplitude... J'allais poser la question : Que pensez vous du 18-135 de Canon? Bon, j'ai vu la réponse dans le messages cité, merci.
Que penser du 18-270 de Tamron qui, en fonction de ce que j'ai pu comprendre des besoins de mon ami, lui correspondrait plus: il veut pouvoir zoomer "loin" mon ami n'est pas un passioné de photos il veut juste faire des photos correctes sans s'emerder à changer souvent d'objectif... S'il n'avait déjà acheté son Canon 550D je lui aurait bien conseillé le Canon SX20 IS pour qu'il puisse au moins se familiariser avec le numérique un peu plus fourni en fonctions que le petit compact très bas de gamme dont il disposait... Mais là il est déjà engagé dans le domaine reflex semi expert, domaine qui me semble un peu difficile pour un quasi débutant en numérique...
Donc pouvoir compter sur un zoom à grande amplitude lui permettrait d'éliminer un des obstacles. Je précise que ce qu'il cherche ce sont des photos correctes, pas des images qu'on peut agrandir en 50x60...

C'est d'ailleurs ce qui m'aurait fait lui recommander de commencer par le bridge Canon SX20 IS...

Donc avez vous des avis sur  Le Zoom Tamron Objectif AF 18-270mm/3.5-6.3 DI II VC LD, pour Canon,
Ou d'autres suggestions pour lui dans des zooms grande amplitude en monture Canon?

Merci

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm