Problème affichage et DL images du forum sous IE et Chrome

Démarré par FrancoisC, Septembre 03, 2010, 11:48:24

« précédent - suivant »

FrancoisC

J'ai un petit souci dans la prévisualisation des messages sous Chrome (v5.0.375.127 sous Seven 64bits). La prévisualisation ne prend systématiquement qu'une ligne de hauteur avec une petite barre de scroll. C'est encore jouable quand on n'écrit juste du texte mais pour poster des images et vérifier que tout va bien c'est assez désagréable.
Vous pouvez voir le problème avec la capture suivante (et la vertigineuse mise en abîme qui en découle :)
D'autres ont ce problème?
PS : Testé sous Firefox sans pb.

Gizmogwai

Pour info Chrome 6 est sorti, a tester pour voir si le même problème est toujours présent ?

FrancoisC

Merci pour l'info.
Je viens de télécharger Chrome 6
... et le problème subsiste  :-\

Gizmogwai

Je viens de tester sous XP avec la dernière version beta 7.0.503 et le problème est toujours présent.

<Charabia developpeur Web>
Dans le code source on a :
Chrome : <div id="preview_body" class="post" style="height: 20px; ">[Contenu du post]</div>
Firefox : <div class="post" id="preview_body">[Contenu du post]</div>
La partie mise en gras, qui défini la hauteur de l'élément à 20 pixels, n'est pas renseignée sur Firefox, ce qui ne provoque pas ce problème.
Je pense à un problème de script, mais ni Firefox, ni Chrome ne remontent une erreur dans la console.
Pas le temps de creuser plus :P
</Charabia developpeur Web>

FrancoisC

Oui tout à fait. Je viens de voir en faisant inspecter sous chrome et si tu décoche dans l'inspecteur de style cette propriété style=20px et bien ça s'affiche bien.

Corazon

Même problème sous Safari (depuis toujours).

Amitiés
Martin

Will à l ouest

Même problème (Chrome 6 sous Seven 64).*

Je viens de tester le décochage de l'option "height = 20 px" et ça fonctionne. Mais il faudrait le faire à chaque fois je suppose ?  :D

Will à l ouest

Ben oui. Ça ne résout évidement le pb que sur le post en cours.

Bref, bug à régler. Merci au passage aux techs du forum.

Will à l ouest

Salut,

j'ai un problème avec les images insérées dans les messages. Sous IE8 et Chrome, elles ne s'affichent pas. Si je les télécharge et que j'essaye de les ouvrir, la visionneuse Windows (Seven 64 familial) me dit "la visionneuse de photos de Windows ne peut ouvrir cette image. Le format de fichier n'est pas pris en charge ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la visionneuse de photos."

Le problème ne se présente pas avec FireFox : les mêmes images s'affichent parfaitement et s'ouvrent sans problème après téléchargement.

Sur d'autres forums, je n'ai absolument pas ce problème.

Je précise qu'il s'agit des images insérées dans les messages, celles qui disposent d'un lien en dessous. Par exemple dans ce post, toutes images s'affichent corectement (et s'ouvrent après téléchargement) sauf la dernière (Pentax-K5-main.jpg).

Si quelqu'un a une idée... Merci beaucoup.

Will à l ouest

Je viens d'essayer d'ouvrir une des photos qui ne fonctionne pas (téléchargée) avec d'autres softs. Refus avec XnView, Picassa, Opera, etc.

Bref, il semble qu'il y ait une c*** dans le ficher tout de même. Seul The Gimp accepte de l'ouvrir.

Une recherche sur le message d'erreur montre que pas mal de gens rencontrent le problème, mais je n'ai trouvé aucune solution.  ???

Bernard2

Soit il y a un problème dans le serveur soit il est en cours de modification car j'avais déja signalé que lors du ralentissement (c'est un euphémisme) d'il y a quelques jours il y avait eu une modification dans le fonctionnement du forum: je n'étais jamais déconnecté même si j'avais demandé un temps de connexion limité. Ce qui n'étais pas le cas avant. De même lorsque je redémarrais mon ordi j'étais automatiquement connecté. ce qui nétais pas le cas avant.
Ce phénomène se reproduit à l'heure actuelle et en même temps le ralentissement du chargement des pages idem
Cette connexion permanente doit forcément produire un encombrement du forum.
Je confirme que moi aussi en ce moment mon image avatar n'est plus affichée

AD75

Citation de: Bernard2 le Septembre 29, 2010, 22:08:57
Je confirme que moi aussi en ce moment mon image avatar n'est plus affichée

Je confirme que ton image avatar est bien affichée chez moi !

Vous devriez peut être arrêter de vous prendre la tête avec des explications fumeuses. le site est manifestement surchargé à certaines heures et ca doit suffire à ce que des images ne soient pas affichées assez vite

Bernard2

Citation de: AD75 le Septembre 29, 2010, 23:19:29
Je confirme que ton image avatar est bien affichée chez moi !

Vous devriez peut être arrêter de vous prendre la tête avec des explications fumeuses. le site est manifestement surchargé à certaines heures et ca doit suffire à ce que des images ne soient pas affichées assez vite
Après vérif le problème ne se produit pas avec firefox mais avec safari.
Ceci étant il sont bien dû changer quelquechose dans le serveur puisque je n'ai rien changé dans ma configuration.

Gibus3133

Citation de: Bernard2 le Septembre 30, 2010, 09:43:52
Après vérif le problème ne se produit pas avec firefox mais avec safari.
Ceci étant il sont bien dû changer quelquechose dans le serveur puisque je n'ai rien changé dans ma configuration.

Pour moi ton avatar s'affiche bien ce matin avec tous les navigateurs que j'ai sous la main : Safari 4.0.4 - IE8 - Opera 10.62 - Firefox 3.6 - Chrome 4.0

Mais j'ai l'impression, tout comme les "ralentissements" qu'il s'agit d'un problème du soir

Bernard2

Citation de: Gibus3133 le Septembre 30, 2010, 10:02:25
Pour moi ton avatar s'affiche bien ce matin avec tous les navigateurs que j'ai sous la main : Safari 4.0.4 - IE8 - Opera 10.62 - Firefox 3.6 - Chrome 4.0

Mais j'ai l'impression, tout comme les "ralentissements" qu'il s'agit d'un problème du soir
l'affichage refonctionne effectivement maintenant sous safari alors qu'il ne fonctionnait pas tout à l'heure (et j'avais vérifié sous firefox :ok et safari non).
Et comme je l'avais signalé aussi lors des moments de ralentissements la déconnexion ne se produisait pas non plus même en éteignant l'ordi.
Ce problème particulier me semble justement être tout à fait capable de saturer le serveur puisque dans ces périodes personne (ou du moins certains selon navigateur) ne se déconnecte plus il y a augmentation continue du nombre de participants.

222

Citation de: Bernard2 le Septembre 30, 2010, 09:43:52
Après vérif le problème ne se produit pas avec firefox mais avec safari.
Ceci étant il sont bien dû changer quelquechose dans le serveur puisque je n'ai rien changé dans ma configuration.
C'est assez hilarant comme supposition!  A ta place, je chercherais à comprendre comment fonctionne le cache sur ton ordi, voire sur le serveur proxy à travers lequel tu te connectes! Mais si tu préfères penser que c'est CI qui change ses réglages, libre à toi...

Bernard2

Citation de: 222 le Septembre 30, 2010, 12:26:05

C'est assez hilarant comme supposition!  A ta place, je chercherais à comprendre comment fonctionne le cache sur ton ordi, voire sur le serveur proxy à travers lequel tu te connectes! Mais si tu préfères penser que c'est CI qui change ses réglages, libre à toi...
Je veux bien être hilarant mais explique moi pourquoi un coup ca marche et un coup ca ne marche plus (je n'ai rien changé à mon systeme) alors que cela ne s'est jamais produit avant.et il y a quelques années que je suis ici.
Et je ne suis pas le seul qui a vu disparaitre son avatar ces derniers jours même si ce n'est pas la majorité bien sur
A 15H10 mon avatar n'est pas visible de nouveau mais je vois les autres. sauf GG par exemple. Et Will dans ce même fil a eu le même pb.

Will à l ouest

CitationVous devriez peut être arrêter de vous prendre la tête avec des explications fumeuses. le site est manifestement surchargé à certaines heures et ca doit suffire à ce que des images ne soient pas affichées assez vite

Explication intéressante. Sauf que
- lorsqu'un truc est encore en cours de téléchargement, le navigateur le signale
- c'est bizarre que (dans mon cas), ça serait trop lent pour télécharger dans deux navigateurs et pas dans un troisième (puisque ça fonctionne sous FF), y compris en testant simultanément
- ce serait curieux que la lenteur du serveur puisse expliquer qu'un fichier téléchargé (complètement) avec deux navigateurs soient corrompus alors qu'ils sont nickels avec le troisième. D'ailleurs, dans tous les cas, le DL est raisonnablement rapide.

FrancoisC

Salut, je réveille le fil car mon histoire de prévisualisation de message sous Chrome existe toujours.
Je n'ai pas bien saisi la raison de la fusion avec un autre fil sur les images mais bon.

Je colle pour le webmaster une capture de l'inspecteur CSS de Chrome ou l'on peut voir ou se situe le problème.
C'est une section (div) avec l'id "preview_body" qui comporte un attribut de style avec height:20px.

En espérant que ça aide.

Amaniman



28 mars 2011

Apparemment le webmaster n' en a toujours rien à battre...  ;D

Amaniman


titroy

Citation de: Bernard2 le Septembre 30, 2010, 12:07:25
l'affichage refonctionne effectivement maintenant sous safari alors qu'il ne fonctionnait pas tout à l'heure (et j'avais vérifié sous firefox :ok et safari non).
Et comme je l'avais signalé aussi lors des moments de ralentissements la déconnexion ne se produisait pas non plus même en éteignant l'ordi.
Ce problème particulier me semble justement être tout à fait capable de saturer le serveur puisque dans ces périodes personne (ou du moins certains selon navigateur) ne se déconnecte plus il y a augmentation continue du nombre de participants.

C'est tout bon pour les stats, non ?  ;D

Amaniman

Ça fait une bonne semaine que j' ai signalé le problème au modo en lui demandant de relayer à l' admin... Pas de nouvelles...

OuiOuiPhoto

Salut les modos et admins

Bon je remonte ce post car je suis passé sous Chrome 15.0.874.106 m(obligé par ma boite). Je confirme donc que sous Chrome la prévisualisation ne fonctionne pas bien. Elle se fait dans une zone très petite avec des boutons de scroll