Minolta Quickscan 35 plus

Démarré par Jojomigrateur, Septembre 02, 2010, 19:43:19

« précédent - suivant »

Jojomigrateur

Bonjour,

J'ai un scanner diapos et négatifs Minolta Quickscan 35 plus qui m'a toujours donné satisfaction mais qui fonctionne en SCSI... Mais Patatras... Mon apple G4  a rendu l'âme et les ports SCSI sont apparemment obsolètes... Il est apparemment impossible faute de place d'intégrer une carte SCSI dans une portable ou un des derniers imacs.. C'est sans doute possible sur une tour PC...

Je me demandais s'il existe et si c'est fiable, un cordon permettant de passer du SCSI vers l'USB...

A défaut, si cela intéresse quelqu'un, il est possible que je mette le scan en vente...

jeandemi

oui, et probablement que ta carte SCSI PCI ira directement dans la tour PC, en tous cas avec Win XP

par contre, j'ai essayé avec un hackintosh (faire tourner OS-X sur un PC), les cartes SCSI ne sont pas reconnues (pas de drivers Intel) ou alors devrais-je essayer avec une carte Tekram (qui est reconnue nativement par Linux)?
après, il faudra que les drivers Intel du scanner soient dispo, ce qui n'est pas gagné

pour l'adaptateur USB->SCSI, j'avais entendu dire qu'il ne fonctionnait pas sur les Mac Intel, et de nouveau, il faudra un pilote de scanner "Intel" ou du moins "Universal Binary"

autre solution: un G5 d'occasion?

Jojomigrateur

Je pense que je vais faire une croix sur cet appareil et m'offrir un EPSON V750 qui ira bien pour numériser les diapos que je n'avais pas encore scanné et qui en valent le coup....