Un point sur les solutions "flash nomade"

Démarré par Will95, Septembre 06, 2010, 15:09:09

« précédent - suivant »

Will95

toujours dans ma prospection d'un ensemble "nomade", je retourne pas mal le problème.

Sachant que globalement le billet d'entrée chez tout le monde est d'environ 3500 euros, on a :

Kit studio 2 x D1/500 (avec pieds/pébroc/airsync) + BatPac = env. 3700 €.TTC
Ranger RX AS + 2 torches A + skyport : 3600 €.TTC
Multiblitz kit Profilux plus 2 x 600 + Propac = 3500 €.TTC
Bowens Kit Gemini 750 Pro + Travel pack = 2590 €.TTC

Et éventuellement 2 x Acute B600R d'occaz que l'on commence a voir a des prix plutôt intéressant, soit 3200 €.TTC les deux.

Alors, votre choix ?  :)

A prendre en compte le prix des modeleurs qui peuvent aller du simple au double (au triple même), et les fonctions supplémentaires de certains comme le réglage de puissance à distance, ou les batteries interchangeables/supplémentaires ....

AarRT

Will95

Citation de: AarRT le Septembre 06, 2010, 15:44:14
A voir... Usage intensif en perspective ?

Oui, il me servirait également en intérieur du coup.

AarRT

Donc un ensemble qui, si possible, puisse garder ses lampes pilotes allumées sans limite de temps...

J'aurai dit Batpac et 2x D1, juste pour le système Air et les modeleurs qui vont avec ensuite  ;D

Mais c'est clair que niveau budget, on est plus chez Elinchrom & Bowens  :-\

Lyr

Le kit D1 Air est en effet plus cher, mais il a des accessoires en plus, dont la commande Air très pratique, pieds et modeleurs.

Qui plus est, le batpac pourra avoir une utilisation pour d'autres éléments que les torches, contrairement à la solution avec 2 AcuteB600, par exemple.

Et en plus ils sont taillés pour l'usage studio intérieur.

Donc j'aurais ce budget et ces options, c'est la version D1/Batpac que je prendrais pour un tel cahier de charges.

preshovich

bah la comme ça mis cote à cote ss hesitation les d1... ya meme pas à se poser la question

neptune

Au fait j'en profite pour poser une question, on ne vois jamais apparaître la marque Balcar en flash, c'est toujours profoto, hensel ou autre, pourquoi? ce matos a l'air vraiment terrible, quelqu'un a déjà essayer?

preshovich

Will95

Citation de: AarRT le Septembre 06, 2010, 16:10:07
Donc un ensemble qui, si possible, puisse garder ses lampes pilotes allumées sans limite de temps...

J'aurai dit Batpac et 2x D1, juste pour le système Air et les modeleurs qui vont avec ensuite  ;D

Mais c'est clair que niveau budget, on est plus chez Elinchrom & Bowens  :-\

Quoi que ... Elinchrom en nomade est pas donné.

AarRT

Pour un pack, peut-être.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en s'engageant chez Profoto, l'investissement sur les accessoires, modeleurs, systèmes de transmission n'est plus le même que chez Elinchrom (et ce malgrès le système de zooming sur les torches qui a tendance à faire économiser plusieurs bols).

Maintenant, la qualité n'est plus la même du tout. Sinon, dans le même range de prix, tu as aussi les Hensel Porty 12 (je crois qu'on en trouve chez Objectif Bastille). Pas mal de bons retours, mais une lampe pilote qui tourne sur le même principe que le b600  :-\

LyonDag

Je ne vais parler que de ce que je connais, mais quand j'ai acheté mon Ranger RX Elinchrom l'année dernière, la facture était de 2300 € TTC pour
- Un géné Ranger RX AS
- Une torche S ("normale")
- Un trépied manfrotto 004B (plus de 3m de haut)
- Une bal octo 100 cm

On part du principe que :
- Une torche A est quasi-inutile si tu n'as pas de MF obtu central pour les shoot en extérieur.
- Autant que je sache, on ne peut pas brancher deux torches rapides (A) sur un seul générateur, mais il faudra demander confirmation.

Si on admet que tu prends 2 torches S, tu t'en sors pour 3000 € TTC grand max (avec trepied+modeleur supplémentaire). C'était juste pour la précision, 3600 € TTC me semble un peu élevé, d'autant que le Skyport est compris dans le kit Ranger RX.
Je crois que tu as lu mon petit retour d'utilisation sur cet outil.

A toi de faire le bon choix à présent !

Will95

Citation de: LyonDag le Septembre 09, 2010, 11:26:19
Je ne vais parler que de ce que je connais, mais quand j'ai acheté mon Ranger RX Elinchrom l'année dernière, la facture était de 2300 € TTC pour
- Un géné Ranger RX AS
- Une torche S ("normale")
- Un trépied manfrotto 004B (plus de 3m de haut)
- Une bal octo 100 cm

On part du principe que :
- Une torche A est quasi-inutile si tu n'as pas de MF obtu central pour les shoot en extérieur.
- Autant que je sache, on ne peut pas brancher deux torches rapides (A) sur un seul générateur, mais il faudra demander confirmation.

Si on admet que tu prends 2 torches S, tu t'en sors pour 3000 € TTC grand max (avec trepied+modeleur supplémentaire). C'était juste pour la précision, 3600 € TTC me semble un peu élevé, d'autant que le Skyport est compris dans le kit Ranger RX.
Je crois que tu as lu mon petit retour d'utilisation sur cet outil.

A toi de faire le bon choix à présent !

Oui lu avec attention !

Tu peux brancher 2 torches A sur le AS sans problème (Dixit Norphot). Mais la facture est bien de 3600 €TTC ... visiblement selon les kit le skyport n'est pas toujours compris.

LyonDag