Redimensionnement avec DPP 3.8

Démarré par xianxian, Octobre 16, 2010, 19:19:59

« précédent - suivant »

xianxian

Bonjour,
Après 2 ans passés sous lightroom 1.x, je découvre DPP (il était temps :) ).
Finalement le rendu de mes exports sous dpp me plait beaucoup plus et j'ai vraiment envie de laisser tomber complètement lightroom.

Par contre j'ai une question sur la gestion du redimensionnement avec DPP :
Avec lightroom, quand j'exportai, dans la partie des dimensions, si je rentrai par exemple comme taille souhaitée 960x720, lightroom se débrouillai pour que les photos au format paysage ne dépassent pas 960 de large, et mes photos en portrait étaient limitées à 720 de haut.

Super pratique pour les intégrer à mon site.

Avec dpp, quand je rentre les mêmes caractéristiques, il met obligatoirement le coté le plus grand de la photo  [at] 960. Du coup je me retrouve avec des portraits vraiment trop grands.

Sans chercher a savoir lequel des 2 logiciels est le plus logique dans son raisonnement ou si j'ai pris une mauvaise habitude, je voudrai savoir s'il était possible d'obtenir le comportement de lightroom dans DPP sur ce point précis ?

Merci d'avance.

olivier_aubel


bruno-v

Salut,
Il y a comme un bug dans Dpp, les dimensions de la 1ere image sont conservés pour les suivante.
Si les dimensions de la 1ere image traitée en batch ne sont pas standard (ratio 1,5 horizontal), les suivantes reçoivent les dimensions telles que.

Ma solution est de laisser un raw horizontal avec le ratio standard de 1,5 -> les suivantes sont traités en respectant les dimensions max et les différents ratios horizontaux et verticaux (même différents de 1,5)

Regarde si ça solutionne ton problème.
a+
Leave no trace, Take pictures.

olivier_aubel

DPP a ausi l'inconvenient d'accentuer avant le redimensionnement  >:(

En fait, MA solution (  ;) ), c'est de ne jamais utiliser DPP pour redimensionner.
J'exporte en pleine déf sans accentuation puis je redimensionne et je ré-accentue avec Xnview qui sait gérer bien mieux des paramètres de redimensionnement en batch (en %, en tenant compte d'une seule dimension, en tournant la photo, ...) et qui me permet aussi de ré-accentuer pour la déf de sortie. J'en profite aussi pour virer les exifs parfois ...
Si je veux faire des choses plus balaise (ajout de cadre ou signature), je passe par un batch PSP.

J'utilise aussi de plus en plus LR3...

xianxian

merci pour les réponses.

ça viendra peut-etre avec une nouvelle mise a jour.