Visière pour H4D ?

Démarré par Will95, Août 06, 2012, 11:24:24

« précédent - suivant »

Will95

En pleine session "plage" en ce moment, je suis bien embêté par l'impossibilité de voir l'écran avec la forte luminosité du soleil (et ouai moi j'ai du soleil  ;D).

Existe t-il une visière pour dos Hasselblad ? Pas dans le catalogue officiel bien entendu, mais on sait jamais ...

ps : je viens de tomber sur un magnifique caisson étanche pour H3D/H4D, 6900 euros  :-\ Mais superbe joujou !

Eric_HFSA

Citation de: Will95 le Août 06, 2012, 11:24:24
En pleine session "plage" en ce moment, je suis bien embêté par l'impossibilité de voir l'écran avec la forte luminosité du soleil (et ouai moi j'ai du soleil  ;D).

Existe t-il une visière pour dos Hasselblad ? Pas dans le catalogue officiel bien entendu, mais on sait jamais ...

ps : je viens de tomber sur un magnifique caisson étanche pour H3D/H4D, 6900 euros  :-\ Mais superbe joujou !

Salut Will95,

Delkin fabrique une "visière universelle" pour écran 3 pouces sous le nom "eFilm". C'est le seul "truc" que je vois !

Will95

Citation de: Eric_HFSA le Août 06, 2012, 11:47:59
Salut Will95,

Delkin fabrique une "visière universelle" pour écran 3 pouces sous le nom "eFilm". C'est le seul "truc" que je vois !

Merci pour l'info Eric, je vais regarder ça !

Benaparis

Citation de: Will95 le Août 06, 2012, 11:24:24

Finalement ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un bon caisson étanche de reflex monobloc...vu le prix du joujou que l'on met dedans faut que ce soit au top, parceque la plongée à 20 ou 30000 euros ça peut faire très très mal ;D ;D (normalement il doit y avoir une alarme en cas de fuite)

Je serai curieux de voir des photos sous-marine faites avec des H3D ou H4D.
Instagram : benjaminddb

vittorio

Chez Leaf, ils ont une visière consacrée à la gamme Aptus. Je l'ai, c'est magnifique.
Malheureusement elle ne s'adapte pas aux nouveaux Credo.

il manque ce gendre d'accessoires sur le marché.... dommage.

chaosphere

Benaparis

Citation de: chaosphere le Août 07, 2012, 21:14:14
Benaparis : http://www.hasselbladusa.com/promotions/crumley-60-showcase.aspx
une pointure...

Merci Chaosphere pour le lien, je l'avais vu...en fait je voulais voir de la photo en plongée pure et dure...
Cela dit les reflex 24x36 dans cette spécialité ont un gros avantage en terme de souplesse par rapport au MF... La c'est du shooting en piscine (très beau au demeurant).

chaosphere

oui c'est pas exactement les mêmes contraintes c'est sur ! mais ça doit exister puisque j'ai vu trainer une photo où l'on voyait 6 (six) H4D dans 6 caissons d'une marque connue. Allez, hop 100000 euros à l'eau !

Benaparis

Citation de: chaosphere le Août 09, 2012, 17:01:56
mais ça doit exister puisque j'ai vu trainer une photo où l'on voyait 6 (six) H4D dans 6 caissons d'une marque connue. Allez, hop 100000 euros à l'eau !

Arghhhhh un truc a me rendre parano genre vérifier 10 fois que les caissons sont bien refermés et que le joints toriques sont correctements ajustés et graissés...l'horreur si les alarmes de fuites se déclenchent alors que tu te trouves à plus de 30m de fond!!!

Will95

Finalement je me suis rabattu sur le sac congélation bien scotché à l'adhésif, aucun problème de fuite.

ps : j'y ai mis le Nex-5, pas le Blad hein  ;D

Benaparis

Citation de: Will95 le Août 11, 2012, 12:43:04
Finalement je me suis rabattu sur le sac congélation bien scotché à l'adhésif, aucun problème de fuite.

ps : j'y ai mis le Nex-5, pas le Blad hein  ;D

Lol  ;D ;D ;D

Tu aurais quand même pu essayer avec le Blad pour la beauté du geste  ;)

Will95

Citation de: Benaparis le Août 11, 2012, 17:45:48
Lol  ;D ;D ;D

Tu aurais quand même pu essayer avec le Blad pour la beauté du geste  ;)

Et je le ramène au SAV en disant "bah j'étais en équateur, 100% d'humidité, comprends pas" ...

Merde, Eric est ici trop tard  ;D

Benaparis

Citation de: Will95 le Août 12, 2012, 11:23:26
Et je le ramène au SAV en disant "bah j'étais en équateur, 100% d'humidité, comprends pas" ...

Merde, Eric est ici trop tard  ;D

Ils sont beaucoups moins regardant chez PhaseOne  ;)  ;D