SAV SIGMA votre avis???

Démarré par cedceg, Septembre 10, 2010, 23:40:46

« précédent - suivant »

cedceg

J'ai acquis il y a quelques mois un objectif 120-300 2.8 d'occas (version non DG) .... et puis le temps passe et je m'aperçois que réputé pour avoir un piqué extra je me retrouve à n'avoir aucune zette parfaitement nette .
Je me décide donc à l'envoyer au SAV SIGMA (c'est un objectif à monture canon que j'utilise sur un boitier EOS 50D)
Le gros problème mais néanmoins le plus important est que je n'arrive jamais à avoir des photos super piquée. J'ai toujours l'impression qu'elles sont flous un peu comme si quel que soit l'endroit de la photo aucune zone nette n'apparaissait.
J'ai refait des tests récemment cet été en prenant des sujets ou j'ai pu avoir une sensibilité correcte (inférieur ou égal à 640 ISO ) une ouverture un peu moins élevée (F4 ou F5 au lieu de 2.8) et surtout des vitesses corrects voir énormes en espérant figé un endroit de la photo qui serait net mais rien n'y fait (1/300s jusqu'à 1/8000s).
Sur CI, on m'avait parlé peut etre de problème de back ou front focus et qu'on pouvait le régler sur le boitier. J'ai fait différents test et réglages et rien n'y a changé. un ami m'a parlé d'un problème d'alignement de lentilles peut être .
Concernant le SAV, il me propose remise en état de :mécanisme autofocus, échange moteur HSM, Nettoyage, réglage
mais précise que sur version non DG il n'est pas possible d'ajuster + précisément l'AF qu'en pensez vous? Suis je condamné à faire des photos flous? Est ce que la révision suffira à résoudre mon problème? Malgré tout il m'a dit qu'il pourrait vérifier le calage des lentilles (serrage de vis ou pièce cassée ) mais pas plus.
Je pense malgré tout confirmer le devis mais j'attends quand même vos réactions.
merci

cedric

fhenry4

Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi est-ce que tu ne l'as pas testé avant de l'acheter.

Citation de: cedceg le Septembre 10, 2010, 23:40:46
je me retrouve à n'avoir aucune zette parfaitement nette .

Que veux-tu dire ?

Pour ce qui est du réglage de l'autofocus, quel est ton boitier ?
Selon le boitier on peut faire un micro-réglage de l'autofocus soi-même ou alors il faut envoyer l'objectif et le boitier ensemble au SAV pour le régler.

A bientôt.

Vincent 18

Citation de: fhenry4 le Septembre 11, 2010, 07:59:46
Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi est-ce que tu ne l'as pas testé avant de l'acheter.

Que veux-tu dire ?

Pour ce qui est du réglage de l'autofocus, quel est ton boitier ?
Selon le boitier on peut faire un micro-réglage de l'autofocus soi-même ou alors il faut envoyer l'objectif et le boitier ensemble au SAV pour le régler.

A bientôt.

Comme écrit plus haut, il a un 50D; il peut donc faire des micro-réglages.
Gagner en ouverture ...

cedceg

J'ai bien tenté de faire des micros réglages avec mon 50D mais je n'arrive pas à avoir une zone nette quel que soit le réglage. Est ce que si les lentilles sont vraiment mal calées il est possible avec les micro réglage de rattraper tout ca??? Oui je sais j'aurai du essayer avant mais l'occas c'est l'occas acheter par correspondance (tant pis pour moi!!!)
dans micro réglage y a micro donc si les lentilles sont vraiment décalées il n'est peut être pas possible de réajusté . Ce qui me surprend c'est qu'au SAV on me dise que l'on ne puisse pas etre plus précis.???

on verra bien je vous tiendrai au courant dès retour de l'objo.
merci encore

ced