problème flash intégré

Démarré par sibeling, Septembre 05, 2010, 09:59:35

« précédent - suivant »

sibeling

Bonjour

J'ai depuis peu un problème avec mon flash et n'arrive pas à y remédier. Un jour sur un chantier, j'ai voulu utilisé le flash intégré de mon 30D et le couvercle du flash est venu heurter la visière de mon casque. J'ai eu donc le code erreur 05, me demandant d'éteindre l'appareil et de le rallumer pour remédier au problème. Seulement voilà, depuis, le flash ne fonctionne plus et lorsque le flash s'ouvre, il se comporte comme s'il rencontrait toujours un obstacle. J'ai essayé de nettoyer les contact, la trappe du flash est nickel, le clapet s'ouvre en grand mais l'éclair ne part pas et le code err05 continue de s'afficher.
A votre avis, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, c'est SAV à tout les coups ou y-a-t-il une autre solution?

Mille merci pour vos réponses

Sibeling

newteam1

il y a un capteur  qui a du rester à mi course.....................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Il te faut démonter le cahe entourant les contacts du support frash de ton boîtir, puis démonter le rail de fixation du flash externe.

Sous ce rail de fixation, sur le côté droit (boîtier dos vers toi), tu verras une fine tige de plastique dépassant du carter supérieur du boîtier. C'est cette tige qui active le contact de détection de la position haute de la tête flash. Si elle est déformée ou encrassée, elle ne se relève pas suffisamment et provoque le dysfonctionnement dont tu décris les symptômes.

C'est trois fois rien à faire, même pour un particulier, évitant à la fois un délai d'immobilisation et des frais superflus.
My first EOS1DX, a bad trip.

sibeling

Merci je vais essayer; comme tu le décris ça a l'air facile à faire

sibeling

Ben non j'y arrive pas, les petites vis du clapet du flash ne bougent pas d'un mm! de plus j'observe le sabot du flash externe et ne vois aucun joint permettant son démontage. bouh je suis un peu désemparée

silver_dot

Je tâcherai de trouve un moment pour prendre quelques photos pour te montrer ce que tu peux faire pour solutionner le problème de ton boîtier.

Quelques photos seront certainement plus explicites que tous les écrits.
My first EOS1DX, a bad trip.

sibeling

Merci! il est vrai que rien ne vaut quelques images, ça m'aidera beaucoup, j'attends de tes nouvelles
encore merci

sibeling

Pour Silver_dot, je voulais te dire de ne pas prendre la peine de faire des photos  pour m'aider à remédier à mon problème de flash; en effet je voulais le réparer en vue de le vendre mais étant donné que les mandats arrivent de tous les côtés, je n'ai plus pu attendre et suis allée dans un magasin de reprise photo pour échanger mon matériel contre un nouveau boîtier. Il m'a un peu pénalisée à cause du flash, mais tant pis. Donc voilà, et avec mon nouveau 5dMarkII je n'aurais plus jamais de problème de flash intégré!!! ;)

silver_dot

pas grave, ces quelques images peuvent aider d'autres à résoudre un problème de flash intégré.

Bienvenue au club des FF. Tu ne seras pas déçue par l'EOS 5D MKII. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.