Nouvelle technologie

Démarré par chb62, Septembre 05, 2010, 10:09:57

« précédent - suivant »

chb62

J'ai utilisé pendant des années un1D  Mark II et j'en ai été pleinement satisfait. J'ai voulu me faire plaisir en passant au 1Dmark IV et là j'ai fait une belle connerie. Dès les premières photos j'ai constaté que rien n'était net. Sur l'ensemble de mes objectifs, seul le 100 macro me donne satisfaction avec un micro ajustement de +10. Du coup, à chaque fois que je dois faire des photos, j'ai la trouille. La trouille que tout soit raté et pour ne pas prendre de risque je fais tout avec le même caillou. Génial, non ? Canon dit vous vendre une formule 1 mais vous demande de régler le moteur à sa place. Après tous les déboires du Mark III on aurait pu penser qu'ils fassent attention à cela chez Canon, et bien non !!! J'ai déposé mon boitier chez Vilma Paris afin qu'ils fassent les réglages nécessaires. Le « technicien » me dit : pas de problème mais je vous préviens vous allez perdre tous les réglages que vous avez personnalisés dans le menu car on fait un reset et on travaille sur un réglage usine. Ok Monsieur pas de problème. En reprenant mon boitier quelle ne fut ma surprise en constatant que tous mes réglages étaient toujours présent dans le menu. Soit ils n'ont carrément rien fait et m'on fait croire le contraire soit ça a été mal fait mais de toute manière là encore on se moque du client. Inutile de vous dire que les photos ne sont pas plus nettes. Quand vous n'êtes toujours pas satisfait de vos photos, Canon vous propose de venir avec votre boitier et vos objectifs pour affiner les micros ajustements. Ce qui veut dire que si un jour un copain veut vous prêter un de ses objectifs vous pouvez oublier car ce dernier n'aura pas été ajusté  avec votre boitier et vous ferez des photos de merde. Merci Canon !!! Et à chaque fois on vous dit : « sur le MarkIV, pas de problème personne ne se plaint ». Vive la politique de l'autruche et du foutage de gueule. Pour conclure je pense que je vais commencer à faire une cagnotte, passer chez Nikon et envoyer Canon se faire foutre.

kalmos

Comme vous êtes un honnête homme, vous allez expliquer tout ces problèmes boitier dans votre annonce, donc boitier invendable, alors moi je vous en débarrasse pour 1€ symbolique  ;), et je suis Ok pour payer les frais de port ;) - Offre valable 30 jours.
Tenez moi au courant.

canardphot

N'ayant plus confiance ni dans la marque ni dans son matos, passer à la concurrence est sans doute une bonne approche.... quitte à se rendre compte plus tard, peut-être, que c'est du pareil au même ?
Ce qui semble établi, c'est que Canon éprouve des difficultés à maîtriser la qualité en production de série, même en gamme dite "pro" (24-70 L, 1DmkIII....). Dans une telle situation, le client peut (?) le comprendre et l'admettre s'il a la certitude de disposer d'un service-client rapide et performant. Un "zéro défaut" tardif..... faute de mieux !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Auvergnat63

Je comprends quand meme l'agacement du premier intervenant, c'est vrai qu'on parle toujours des trains qui n'arrivent pas à l'heure mais malgré tout on sent bien que les progrès ne sont que partiels et que par exemple le suivi de fabrication est perfectible (mais c'est sans doute pas le critère le plus vendeur, ceci explique peut-être cela)

Claude_nancy

Citation de: kalmos le Septembre 05, 2010, 10:23:14
Comme vous êtes un honnête homme, vous allez expliquer tout ces problèmes boitier dans votre annonce, donc boitier invendable, alors moi je vous en débarrasse pour 1€ symbolique  ;), et je suis Ok pour payer les frais de port ;) - Offre valable 30 jours.
Tenez moi au courant.

Je surenchèris: 2 €

Plus sérieusement, il y a au moins trois problèmes séparés:

Boitier neuf en dehors des limites: c'est en effet un problème récurrent sur les boitiers. qui n'honore pas Canon.... mais il y a une solution pas élégante, mais efficace: le SAV....

Le SAV: apparemment l'appareil n'a pas été réparé. Bonee foi, mauvaise foi de Vima? Ca peut être un raté. Le mieux serait de les revoir. Le fait que les réglages n'aient pas été remis à zéro est une preuve au moins que le protocole n'a pas été suivi.

Difficultés d'échanges des objectifs: Oui, mais si ton boitier est recalé selon les tolérances, il y a beaucoup de chance que l'association avec le boitier prêté n'amène pas l'attelage au delà des limites. 

Bien entendu, si tu n'as plus confiance en Canon, il vaut mieux aller chez le concurrent! Mais attention, " l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin". Il y a aussi des problèmes chez les jaunes......

7DII 100 2.8 - 100-400II ...

kalmos

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 05, 2010, 10:30:25
Je comprends quand meme l'agacement du premier intervenant
En tant que deuxième intervenant je le comprends aussi l'agacement du premier, mais admettez que c'est agaçant de croire que l'herbe est meilleure ailleurs.
Ce débat a été traité des centaines de fois et on est tous d'accord à la fin pour arriver à la conclusion qu'il y a des problèmes partout, plus ou moins bien résolus. Point barre !
Et, chb62, en allant chez un autre personne ne pourra vous certifier chez cet autre que tout sera parfait. Et si effectivement ça ne l'est pas, on change à nouveau ?
Ma suggestion est de vous battre afin que CANON ou Vilma fasse le nécessaire. OK c'est une perte de temps, ce n'est pas normal, ce n'est pas sérieux, ce n'est pas pro, .....
mais je comprends aussi que ça fait du bien de confier sur un forum son immense déception.
Aller, bon courage, ça av s'arranger.

Peik

Peut-être que chb62 devrait nous montrer des exemples avec les exifs..
Peut-être que ce qui allait sur 1D MK II de 8Mpx ne passe pas sur le 1D MKIV ce qui est le cas avec des objectifs bas de gamme...
Mais comme chb62 ne donne pas de détails .. c'est flou... on retiendra que c'est beaucoup de vent sans rien prouver  ::)

SebJ

Es-tu allé voir le site du plaignant ? A mon avis, il a ce qu'il faut comme objos et sait distinguer si une photo est nette ou pas.

Pour le Mark IV, je suis surpris. C'est surement un problème de calage AF, mais Vilma aurait du régler ça. Il faudrait peut-être tenter un échange de boitier auprès de Canon France.

Après, le réglage objo par objo, c'est seulement si les objectifs présentent eux-mêmes un défaut d'AF.

Peik

Citation de: SebJ le Septembre 05, 2010, 23:18:07
Es-tu allé voir le site du plaignant ? A mon avis, il a ce qu'il faut comme objos et sait distinguer si une photo est nette ou pas..
Même mon fils de 5 ans sait distinguer si une photo est nette ou pas.
Pour autant, il ne sait pas si c'est du back ou front focus, en AI servo ou non, sur les collimateurs en croix ou non, du flou de bouger ou de MAP, avec des objectifs Canon ou non, stabilisés ou non, en LV sur tripode ou à main levée au 1/10ème, etc..

chb62

Citation de: kamioon le Septembre 06, 2010, 00:53:22
Même mon fils de 5 ans sait distinguer si une photo est nette ou pas.
Pour autant, il ne sait pas si c'est du back ou front focus, en AI servo ou non, sur les collimateurs en croix ou non, du flou de bouger ou de MAP, avec des objectifs Canon ou non, stabilisés ou non, en LV sur tripode ou à main levée au 1/10ème, etc..

Tu as raison, je suis une tanche en photo. Toutes mais photos sont faites au 1/10ème sans pied, mais bon...... !!! je ne demande qu'à suivre tes conseils pour devenir enfin bon et enfin ne plus brasser de vent sans rien prouver. merci Maitre  ::)

chb62

Plus sérieusement, en studio je travaille en mode M au 125ème. Tous mes objectifs sont Canon L sauf le 100 macro qui n'est pas L (pardon kamioon de ne pas être plus pro dans mes choix).

Mode One shoot avec sélection d'un seul collimateur que je place sur l'oeil qui doit être net.

dioptre

CitationEn reprenant mon boitier quelle ne fut ma surprise en constatant que tous mes réglages étaient toujours présent dans le menu. Soit ils n'ont carrément rien fait et m'on fait croire le contraire soit ça a été mal fait mais de toute manière là encore on se moque du client. Inutile de vous dire que les photos ne sont pas plus nettes.

Je me demande bien pour quelqu'un qui n'est pas un manche en photo quel est l'intérêt de venir s'épancher sur un forum. Il n'a besoin d'aucun conseil.
Il me semble que la première chose à faire c'est de retourner voir le SAV et de leur montrer les résultats obtenus preuves matériels en main.
Il peut arriver à tous de faire des erreurs.
Je suppose que tu n'as jamais raté une prise de vue et si cela t'arrive une malheureuse fois que penserais tu du mannequin qui reprendrait tes paroles sur un forum  : passer à la concurrence et autres amabilités.

BLESL

Énervant, mais je reprends les conseils des copains, insiste ! Éventuellement, va directement à Courbevoie.

Passer chez un autre ne te met pas à l'abri de soucis (un copain a eu son capteur de D3 changé pour équilibre des couleurs aberrant = tout tout bleu-vert) et surtout, sans compter la perte de roros, tu vas devoir changer la manière de te servir de ton matos, apprendre à apprivoiser le nouveau.

Courage ! Tiens-nous au courant.

BL

PS : chouette ton site, surtout les photos animalières, aigles, vautours, gazelles  ;D . Ils sont d'où, les aigles, d'ailleurs ?

newteam1

Citation de: chb62 le Septembre 05, 2010, 10:09:57
Le « technicien » me dit : pas de problème mais je vous préviens vous allez perdre tous les réglages que vous avez personnalisés dans le menu car on fait un reset et on travaille sur un réglage usine. Ok Monsieur pas de problème. En reprenant mon boitier quelle ne fut ma surprise en constatant que tous mes réglages étaient toujours présent dans le menu.

je sais que c'est dur mais maintenant que tes réglages ne sont pas effacés tu as une bonne raison de raler de demander un travail effectif.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

chb62

Citation de: BLESL le Septembre 06, 2010, 12:13:47
Énervant, mais je reprends les conseils des copains, insiste ! Éventuellement, va directement à Courbevoie.

Passer chez un autre ne te met pas à l'abri de soucis (un copain a eu son capteur de D3 changé pour équilibre des couleurs aberrant = tout tout bleu-vert) et surtout, sans compter la perte de roros, tu vas devoir changer la manière de te servir de ton matos, apprendre à apprivoiser le nouveau.

Courage ! Tiens-nous au courant.

BL

PS : chouette ton site, surtout les photos animalières, aigles, vautours, gazelles  ;D . Ils sont d'où, les aigles, d'ailleurs ?

Merci

les aigles ont été faits en Finlande

labrax33

Ce que je ne pige pas, en lisant une seconde fois ce post (oui, je l'ai lu il y a quelques minutes sur Bénélux...), c'est pourquoi notre ami a porté son mk4 chez Vilma...

Pour un boîtier neuf, sous garantie, il me semble que Canon Courbevoie était plus indiqué que Vilma qui est un réparateur indépendant. Et le service y est très sérieux, autant que j'ai pu en juger pour mon mk3...

mgr

Citation de: labrax33 le Septembre 06, 2010, 15:21:56
Ce que je ne pige pas, en lisant une seconde fois ce post (oui, je l'ai lu il y a quelques minutes sur Bénélux...), c'est pourquoi notre ami a porté son mk4 chez Vilma...

Pour un boîtier neuf, sous garantie, il me semble que Canon Courbevoie était plus indiqué que Vilma qui est un réparateur indépendant. Et le service y est très sérieux, autant que j'ai pu en juger pour mon mk3...

Punaise... pas possible, certaines remarques sur ce fil ! Pourquoi Vilma, ben.... tout simplement parce qu'il est un atelier agrée Canon qui figure bien sur la liste des ateliers compétents pour le SAV, y compris sous garantie, non ?!!! Où est le problème ? Ils n'ont pas fait le boulot, voilà tout ! c'est pas compliqué... Il va bien falloir y retourner et réexpliqué les choses et peut-être demander à voir un "cadre" de cette boite. Par ailleurs, Vilma est situé Paris "intra-muros" ce qui est bien pratique, je trouve... J'ai eu affaire une fois à eux (pour un EOS 600) et ils me l'ont mis en état sur-le-champ (attente 1/2 heure)... super efficace donc. Mais les dérapages peuvent arriver, la preuve...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

chb62

Content de te lire mgr 
Hé oui Vilma est à 5 mn en voiture de chez moi, ils sont agréé Canon.
C'est marrant comment, avec certain, on passe de victime à coupable.  ???
Travaillez pas dans la police, il n'y a déjà plus de place en prison !!!  ;D

mgr

Citation de: chb62 le Septembre 06, 2010, 19:08:17
Content de te lire mgr 
Hé oui Vilma est à 5 mn en voiture de chez moi, ils sont agréé Canon.

;) :D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Ecureuilbleu

CitationMais comme chb62 ne donne pas de détails .. c'est flou... on retiendra que c'est beaucoup de vent sans rien prouver 

Je connais chb62, c'est un excellent photographe. Beaucoup (y compris moi) aimeraient lui arriver à la cheville. Et il n'en est pas à son premier boîtier Canon. J'espère que son souci va être rapidement pris en charge par Vilma ou Canon Courbevoie.

labrax33

Citation de: chb62 le Septembre 06, 2010, 19:08:17

Oufti ! Vous êtes bien susceptible... je posais juste une question, relisez mon message ; maintenant, mille excuses si je vous ai froissé, et bonne chance dans vos démarches futures auprès de qui vous voudrez.