Videur de cartes

Démarré par Pivert, Septembre 03, 2010, 21:13:17

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: diogene le Septembre 07, 2010, 15:08:22
Toute mon amitié Dub.
Tu as des images d'animaux au soleil couchant que j'aurais beaucoup aimé faire !

En fait, ce qui nous fait diverger, ce sont nos activités, nos méthodes de travail.

Mes virées-photo me ramènent à domicile chaque jour, je pars au maximum quinze jours, j'ai toujours une liaison internet de qualité dans les parages: Le Ipad est le videur de cartes qui me convient.
Pour ceux (dont tu sembles faire partie, au vu de ton site) qui partent longtemps, qui n'ont pas nécessairement de liaison internet dans les environs, à ce jour, il leur faut autre chose qu'un Ipad.

Si je partais dans la brousse, sans internet, l'Ipad ne conviendrait pas.

Tu vois, nos avis convergent. ;D

si tu as toujours une liaison internet de qualité dans les parages pourquoi t'embête tu as utiliser un intermédiaire supplémentaire alors que tu pourrais le faire directement  avec une eye fi ?

diogene

Citation de: Dub le Septembre 07, 2010, 15:12:16
;)

Il est vrai que chacun a tendance à ne voir que son activité ... qu'il pense universelle !!!

;D ;D ;D

Garde à l'esprit Dub que je suis un homme universel.
Je sais, tu ne me connais pas, tu ne peux pas savoir, même si tu devrais t'en douter.
Toutes les femmes le disent, que je suis l'homme universel: Compagnon idéal, amant idéal et j'en passe... ;D

Citation de: nickos_fr le Septembre 07, 2010, 15:13:55
si tu as toujours une liaison internet de qualité dans les parages pourquoi t'embête tu as utiliser un intermédiaire supplémentaire alors que tu pourrais le faire directement  avec une eye fi ?

J'ai regardé avec intérêt ce système.
Je crains cependant que trop de technique (technophilie ?) finisse par éloigner de la photo, de la recherche de la lumière, des poses...des fondamentaux.
Le Eye fi permet d'envoyer les images du boîtier à l'Ipad sans fil. Je ne me souviens pas qu'il permette de les envoyer du boîtier à l'espace de stockage sur internet sans fil, sans intervention manuelle.
D'ailleurs, si c'était le cas, je vérifierais forcément. C'est risqué de faire confiance à des automatismes, de croire que les photos sont sauvegardées, les effacer du boîtier et s'apercevoir ensuite que la sauvegarde n'a pas marché...

J'ajoute que j'ai toujours une liaison internet accessible, sur place, le soir à domicile ou ailleurs, mais pas systématiquement sur le lieu de prise de vues.
On fait parfois des photos de paysage dans des endroits dépourvus de wifi  ;D !
Il en existe encore ! ;D

J'ajoute aussi que le Eye-fi ne marche qu'avec les cartes SD. les compact-flash du D3 sont par conséquent exclues...
L'intérêt de ce système est à mon sens de montrer au modèle, en cas de photo en nature, les images sur le grand écran de l'Ipad plutôt que sur celui du boîtier ou de mieux vérifier la mise au point.

jeff40120

Comme toi, je me suis posé la question de savoir comment vider mes cartes.
Je me suis posé la question de savoir si je devais acquérir un videur, un miniPc...
Bref, j'ai trouvé une bien meilleure solution: la clé USB.
Bien sur, il faut trouver un Cyber, un endroit oû tu peux avoir accés à un Pc, on en trouve de plus en plus.
Certes, si tu es en pleine Amazonie, il y a un problème pour décharger tés cartes.
En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé une solution pour retrouver de l'autonomie.
Il y a quelques temps, j'ai acheté des Cles USB de grosse capacité pour une poignée de roupies en Inde.
Des clés de 32-64-128 GB qui ne me servent qu'à vider mes cartes.
Bossant qu'en Raw, je n'ai pas de problème de capacité, avec 42GB en CF, il y a de la marge.
Je n'attend jamais d'arriver au bout de mes cartes pour vider.
De plus, je vide en double pour m'assurer d'une éventuelle défaillance d'une clé.
https://www.jean-francois boine flickr.com