Compact avec filtre polarisant et viseur optique

Démarré par BEDON, Septembre 06, 2010, 18:28:09

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous,

Je cherche à trouver le compact idéal pour faire des photos en planeur et pour offrir à mon père.

J'ai récemment eu l'occasion de faire un vol en montagne en planeur. Qu'elle ne fût pas ma déception de constater quelque secondes avant le décollage que mon reflex n'était pas utilisable car les conditions de prises de photos sont très difficiles, peu de mobilité, pas de recul suffisant pour utiliser un reflex du fait de la proximité du cockpit,...

J'ai donc utiliser un compact (celui de mon père) mais j'aimerais lui offrir un appareil plus performant  tout en restant dans quelque chose de être petit car il n'y a pas de place dans le planeur.compact, possibilité d'utiliser un filtre polarisant et viseur optique car avec la luminosité en vol impossible d'utiliser l'écran. L'appareil doit $

Je pensais au canon G 10, lumix LX 3,.... maix ceux-ci sont déjà plus gros.

Avez-vous des expériences de prises de photos en planeur ???

Merci d'avance pour vos réactions !

Quelqu'un aurait-il une idée ???

Harmattan92

Il n'y pas autre chose à faire dans un planeur pour le pilote plutôt que de prendre des photos?  ;D
Je ne sais pas moi piloter par exemple et regarder dehors pour éviter les abordages?  ::)

Sinon pour le compact numérique adéquat pour les prises de vue aérienne, les pros ne vont certainement pas tarder à te répondre.  ;)

foutografe

Attention, si la verrière est en plexiglass, l'emploi d'un polarisant fera apparaître des bandes colorées sur les photos.

J'en ai fait l'expérience avec des hublots d'avion de ligne pourtant plans et des reflex.

Ce comportement des polymères transparents en lumière polarisée est exploité en photoélasticimétrie, mais il est rédhibitoire en photo.

D'ailleurs tu peux t'en assurer au sol avec un reflex, le phénomène se voit dans le viseur.

Alain