Les raisons qui nous ont poussé à acheter notre A 850...

Démarré par stringway, Novembre 23, 2010, 12:01:02

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Citation de: Mistral75 le Décembre 01, 2010, 17:16:13
C'est bizarre mais la capture d'écran que tu as postée correspond à une vente infructueuse : il y a marqué "prix" au lieu de "vendu pour".

? La vente était terminé pourtant. Juste terminé peut être ...

cul de bouteille

Citation de: julfankite le Décembre 01, 2010, 15:36:28
Merci pour l'info !
  J'ai fait vite fait un tour sur Ebay . Effectivement , ça semble un produit très demandé .Le mien est encore garanti deux ans , il ne devrait pas avoir trop de mal à partir .

Oui, mais fait vite.

La réputation du 700 diminue aussi vite que la réputation des 33/55 augmente !

Et c'est un produit qui est destiné à des connaisseurs.  :)

Mistral75

Citation de: cul de bouteille le Décembre 01, 2010, 17:37:20
Oui, mais fait vite.

La réputation du 700 diminue aussi vite que la réputation des 33/55 augmente !

Et c'est un produit qui est destiné à des connaisseurs.  :)

Oh, certains arrivent bien à le vendre à 990 €. A un "0 évaluation" qui ne les paie pas et n'est plus inscrit sur eBay quelques jours après, mais quand même ;).

http://cgi.ebay.fr/Sony-a-alpha-DSLR-A-700-12-24-megapixel-/180592175317

cul de bouteille

Grrrrrrr.....

Je me suis fait avoir, si j'avais su, j'aurais mis un prix de réserve au alentour de 800-900 € !

;D ;)

stringway

Je dois être un peu "boubourse", mais je ne sais pas où lire le nombre de photos prises avec mon A700 afin de le mentionner dans mon annonce ?
Une bonne âme pourrait-elle me renseigner ? Merci d'avance.

stringway

pour avoir plus de chance d'être lu je renouvelle mon précédent message qui, posté tardivement hier soir va remonter en tête de liste et peut-être m'apporter une réponse:
-comment connaître le nombre de photos prises sur un alpha 700 ? Merci d'avance.

gerarto

Citation de: stringway le Décembre 02, 2010, 10:41:27
pour avoir plus de chance d'être lu je renouvelle mon précédent message qui, posté tardivement hier soir va remonter en tête de liste et peut-être m'apporter une réponse:
-comment connaître le nombre de photos prises sur un alpha 700 ? Merci d'avance.

C'est une info qui m'intéresse aussi, mais j'ai peur que la réponse soit non.

La seule manière est a priori la numérotation des photos, mais cette info peut être faussée et remise a zéro lors d'un changement de firmware, si mes souvenirs sont exacts.

Je ne pense pas (mais il est possible que je me trompe) qu'elle soit accessible par une manip ou dans les exif, contrairement à d'autres marques.
Peut être est-elle accessible au SAV ?

cul de bouteille

Le nombre exact ? Impossible.

Si le firmware a été mis à jour, le compteur est remis à zéro.

Sinon, une "indication" du nombre de photos prises apparait quand tu transfère tes photos du boitier au disque dur.

Par exemple : _DSC0518.ARW (518 étant le nombre de prise de vue)

JCCU

Sauf que si c'est comme l'A900, c'est remis à 0 au bout de 10000 photos

Cordialement

JCCU

cul de bouteille

Curieux  ???

Sur les 33/55, il faut tenir compte des panos, hdr, vidéo, etc.   En cas de revente, ça ne sera pas facile de savoir à quoi on a afaire !

stringway

Merci gerato pour ta réponse et merci pour l'excellente analyse et les nombreux et rigoureux tests a propos de l'A700 compare a l'A900.
Bien cordialement

fabco

Citation de: cul de bouteille le Décembre 02, 2010, 11:34:08
Le nombre exact ? Impossible.

Si le firmware a été mis à jour, le compteur est remis à zéro.

Sinon, une "indication" du nombre de photos prises apparait quand tu transfère tes photos du boitier au disque dur.

Par exemple : _DSC0518.ARW (518 étant le nombre de prise de vue)

Je viens de mettre à jour le firmware de mon A850 et le compteur n'est pas remit à zéro. 

cul de bouteille