Changer/Enlever un joint de tropicalisation...

Démarré par geek, Septembre 11, 2010, 23:55:00

« précédent - suivant »

geek

Hello,

Certains d'entre vous avaient suivi un certain fil ou je parlais d'un 70-200 V1 récemment acheté, dont l'esthétique avait un peu souffert (mais qui fort heureusement fonctionne très bien jusqu'à présent, et dont je suis ravi). Bon, si je me décide réellement à le conserver, j'aimerai changer ou enlever ce joint à lèvre qui est complétement bouffé et qui ne sert plus à rien. Il me semble avoir lu quelque part, que c'était trivial à faire, juste enlever les 4 vis sur la baïonnette pour pouvoir faire sortir le joint. Est ce que quelqu'un peut me confirmer ? Et y'a t'il moyen d'acheter ces fameux joints à lèvre quelque part si je veux faire la manip ? Je n'ai pas spécialement envie de passer par un SAV si c'est une manip que je peux faire sans risque en peu de temps, car ça m'embetterait de bloquer l'objectif pour un temps indéterminé...

Merci de vos bons conseils,

A+
Cédric

cassenoisettes

le probleme est que tu ne trouvera pas ce joint sans passage au sav.
Apres, reste que le joint n'est pas fondamentale pour 90% des utilisateurs : il n'y en avait pas sur mon V1 et je n'ai jamais eu de probleme....mais il est vrai que je suis soigneux en général et n'expose pas mon materiel a des conditions dures.

a+

Enzo.R

Quelqu'un a une idée du coût de ce changement ? Silver Dot peut-être ?
Sur mon 24-105, il est complètement bouffé et il tombe en lambeaux.
J'ai l'impression qu'il supporte mal la chaleur car il a commencé à tomber en miettes après un séjour dans le désert égyptien.

Remi_s

Citation de: geek le Septembre 11, 2010, 23:55:00
Hello,

Certains d'entre vous avaient suivi un certain fil ou je parlais d'un 70-200 V1 récemment acheté, dont l'esthétique avait un peu souffert (mais qui fort heureusement fonctionne très bien jusqu'à présent, et dont je suis ravi). Bon, si je me décide réellement à le conserver, j'aimerai changer ou enlever ce joint à lèvre qui est complétement bouffé et qui ne sert plus à rien. Il me semble avoir lu quelque part, que c'était trivial à faire, juste enlever les 4 vis sur la baïonnette pour pouvoir faire sortir le joint. Est ce que quelqu'un peut me confirmer ? Et y'a t'il moyen d'acheter ces fameux joints à lèvre quelque part si je veux faire la manip ? Je n'ai pas spécialement envie de passer par un SAV si c'est une manip que je peux faire sans risque en peu de temps, car ça m'embetterait de bloquer l'objectif pour un temps indéterminé...

Merci de vos bons conseils,

A+
Cédric

Certains sites vendent des pièces détachés :
http://www.sdcamerasolution.com/index.php?p=catalog&parent=25&pg=1

Il te faut chercher sur un moteur de recherche "CANON spare parts"

Bonne chance

cassenoisettes

Citation de: Enzo.R le Septembre 12, 2010, 13:07:41
il a commencé à tomber en miettes après un séjour dans le désert égyptien.

ah merde....les miens vont pas tarder à tomber alors  :-\

patou66

Citation de: Enzo.R le Septembre 12, 2010, 13:07:41
Quelqu'un a une idée du coût de ce changement ? Silver Dot peut-être ?
Sur mon 24-105, il est complètement bouffé et il tombe en lambeaux.
J'ai l'impression qu'il supporte mal la chaleur car il a commencé à tomber en miettes après un séjour dans le désert égyptien.

Bonjour,

Pour mon 500 f/4, j'ai payé 140 CHF (au sav de Gland (Suisse), fait le jour même.

Canon You Can ;-)

geek

Hello,

Ok, merci pour les infos. Je suis tombé la dessus :

http://www.f20c.com/stuff/canon/partslist/

et aussi là dessus :

Citation
Could be an easy repair, with only those 4 screws being removed/replaced, but it might  not be that obvious. No thread-locker was used by the factory, and maybe once a year or so I'll check all my glass for loose screws.

No calibration issues to worry about that one might guess, but the lens mount must be replaced such that the total thickness of the lens and rubber combined is exactly the same as original, else you'll be changing the distance from the rear lens element to the sensor. Canon actually sells various shims (very, very thin ones, btw) to adjust the body's lens mount for distance from the sensor, so it's a real issue.

Donc, je vais chercher si il y a un SAV à Marseille, et si je peux y descendre et qu'ils me font la manip dans la journée pour une 50aine d'€, je vais pas m'embêter la vie :)

A+
Ced

newteam1

Citation de: geek le Septembre 12, 2010, 21:01:29
je vais chercher si il y a un SAV à Marseille,

Vilma sud  (centre agréé Canon)
117 Bd Louis Baille
13005 Marseille

0491-42-30-83
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Enzo.R

Citation de: patou66 le Septembre 12, 2010, 15:03:01
Bonjour,

Pour mon 500 f/4, j'ai payé 140 CHF (au sav de Gland (Suisse), fait le jour même.

Dis donc, pour un bout de plastique, c'est pas donné !!!

geek

Merci Newteam ;)

Je pense que dans les 140chf, c'est plus la main d'œuvre que le joint à lèvre...

A+
Ced

geek

Citation de: geek le Septembre 13, 2010, 08:12:49

Je pense que dans les 140chf, c'est plus la main d'œuvre que le joint à lèvre...

A+
Ced

Ach ! ah ouais quand même, je me suis lardé dans la conversion de tête, mais 140CHF, ça fait quand même plus de 100€... Je vais quand même appeler, mais, si ça dépasse la 60aine d'€, je vivrai avec un joint bouffé...

A+
Ced