Quel outil pas cher, idéalement gratuit, pour superposer des images ?

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Septembre 06, 2010, 13:20:31

« précédent - suivant »

Xav_et_son_nikon_d90

Tout est dans le titre.

Pour ceux qui connaissent ce que je cherche à faire est l'équivalent de la fonction "superposition des images" accessible dans le menu retouche du Nikon D90 ...

Cette fonction prend deux raw et les combine en un seul.

Mon besoin est de superposer une vingtaine de photos du ciel la nuit réalisées en pose longue. Je pourrais le faire avec mon boitier, en les traitant 2 à 2, mais c'est pas super ergonomique ....


Romain


olivier_aubel

Paint.net a des fonctions de calques avec differents modes de fusion et transparence paramétrable.
Gratuit à télécharger sur le site Microsoft.

pour des calques 16bits + gestion des raw, faudra probablement payer un peu (Paint shop pro...) mais on aura un logiciel bien plus puissant.

nidob24

Vivre c'est avancer sans cesse

Xav_et_son_nikon_d90



FotoFilou


photodrone33.com


FotoFilou

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Septembre 06, 2010, 13:20:31
Tout est dans le titre.

Pour ceux qui connaissent ce que je cherche à faire est l'équivalent de la fonction "superposition des images" accessible dans le menu retouche du Nikon D90 ...

Cette fonction prend deux raw et les combine en un seul.

Mon besoin est de superposer une vingtaine de photos du ciel la nuit réalisées en pose longue. Je pourrais le faire avec mon boitier, en les traitant 2 à 2, mais c'est pas super ergonomique ....



pour faire de simples superpositions, comme dans le menu retouche du D90, la version gratuite suffit, j'en ai même fait  :-)

Jc.

Citation de: Gipé le Septembre 28, 2010, 20:44:23
La version photofiltre pour gérer les calques est payante  :P

34€ de mémoire. Pas cher et il fait beaucoup d'autres choses très simplement.

Patounet9


nidob24

Pas compliqué,

-1- On charge les deux images dans Gimp ( gratuit )

-2- On se positionne dans une des deux images, dans laquelle on créée un nouveau calque avec l'attribut transparence

-3- On ouvre l'autre l'image, au besoin on sélectionne la zone à superposer puis on copie ( CTRL C )

-4- On revient dans la première image, on sélectionne le nouveau calque, puis on colle ( CTRL V )

-5- On règle l'opacité jusqu'à obtenir l'effet désiré

-6- On aplatit l'image ( image, aplatir ), puis on sauve.

Voili voilà c'est tout.
Vivre c'est avancer sans cesse