Films introuvables ou rares

Démarré par dégé, Septembre 06, 2010, 14:01:11

« précédent - suivant »

dégé

Bonjour,

http://www.macodirect.de/positive-films-rollei-c-416_417_419.html
Si comme moi,vous étes à la recherche de films et autres choses d'approvisionnement aléatoire;
je vous indique le lien ci dessus, surtout interessant pour la 127 inversible, mais il semble qu'il y ait aussi de nombreuses choses interressantes comme le plan film et le film 16mm .
Je ne connais pas encore le fournisseur, mais j'en ais vu de bon échos!
En ce qui concerne la dia 127 ,voir la Rollei Crossbird (péllicule pouvant étre traitée en chimie C-41 pour obtenir un négatif ou en E-6 pour avoir un positif).
J'ai préféré mettre le lien dans "Retro Photo"  plutôt que dans les liens commerciaux parce que je pense qu'il est plus à sa place ici, si j'ai fait une erreur un modérateur déplacera  ;D.
Je vais sans doute commander rapidement et vous tiendrais au courant.

A bientôt.

Daniel

kevlar

Un grand merci ! Du film 127 dispo, je pensais que c'était terminé depuis 10 ans  :o

EDIT : et en plus le film ciné est à un tarif raisonnable  :D

JMS

En effet, lien très utile !

Une petite observation: pour faire du traitement croisé, pas besoin de films "spéciaux" Rollei, beaucoup de films courants style Gold ou Sensia conviennent,...mais on ne les trouvera pas en 127, en effet !

madrunner


RadioK

Sinner I am and I always will!

vob

Je pensais prendre du 127 ici: http://www.fotoimpex.de
mais je vais comparer. Si vous avez d'autres liens...
Ritax et Pencoh(pleins)

dégé

Citation de: JMS le Septembre 06, 2010, 14:19:10
En effet, lien très utile !

Une petite observation: pour faire du traitement croisé, pas besoin de films "spéciaux" Rollei, beaucoup de films courants style Gold ou Sensia conviennent,...mais on ne les trouvera pas en 127, en effet !

Une petite précision ou question pour ceux qui en savent plus que moi  ;D.
Je n'ai pas encore eu ce type de film en main, mais je pense (peut étre à tort!) que c'est un film "classique" sans masque de contraste (ou facilement éliminable par la chimie).Je fais sans doute une erreur !Mais j'en apprends ,ou j'.en redécouvre tous les jours (j'ai oublié pas mal de choses  :( ).

En ce qui concerne le fournisseur Berlinois Photimpex ,le problème rhédibitoire pour moi, est qu'ils n'acceptent que les règlement par virement bancaire ce qui me coûte beaucoup trop cher avec ma banque, les tarifs sont assez proches sur une commande c'est assez négligeable, et de plus ils n'on pas certaines références..Mais ça ce n'est que mon avis!
A+

ais

Citation de: dégé le Septembre 06, 2010, 19:18:53
En ce qui concerne le fournisseur Berlinois Photimpex ,le problème rhédibitoire pour moi, est qu'ils n'acceptent que les règlement par virement bancaire ce qui me coûte beaucoup trop cher avec ma banque,
Normalement, les virements dans la zone euro se font à un tarif règlementé, de l'ordre de 3,80 €. C'est ce que j'ai payé pour un virement en Belgique !

Mistral75

Citation de: ais le Septembre 06, 2010, 21:11:40
Normalement, les virements dans la zone euro se font à un tarif réglementé, de l'ordre de 3,80 €.

Oui et non. Le tarif est libre mais il doit être le même pour un virement en France et à destination de n'importe quel pays de l'Union européenne. Dans certaines banques, notamment les banques en ligne, les virements sont gratuits s'ils sont effectués par Internet.

Cortez77_fr

http://virements.online.fr/
En bas de cette page un comparatif des tarifs.
A noter que pour les virement en ligne ponctuel sur un nouveau compte, il y a généralement une phase de confirmation (code sms ou courrier) ce qui ralonge le traitement)

dégé

#10
Je ne pensais pas déclencher une telle polémique ;) ;J'ai précisé dans mon message "pour moi" .
En vérité celà depends des conventions de compte qui peuvent étre variables .
Dans mon cas ma banque perçoit un commission pour les virements hors France , plus le fait que je suis obligé d'aller faire le virement "en personne".
Juste une précision.

A+

Atelier de Blanc

il me semble que labo-argentique.com est leur distributeur français...
Il peut avoir à peu près tout, même de la plaque de verre... Par contre il ne faut pas hésiter à l'appeler si on ne trouve pas sur son site.