Exposition de Tirages sur Epson 3800...en digigraphie?

Démarré par Symphorien, Septembre 06, 2010, 17:11:43

« précédent - suivant »

Symphorien



  Bonjour à vous tous! :)
  Voila, je suis face à un petit "problème".
  Je vais participer à une grande expo collective sur l'art fantastique, où chaque "artiste" devra exposer 4 ou 5 de ses oeuvres en y fixant le prix de vente.

  Je souhaite exposer des reproductions réalisées avec mon epson 3800 sur très beau papier (Hahnemüle Photo Rag Baryta 315g)

  Le soucis est le suivant:

  Ces reproductions seront des digigraphies, à tirages limités, garantissant ainsi aux éventuels acheteurs un côté presque unique de ce qu'ils acquièrent...(bien que je me rende compte du côté "marketing" de ce qu'est une digigraphie..mais bon, ça permet d'authentifier la qualité des encres employées, la rareté des tirages etc...)     

  Cela aurait je pense, plus d'impact que de mettre les mêmes impressions, réalisées avec la même imprimante, mais sans l'estampillage "Digigraphie", surtout par rapport au prix de vente.

  La question est donc: puisqu'il s'agira de digigraphies, dois-je définir un prix de vente en conséquence?

pgrat

Une question : avez-vous acquis le coffret digigraphie d'Epson avec la pince imprimant un timbre à sec sur le tirage ?
Si oui, il parait logique d'en tenir compte dans vos prix vu qu'il coûte dans les 500 € !
Sinon, les certificats hahnemühle me paraissent déjà très valorisant et sont bien moins chers.
A vous de voir.

Symphorien

bonsoir, merci de la réponse!!

  Non, non, je n'ai pas encore acheté la digibox qui est coûteuse il est vrai. Par contre je ne connaissais pas les certificats Hahnemüle!!! je vais de ce pas voir ça.

  Cela dit, dans le domaine des Arts, cela fonctionne comme en Bourse, plus on est côté, plus on a de la valeur...je viens d'avoir la responsable du festival qui m'a dit que puisque je débutais, je devais indiquer de bas prix, abordables...je ne mettrai donc pas de digigraphie, mais des impressions réalisées sur du ilford galerie, qui donne déjà de très bons résultats...la digigraphie, ça sera lorsque je serai sollicité par toutes les galeries (ce n'est pas demain la veille...)

pgrat

Comme papier, vous pouvez aussi voir le Harman by Hahnemühle Gloss Baryta, qui devrait ressembler au Gold Fibre Silk.
Les certificats Hahnemühle se trouvent chez Graphic-réseau http://www.graphic-reseau.com/ Papiers --> Papiers Photo Hahnemühle --> Certificats Hahnemühle

Symphorien

Merci pour les info papier!! le Hahnemuhle photo rag baryta est jusqu'à maintenant le plus économique tout en restant un très beau papier...ah si j'étais riche...

Verso92

Citation de: Symphorien le Septembre 06, 2010, 19:13:17
Cela dit, dans le domaine des Arts, cela fonctionne comme en Bourse, plus on est côté, plus on a de la valeur...

C'est vrai qu'il faut aussi tenir compte des à côtés...  :-)