Bronica Télémétrique mystérieux

Démarré par kevlar, Septembre 06, 2010, 19:23:39

« précédent - suivant »

kevlar

Je sais que Bronica a présenté en 1981 deux protos, le VX1 et le VX2, qui étaient des 24x36 télémétriques à objectifs interchangeables. Malgré google, je ne trouve rien sur ces appareils. Aussi, si quelqu'un avait de la doc ...

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

kevlar

Oui, j'avais vu ce numéro. Je me demande si un vieux n° de CI n'en avait pas traité ?

frbb

Bonsoir
6 pages leurs sont consacrés dans "Bronica, early history and definitive collector's guide", par Tony Hilton ed Hove foto books.
Pour ce qui est du "definitive" faut pas exagérer mais c'est pas trop mal !!
Je joins un scan ...

frbb


frbb


frbb

Je n'ai pas cherché dans les anciens ci mais il me semble à moi aussi qu'il en ont parlé dans un compte rendu Kina ou autre ...

Si vous avez d'autres sources, n'hésitez pas !!

kevlar

un grand merci à toi ! Effectivement, maintenant, je me souviens de ce look original, je vais stocker tes pages en lieu sûr. Par contre, je ne pense pas qu'ils aient produit ces appareils ... (je n'ai pas encore lu l'article)

Eric34

Avec une monture M, ils auraient peut-être eu leur chance ? ??? Comme le Konica, les Voigtlander ou le Zeiss... Je me demande si ces derniers ont trouvé leur public ?

Bronica s'est rattrapé un peu plus tard (2001) avec un beau télémétrique 645, le RF645, avec ses trois objectifs 45, 65 et 135 (je crois ?): celui, il m'a bien tenté pour changer de mon Fuji GS 645 ... mais c'était pas le même prix ! ::)