objectif passe par tout

Démarré par kiwi79, Août 29, 2010, 21:58:38

« précédent - suivant »

kiwi79

Bonjour,
Je possède un canon 450d avec un 18-55, je souhaite changer d'objectif mais je
ni connais pas grand chose. Donc pourriez vous me dire le quel acheter sachant que
je voudrais quel que chose passe partout et que je fais souvent des photos de sport,
paysage et portrait.
Merci a tous

seba

Un zoom alors.
Pourquoi pas un 18-200mm ?
Ou bien un 70-300mm pour compléter le 18-55mm.

kiwi79

Avec un stabilisateur d'image comme j'ai actuellement ou pas?

fabco

Pour du sport in-door et du portrait, il te faut une ouverture f/2.8 comme un 70-200mm.
Pour le paysage le 18-55 devrait convenir.

seba

Citation de: kiwi79 le Août 29, 2010, 22:40:50
Avec un stabilisateur d'image comme j'ai actuellement ou pas?

C'est un plus, oui.

Evermeet

Après ça dépend si tu veux tout faire avec un seul zoom ou si tu acceptes de changer d'objectif selon ton sujet . Ton 18-55 va bien pour le paysage ou le portrait. Tu peux le compléter avec le télézoom stabilisé le plus lumineux que tu puisses t'offrir (idéalement un 70-200 ouvert à 2,8 mais un 4 peut aller aussi). Un zoom tout en un type 18-200 couvrira les mêmes focales, mais en nettement moins lumineux, d'où des problèmes en photo de sport...
Eric

kiwi79

j'avais pensé à celui ci: tamron AF 18-250mm F/3,5-6,3 Di II LD ASL [IF] MACRO
Quand pensez vous?

seba

Qu'en pensez vous ?
Passe-partout, oui, mais pas très lumineux.
Tout ce qui est sport indoor, photos en lumière faible...ce ne sera pas facile (voire impossible).
Et à 6,3 l'autofocus risque de souffrir un peu.

kiwi79

Alors, le quel?
Je préfere avoir un seul objectif pour tout.

AIDestler

C'est bien dommage  :(
18-270 Tamron aussi..............

kiwi79

tu pense que le 18-270 ferait l'affaire?

AIDestler

Si tu dis ne pas vouloir changer d'objectif du tout, au niveau du range je ne crois pas qu'il y ait plus grand  ;D

kiwi79

Tu m'excuseras mais je ne comprend pas ton l'engage!

AIDestler

Pardon  :)
Le range c'est la plage focale couverte par un objectif (zoom): la focale ce sont euh... les "millimètres", on va dire (pas très académique mon explication  ;D). Par exemple le 18/55 couvre une plage focale (= range) allant de 18mm à 55mm. Tu vois?
Donc le 18-270 de Tamron, je disais, est l'objectif qui a la plus grand range sur le marché il me semble. Aucun autre n'a une plage focale aussi grande... Mais plus le range est grand, moins l'est la qualité (et aussi la rapidité de la mise au point automatique etc etc) ;)
Par contre le 18/270 n'a pas la fonction "macro" en plus mais ça ne semble pas être dans tes besoins apparemment. D'autres "super zoom" ont cette fonction, tu perds juste un peu en range "télé" (télé opposé à grand-angle) (du style 18-200 ou 250, je ne sais plus).

Mais si finalement tu veux bien changer d'objectif pour certaines situations spécifiques, comme pour faire de petites séances macro, tu peux toujours investir dans un objectif prévu pour ça, à côté de ton mega-zoom  :) :)

Comprendes?  ;D

Mistral75

Citation de: kiwi79 le Août 31, 2010, 23:38:03
Tu m'excuseras mais je ne comprend pas ton l'engage!

Ça, c'est l'hôpital qui se moque de la charité...

Plus sérieusement, un 18-250 ou 18-270 est un objectif très peu lumineux (il n'ouvre qu'à f/6,3 en bout de range) qui met à mal l'autofocus et convient pour des photos de paysages et de reportage quand le poids et les changements d'objectifs sont l'ennemi (montagne, voyage en milieu poussiéreux, etc.), pas pour du sport. De plus sa polyvalence se paie en terme de qualité optique : distorsions, piqué qui diminue en longue focale.

Ton 18-55 est une bonne optique, complète-le par un 70-300 f/4-5,6 ou, mieux mais plus cher, un 70-200 f/4 L IS pour le sport et, accessoirement, le portrait.

Si tu es en fonds, le nouveau 70-200 f/2,8 L IS II serait l'idéal pour le sport et le portrait mais il est vraiment cher. Son prédécesseur le 70-200 f/2,8 L IS en occasion pourrait être une alternative intéressante, en profitant des ventes faites par ceux qui s'achètent la nouvelle version. Attention dans ce cas à ne pas tomber sur un exemplaire "rincé" : ce sont des objectifs costauds que les professionnels n'hésitent pas à malmener.

AIDestler

Mistral75

On avait dit : pas devant tout le monde ! ;) :D

kiwi79

Avez vous des marque et des modèle a me cité?
Pas trop chère si possible.

Mistral75

Relis mon message du 31 août à 23h56 et notamment les deux derniers alinéas. C'était sous-entendu mais les objectifs évoqués sont des Canon.

Mistral75

Citation de: kiwi79 le Septembre 04, 2010, 22:57:29
Que penses-tu de celui-ci ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/133526666.htm?ca=20_s

C'est un bon télézoom d'entrée de gamme, qui a l'avantage d'être stabilisé, mais le prix de cette occasion est trop élevé : pour 60 € de plus (360 €) tu l'as neuf et garanti chez Digit-Photo ou chez Amazon et pour un peu moins cher encore chez Cameranu.nl ou chez digitalwonderworld.de (par exemple).

Mistral75

Je ne connais pas le Canon EF 75-300 mm f/4-5,6 IS USM. Ce modèle ne doit pas être tout récent. En tout cas il est antérieur aux EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM et EF 70-300 mm f/4-5,6 L IS USM.

Tu devrais ouvrir un fil dans la section Forum CANON \ OBJECTIFS Canon, tu aurais plus de réponses qu'ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,51.0.html