une histoire de pied

Démarré par vvm3, Juillet 11, 2012, 10:23:32

« précédent - suivant »

vvm3

Bonjour avec un pied  de 1m27 plus rotule de 10cm et oeilleton de boitier à 13 cm cela fait 1m50 , je fait 1m71 .
Est il important que le pied dispose d une colonne ou non?
Usage du pied pour photo de groupe ,de rallye avec un 70.300 et paysage voir de la nuit.
Merci
vive la vie ;D ;D ;)
D80 18/70 70/210 D600 24/120

olivier_aubel

La colonne , il vaut mieux oublier si on veut que ça reste rigide.
C'est juste un moyen de régler finement la hauteur rapidement.

De plus, il vaut mieux pas de colonne du tout qu'une colonne rarement utilisé en extension car celle-ci risque d'être genante quand on veut descendre au raz du sol car il faudra la démonter (quand elle est démontable) ou la basculer à l'horizontale, ce qui n'est pas beaucoup mieux.

Si tu ne marche pas trop avec le pied, il faut mieux prendre un peu plus lourd et surtout un pied qui monte plus haut sans la colonne. ça sera bien plus rigide qu'un pied avec la colonne sortie.

vvm3

Merci je pense prendre un pied de la marque Fancier en carbon le :
Trépied Fancier Celepod-234 CT
Car de la marche pour des photos de rallye il faut en faire pour trouver des spots sans  trop de monde.
vive la vie ;D ;D ;)

olivier_aubel

Citation de: vvm3 le Juillet 11, 2012, 12:35:32
Merci je pense prendre un pied de la marque Fancier en carbon le :
Trépied Fancier Celepod-234 CT
Car de la marche pour des photos de rallye il faut en faire pour trouver des spots sans  trop de monde.
vive la vie ;D ;D ;)
??? ??? Mais il n'y a pas de colonne centrale sur le 234CT, non !? puisque la 3eme jambe se monte au centre...

vvm3

Justement si la colonne centrale comme je le pensais n est pas pratique je vais prendre un pied sans colonne,car j hesitais entre 2 pieds:
le Fancier et GIOTTO'S Kit Vitruvian VGR9264-MC Trépied + Rotule + Etui.
Merci pour les infos
vive la vie ;D ;D ;)