5d2 en liveview: pas de flash avec déclencheur radio

Démarré par grumli, Septembre 07, 2010, 14:59:04

« précédent - suivant »

grumli

Bonjour,
j'utilise assez peu le liveview sur le 5dII, mais quand j'ai voulu tester avec un déclencheur flash radio le flash ne s'est pas déclenché !!
J'ai testé avec 2 déclencheurs différents, et rien alors que ca se passe très bien en mode normal.
j'ai pas testé avec le cobra par contre...
Ai-je oublié un réglage quelconque ?
je ne trouve rien dans le manuel, ni dans les fonctions personnalisées !!

On dit bien pourtant que le liveview peut servir en studio !!!
j'ai surement oublié un réglage quelconque bien caché...
enfin si quelqu'un a une piste
merci

madrunner

As-tu une vitesse compatible avec le déclenchement du flash ?

grumli

oui bien sur !!!
je suis en mode M, une vitesse toujours inférieure ou égale à 1/200eme.
En mode de prise de vue normal tout va bien, c'est juste en liveview que se pose le problème

grumli

j'ai trouvé, si ca peut interesser quelqu'un, c'est le mode de déclenchement silencieux qui désactive le flash.
En mode silencieux 1 ou 2 ca ne fonctionne pas
En mode silencieux désactivé, le flash se déclenche !!!!
va comprendre...

Ecureuilbleu

Merci beaucoup de nous prévenir de ce qui semble être un bug, c'est très instructif ! ;)

Fab35

Citation de: grumli le Septembre 08, 2010, 01:12:08
j'ai trouvé, si ca peut interesser quelqu'un, c'est le mode de déclenchement silencieux qui désactive le flash.
En mode silencieux 1 ou 2 ca ne fonctionne pas
En mode silencieux désactivé, le flash se déclenche !!!!
va comprendre...
En même temps, les modes "silencieux" sont là pour shooter discret, alors avec le flash, la discrétion...  ;)

LUZAK

Bonjour !
En fait çà n'est pas un "bug" (je veux dire pas pour CANON*). En effet, page 114, il est bien précisé que pour les flash Canon (je suppose liés au boîtier) le fonctionnement est le même que le mode "Désactivé".
En revanche il est bien signalé qu'en mode 1 ou 2 un flash non Canon ne se déclenchera pas !
Pierre.

* : en informatique les bugs "volontaires" (çà veut dire non détectés par le programmeur) étaient(?) considérés comme des "features"...

grumli

Effectivement, en relisant la doc, c'est précisé, page 120 sur la version électronique que j'ai sous les yeux.
Bien caché dans un petit encart...
Et évidemment j'avais arrêté ma lecture à la page 119 !!!
Donc ce n'est pas un bug... mais il faut le savoir !!!
surtout qu'on cite souvent le studio comme utilisation du liveview... qui dit studio dit flash non Canon !!