un objectif grand angle pas cher pour un Canon argentique qui a 7 ans ?

Démarré par b bis, Septembre 07, 2010, 10:44:46

« précédent - suivant »

b bis

Je ne connais pas bien la gamme optique Canon et je cherche pour mon frère une optique grand angle.
Il est équipé avec un Canon argentique (plutôt entrée de gamme) qu'il a acheté il y a environ 7 ans quand on soldait les reflex. Cet achat se ferait dans le même esprit: investissement minimal.
Son zoom actuel commence à 28 mm et il trouve cela trop long.
Un 20 ou 24mm serait idéal.
Le matériel d'occasion est envisageable.
Le Samyang (14mm) est trop court.
L'objectif devrait idéalement être compatible avec le numérique de telle sorte qu'il puisse le réutiliser dans quelques années quand il fera le saut vers le numérique.
Il utiliserait cet objectif en vacances pour faire des diapos.
Le prix bas est plus important qu'une qualité optique irréprochable
Merci pour vos conseils.

olivier_aubel

Le 20mm 2,8 usm passe tres bien sur argentique et est à un prix raisonnable.
Sinon, après c'est le 17-40L 4 mais c'est plus cher... par contre il a l'avantage de bien passer sur numerique.
En occas, il existe le 20-35 serie L mais ça sera pas donné et il est très rare de toute façon.

korbb

Tout à fait le 20mm f/2.8 est parfait pour ça.

En argentique il aura l'avantage sur un zoom d'avoir une très faible distorsion.

Fab35

Olivier, en 20-35, il y a aussi le 20-35f/3.5-4.5 USM qui est de bon niveau, pas si loin du L en piqué de mémoire, en tout cas, fermé un peu.

J'ai déjà essayé ce 20-35 sur un 5DI et ça passe bien.
Sur APSC, ça tient encore la route mais le range de focales peu intéressant.

Seul défaut de ce zoom, la distorsion un peu forte à 20mm.
Le reste est OK, en plus c'est un USM ring, très rapide, silencieux et retouchable.

ledunois

Nikojorj

En chimique, j'étais content de mon 19-35/3.5-4.5 Vivitar (=Cosina=plein d'autres marques sauf tokina qui est d'ailleurs peut-être aussi bon ou mieux) acheté une bouchée de pain à l'époque (1000FRF d'occase, de mémoire, alors que le 20-35 était alors vers 4000F en France) ; j'ai parfois lu que c'était un des rares Cosina de cette gamme potables avec le 90 macro.
Pas facile à trouver (ah si sur ebay), probablement moins que le le 20-35 canon.

Ecureuilbleu

J'ai eu la version Tamron du 19-35 f/3,5-4,5 II, formidable rapport qualité-prix (ne se trouve plus qu'en occase, je pense).

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Septembre 07, 2010, 11:34:08
un des rares Cosina de cette gamme potables avec le 90 macro.
Ah zut je m'a gourré, c'est le vieux 100/3.5 AF macro dont je voulais causer.

alb

J'ai eu avec un EOS-3 argentique un Sigma 17-35 f3.5-4.5 asph. Comme il s'est avéré incompatible avec les boîtiers numériques, j'ai dû le brader lors du changement d'équipement. Mais je me souviens qu'il était excellent. Donc sous réserve de pouvoir tester la compatibilité électronique ça peut être une super affaire.
Sinon il y a le Voigtländer 20 mm f3.5
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP09VCS20EOS&type=58&code_lg=lg_fr&num=3