interieur blllingham 445 amovible ?

Démarré par lucha, Octobre 01, 2010, 21:11:02

« précédent - suivant »

lucha

Bonsoir, juste une petite question :
l'interieur d'un bllingham 445 peut il etre changé ?
merci d'avance.
++ Lucha

grizzly

On peut enlever le fond (rigide) du sac, ainsi bien sûr que les séparations internes (qui se fixent par velcro).

Les rembourrages latéraux (sur les parois du sac) font en revanche partie intégrante du sac, et sont donc fixes : on ne peut pas tout enlever d'un bloc, comme il est possible de le faire sur la série des Hadley.

lucha

Merci Grizzly, voila qui est plus clair pour moi. je souhaiterai acquerir un billingham assez gros et on en trouve des "rincés" a des prix quand meme élevés, je me demandai donc si on pouvait les restaurer au moins en partie... le coup des rembourrages latéraux fixes ca me chagrine un peu...
Merci encore, ++ Lucha

bertgau

Regarde sur ebay UK, il y en a beaucoup à vendre d'occase, normal c'est leur pays! Avec un peu de patience (en 1 ou 2 semaines :P ) on peut y faire de bonnes affaires ;)
http://cgi.ebay.co.uk/Billingham-445-Camer-Bag-Leather-Tan-/120628613350?pt=UK_CamerasPhoto_CameraAccessories_BagsCases_JN&hash=item1c160690e6

grizzly

Citation de: lucha le Octobre 02, 2010, 08:54:52
le coup des rembourrages latéraux fixes ca me chagrine un peu...

Cela dit, c'est le lot de quasiment tous les sacs photo.
Il existe quelques sacs de type besace dont le rembourrage s'enlève d'un bloc, mais ça n'est guère faisable sur les sacs de plus grande taille. A partir du moment où il y a plusieurs compartiments, ça n'a même plus grand sens à vrai dire.

Il y a bien les Domke, dont toutes les protections intérieures sont amovibles (et qui sont du reste lavables); mais leur rembourrage est justement minimaliste... puisqu'il n'y en a pas ! Ce qu'on peut d'ailleurs préférer, mais c'est très différent de l'approche de Billingham.

Citation de: lucha le Octobre 02, 2010, 08:54:52
on en trouve des "rincés" a des prix quand meme élevés

C'est un peu le problème des Billingham : étant très robustes, leurs propriétaires les gardent souvent longtemps, et ne s'en séparent que lorsque les outrages du temps sont bien visibles.
Certains les revendent au contraire assez rapidement, après avoir réalisé que ce type de sac ne leur convient pas; mais dans ce cas, leur cote n'est généralement pas très éloignée du prix en neuf.

L'idée de bertgau (surveiller eBay UK) est intéressante : ils y sont plus courants et donc moins chers.
Et si vraiment l'éventualité de tomber sur un sac trop rincé te préoccupe tant, il reste toujours la solution de l'achat en neuf en Angleterre : avec le taux de change actuel, un 445 revient à environ 280/290€ (port compris) sur les sites anglais. Ca reste cher, mais c'est toujours mieux que 400€ en France : après tout, c'est le genre de matériel qu'a priori tu garderas longtemps (mais mieux vaut être sûr de ton coup : ce sont d'excellents sacs... ce qui ne signifie pas qu'ils sont universels ou qu'ils plaisent à tout le monde).

http://www.speedgraphic.co.uk/shoulder_bags/billingham_445/10511_p.html