Collections dans Bridge CS5

Démarré par Enzo.R, Septembre 02, 2010, 17:59:53

« précédent - suivant »

Enzo.R

Bonjour,
je voudrais savoir dans quel répertoire sont enregistrées les informations relatives aux "collections" de manière à en faire des sauvegardes (sous Vista 64 bits).
Si quelqu'un peut me dire....
Merci

Enzo.R

Enzo.R

senbei

Sur mac c'est dans Library/Application Support/Adobe/Bridge CS5/Collections

Sur ton PC, solution simple : crée une collection appelée "Tirelipimpon", puis fais une recherche sur ton disque (celui où bridge est installé) sur "Tirelipimpon.filelist" et normalement il devrait te le localiser...
;)

Patrice_nikon

sous w7 (vista ca doit être peu ou prou identique): c:\users\<utilisateur>\Appdata\Roaming\Adobe\Bridge cs5\Collections

Enzo.R

Citation de: senbei le Septembre 06, 2010, 17:15:00
Sur mac c'est dans Library/Application Support/Adobe/Bridge CS5/Collections

Sur ton PC, solution simple : crée une collection appelée "Tirelipimpon", puis fais une recherche sur ton disque (celui où bridge est installé) sur "Tirelipimpon.filelist" et normalement il devrait te le localiser...
;)

J'ai fait cette manip mais rien à faire, même en recherche avancée, le fichier n'est pas trouvé.

Enzo.R

Je vais essayer de formuler ma question autrement :

Est il possible, dans Bridge, d'imposer un nom et emplacement de fichier de stockage des infos relatives à une nouvelle collection ?

Je m'explique :
Lorsqu'on crée une collection, une fenêtre s'ouvre pour demander le nom qu'on veut choisir et, une fois le nom choisi, la fenêtre se ferme mais on ne sait absolument pas sont stockées les infos.
Comment les retrouver ?
Est il possible d'imposer un chemin ? (J'ai cru comprendre que dans LR3, c'est possible)
et si oui, comment ?

Merci d'avance pour toute idée car je suis toujours bloqué.

senbei

Citation de: Patrice_nikon le Septembre 06, 2010, 21:38:47
sous w7 (vista ca doit être peu ou prou identique): c:\users\<utilisateur>\Appdata\Roaming\Adobe\Bridge cs5\Collections

T'as regardé là ?

cam1

je viens de faire un test. c'est dans le catalogue (xxx.lrcat)
40°45'2"N 73°53'18"W

Patrice_nikon

Citation de: cam1 le Septembre 10, 2010, 20:50:54
je viens de faire un test. c'est dans le catalogue (xxx.lrcat)
euh, je crois qu'on parle de bridge cs5, pas de lightroom...

Enzo.R

Citation de: senbei le Septembre 10, 2010, 20:34:38
T'as regardé là ?

J'ai deux ordis, un ancien sous XP (qui me sert pour le net) et l'autre sous Vista exclusivement réservé aux photos.

Sous XP, le chemin est  :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Adobe\Bridge\Collection et le fichier est un "xxx.filelist"

Mais c'est sous Vista que je ne retrouve absolument pas  ! La gestion de fichier est totalement différente.

senbei

Citation de: Patrice_nikon le Septembre 06, 2010, 21:38:47

Pense à configurer ton système pour pouvoir voir ces dossiers cachés : dans ta fenêtre windows -> outils/options des dossiers/onglet Affichage/Fichiers et dossiers cachés/coche la case "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
Retourne ensuite dans c:\utilisateurs (ou users)\<ton nom utilisateur>\Appdata\Roaming\Adobe\Bridge cs5\Collections

Enzo.R

Citation de: senbei le Septembre 11, 2010, 08:24:57
Pense à configurer ton système pour pouvoir voir ces dossiers cachés : dans ta fenêtre windows -> outils/options des dossiers/onglet Affichage/Fichiers et dossiers cachés/coche la case "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
Retourne ensuite dans c:\utilisateurs (ou users)\<ton nom utilisateur>\Appdata\Roaming\Adobe\Bridge cs5\Collections

GENIAL !!!!!!
C'était aussi bête que ça !!
Merci beaucoup à toi Senbei et aussi à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
Ce forum est vraiment génial !