Nouvelle config : optimiser le système pour photoshop CS5 et capture NX

Démarré par locheness, Septembre 09, 2010, 15:37:56

« précédent - suivant »

locheness

Bonjour, je viens d'arriver à domicile avec ma nouvelle tour :
CM ASUS P7P55D-E-LX
PROC INTEL I5 760
MEMOIRE 2X2 Go GSKILL DDR3 1600
DD 2 X 500 Go WD BLACK EDITION
CG SAPHIRE HD 5450
VENTIRAD COOL MASTER TX3
GRAVEUR DVD LG
WINDOWS 7 PREMIER 64 BITS

Maintenant j'ai besoin d'un petit coup de main : comment optimiser windows 7 pour la retouche photo (capture NX et photoshop CS5)?

Actuellement Seven est installé sur le Disque 1 non partitionné, donc 500G0 pour le système.

J'envisage de faire un truc dans le genre :

DD1 : 100 Go système + 400 Go fichiers (vidéo, audio, photo, docs)
DD2 : Stockage photo.

On m'a aussi parlé de régler la mémoire virtuelle ? supprimer le cache de CNX et CS5 ?

Merci d'avance. ;)

locheness

Oups, moi et l'anglais....

??? J'ai un troisième disques de 500 Go !

je pourrais peut être garder les 500 Go du premier DD pour les programmes même si ça me parait énorme (à quoi ça sert ?...)

consacrer le second comme sauvegarde photo (comment classez vous les raw et les jpeg ?)

et le troisième, pour mes documents (musique, photo, vidéo, txt), les téléchargements internets et les transferts de mon boitier nikon, etc.

J'attends des conseils d'amateur averti, la tour est montée, les fichiers sont sauvegardés sur un disque dur externe, tout est prêt pour mon pc photo.

locheness

J'accèpte tous les conseils même si vous n'êtes pas ingénieur en informatique  ;)

locheness

Je relance mon post ce week end en espérant que vous pourrez m'aider.

locheness

toukrikri

moi j'en ai mais tu vas pas aimer ! acheter un ssd pour le mettre en boot ( un sandforce ! ocz vertex 2 ou agility 2 ) pour moins de 200 euros tu as une super accélération
ouverture immédiate des programmes , réactivité de tonnerre de dieu ...

locheness

J'accepte tout a fait ton avis, d'ailleurs j'étais à deux cents euros prés........ :D
Entre nous j'attends que le prix du SSD baisse et j'opterai je pense pour un intel, les benchmarks les mettent assez en avant.

Admettons que je prenne un SSD (en attendant ce sera un seagate Barracuda 7200.12) pour le disque système, comment disposer des 2 X 500 Go Western Digital Black ?
Quand on travaille les raw avec photoshop ou avec CNX doit on mettre les fichiers sur un disque réservé à la photo (transfert + sauvegarde) ou peut on les mettre avec les autre docs (audio, video, txt,etc), et garder le troisème pour la sauvegarde finale ?

kochka

Pense aussi sauvegarde.
Monte un DD extractible dans un tiroir.
C'est simple et permet d'enfiler disque sur disque successivement dans une seul logement de DD. Un original et deux savegarde que tu montes successivement (jamais en même temps) t'offriront une bonne sécurité.
Penses aussi à un DD de sauvegarde du système par copie brute  (Acronis true image) pour pouvoir redémarrer sans rien faire d'autre que de changer le DS par sa sauvegarde
Technophile Père Siffleur

toukrikri

je suis tout à fait d'accord avec toi , ce logiciel ( http://www.acronis.fr/homecomputing/ ) ou ses conccurrents est indispensable

J'ai connu un crash une fois avec une barrette de mémoire qui m'a foutu en l'air windows , une demi-heure plus tard j'avais de nouveau mon pc opérationnel car tu as un cdrom bootable sous linux qui peut gérer les sauvegardes.
je fais à la fois des sauvegardes hebdomadaires et des manuelles , en cas de crash je peux redemarrer rapidement ; il peut faire office aussi de time machine
ce qui est dommage , c'est que contrairement à mon mac book pro je ne peux pas choisir au demarrage mon disque de boot :
un disque externe par exemple avec le clone du disque de boot crashé  ;D
Il faut donc démonter le pc pour recabler le clone pour démarrer