renommer les photos avec lightroom2

Démarré par preface, Septembre 06, 2010, 22:45:20

« précédent - suivant »

preface

le principal est dans la quéstion...j'ai bien la fenêtre "renommer les photos"...
mon souci est que j'aimerai pouvoir mettre le numéro de début sur 0001...
malheureusement il ne prend pas les 0...
de plus il rajoute un - et 1...
y a t'il une solution...merci par avance pour votre réponse...;-)

apg

Bin....
Bien que ne comprenant pas pourquoi vous renumérotez vos photos, il suffit de mettre 1000 (ou 10000) comme numéro de début!
Par ailleurs je vous conseille très fortement de passer à la version 3.2
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

preface

merci pour vos réponses...
apg...comme déjà dit il n'accepte pas comme numéro de début...0001...il commence par 1...
toukrikri...excuse moi...je suis une nouille mais je ne trouve pas ce tableau...;-)

Nikojorj

Citation de: preface le Septembre 07, 2010, 10:47:25
toukrikri...excuse moi...je suis une nouille mais je ne trouve pas ce tableau...;-)
Heuuuu... Tu as Lightroom hein? ;)

Renommer (F2), dans la première boite de dialogue choisir "éditer" en bas de liste.

apg

Oui Preface, j'avais bien lu, c'est pour cela que je propose de commencer à numéroter à 10000 et non à 0000.
Ainsi l'ordre de tri est respecté. Mais bon, encore une fois à quoi cela sert?
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

OuiOuiPhoto

Citation de: apg le Septembre 07, 2010, 17:54:17
Mais bon, encore une fois à quoi cela sert?

+1. personnellement je change, et encore éventuellement, le nom du fichier a l'export uniquement. Autrement dans lightroom ce nom ne me sert rien et je ne le regarde jamais. Mais bon ils y a tellement de manière de faire.

Par exemple j'ai regardé il y a peu sur Adobe TV un tuto qui parlait de l'import des photos et au lieu de laisser l'import par date la personne mettait un nom de répertoire particulier. Elle trouvais que par date c'était trop compliqué. Perso j'ai trouvé que cela faisait doublon avec les collections.