Problème autofocus Canon 50D - Tamron 17-50 2.8 VC

Démarré par marcus74, Septembre 16, 2010, 15:26:49

« précédent - suivant »

marcus74

J'ai acheté  Canon EOS 50D + Tamron 17-50 2.8 VC  et j'ai un problème récurrent de mise au point. Je vais essayer de vous décrire le problème.

- Régulièrement la mise au point est impossible (point vert clignote dans le viseur) notamment lorsque je change de sujet (ex: mise au point sur sujet rapproché puis immédiatement après mise au point sur un sujet plus éloigné)

- Parfois la mise au point est erronée (ex: collimateur central rouge sur un sujet, confirmation de mise au point par l'appareil - bip et point vert). Je déclenche et la mise au point est en fait réalisé sur l'arrière plan.

3 précisions:
- il y avait un problème de front ou back focus avec cet objectif (je ne sais plus dans quel sens vont ces termes) j'ai du effectuer un correction de 17 points sur l'appareil photo (Fonctions personnalisées)
- L'objectif fonctionne bien sur d'autres appareils photos
- l'appareil photo fonctionne bien avec tous mes autres objectifs

Auriez-vous une idée pour régler le problème?? Il me semble insoluble...

Merci d'avance,

Marc

JPSA

En effet, ça ressemble à une incompatibilité d'humeur entre les deux...

La solution est le sav, mais Tamron!

marcus74

Merci pour ta réponse! mais pourquoi Tamron plus que Canon?

JPSA

Citation de: marcus74 le Septembre 16, 2010, 15:26:49

3 précisions:
- il y avait un problème de front ou back focus avec cet objectif (je ne sais plus dans quel sens vont ces termes) j'ai du effectuer un correction de 17 points sur l'appareil photo (Fonctions personnalisées)
- L'objectif fonctionne bien sur d'autres appareils photos
- l'appareil photo fonctionne bien avec tous mes autres objectifs

Auriez-vous une idée pour régler le problème?? Il me semble insoluble...

Merci d'avance,

Marc

C'est à cause de ça!
Jamais Canon n'acceptera de contrôler l'appairage avec un objectif tiers!

marcus74

Ah ok, je vois. Mais comme j'ai acheté cet ensemble sur internet, ne serait-ce pas plus simple de tout renvoyer et de laisser au marchand le soin de décider?