qualité du Zeiss 50 f1.4

Démarré par mielou1, Septembre 09, 2010, 17:58:45

« précédent - suivant »

mielou1

Bonjour

Avez vous des avis sur cet objectif ?, est il de conception ancienne ?
Est il aussi bon en terme de piqué que le 21 ou 35 f2, ou est il en retrait ?
Que vaut il a pleine ouverture par rapport au 50 1.2 de chez canon qui lui ne m'a jamais vraiment convaincu et que j'ai revendu?
C'est pour mettre sur un 5d2 usage photo et pourquoi pas video
Merci de vos avis éclairés

MOTLEYDVD

ce n'est pas le nouveau zeiss en monture canon ?

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4c8904b6008531fa273f515cab1e0647/Product/View/170997

mise au point manuelle , mais certainement d'excellente facture !

Benaparis

Citation de: Zinzin le Septembre 09, 2010, 18:06:09
Sur 5DII ...
Excellent objectif à condition de ne pas descendre sous f/2.0  ;)
Superbe entre 2.8 et 5,6
Construction au top

Pas mieux... ;D

En fait à f1,4 le bokeh est affreux à cause de son astigmatisme trop prononcé à cette ouverture...Enfin on peut aimer.
Instagram : benjaminddb

gbsc

Citation de: Benaparis le Septembre 09, 2010, 18:28:52
En fait à f1,4 le bokeh est affreux à cause de son astigmatisme trop prononcé à cette ouverture...Enfin on peut aimer.

Affreux,  faut pas exagérer !.. c'est moins bien que les autres ouverture. Le pb est la mise au point. Le système de map "assistée" qui marche super bien à 2.8 est plus délicat à manier à 1.4... mais par contre ce qu'il a, par rapport aux objos L de Canon c'est une excellente tenue au flare... les contre-jours sont superbes....

mielou1

Benaparis

Citation de: gbsc le Septembre 09, 2010, 22:53:24
Affreux,  faut pas exagérer !.. c'est moins bien que les autres ouverture. Le pb est la mise au point. Le système de map "assistée" qui marche super bien à 2.8 est plus délicat à manier à 1.4... mais par contre ce qu'il a, par rapport aux objos L de Canon c'est une excellente tenue au flare... les contre-jours sont superbes....

Si si pour moi ça l'est... ;) J'aime les bokeh lisibles, là ce n'est pas le cas sauf à avoir un arrière plan uni mais dès que tu as un peu de contraste à franchement pour moi c'est niet. Sinon je suis d'accord la tenue au flare est excellente, c'est une optique avec un excellent contraste, une très belle profondeur...Bref, même si il vaut mieux éviter le 1.4 elle est vraiment très performante à tous les autres diaph à ce titre elle vaut le coup. En ce qui concerne la MAP, pour l'utiliser sur D3 et 1DsIII, je dois avouer ne pas avoir de problèmes car les viseurs de ces boitiers sont très beaux, il m'arrive même d'arriver à faire le point sans assistance de MAP aux grandes ouvertures.
Instagram : benjaminddb