L'Irlande au 85f1.2L

Démarré par Chris13, Septembre 07, 2010, 13:35:33

« précédent - suivant »

Chris13

Bonjour a tous,

Pour faire suite au fil "New York au 85f1.2L" : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90982.0/all.html

Voici quelques images d'Irlande prisent avec ce merveilleux objectif (boitier 5DII)

Vous trouverez plus de photos sur mon site smugmug : http://christophefranchi.smugmug.com/

On commence avec l'une des grandes passion des Irlandais, les chevaux. Ici photo prise a f2.

Chris13

Jeux d'enfants, Peninsule de Dingle, f4

Chris13

Mystere, mystere, f8

Chris13

Tombeau, Burrent national park, f1.2

Chris13

Rayon de lumiere, f2.8

Chris13

Muckross garden, f1.2 par erreur... aurait du etre f5.6

Chris13

Powerscourt house, f1.2

Ramirez

Citation de: Chris13 le Septembre 07, 2010, 13:40:29
Tombeau, Burrent national park, f1.2

Très belle composition, je la trouve très apaisante avec un soupçon de mélancolie... l'image exacte que je me fais de la campagne de ce pays
Ramirez

MOTLEYDVD

celle du powerscourt house est terrible !  ;)

Chris13

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

canardphot

Bonjour.
Belles images, beau site, bravo !
Question(s) : pour l'essentiel des photos présentées, l'ouverture 1.2 est-elle réellement exploitée ? Le 85 f 1.8 aurait-il "dégradé" le projet de travailler avec une focale fixe unique "petit telé" ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

Chris13

Citation de: canardphot le Septembre 08, 2010, 11:06:21
Bonjour.
Belles images, beau site, bravo !
Question(s) : pour l'essentiel des photos présentées, l'ouverture 1.2 est-elle réellement exploitée ? Le 85 f 1.8 aurait-il "dégradé" le projet de travailler avec une focale fixe unique "petit telé" ?

Merci a vous.

Le 85f1.2 est clairement un achat passion non regrette, j'aurais surement realise les memes photos avec le 85f1.8, l'ouverture 1.2 a finalement ete peu utilisee ici.

aiolia

Nemofoto

J'adore, j'adore.

Les premières minimalistes sont excellentes.

Encore?

Chris13

Citation de: Nemofoto le Septembre 08, 2010, 15:18:58
J'adore, j'adore.

Les premières minimalistes sont excellentes.

Encore?

Merci a vous :)

Encore? ici http://christophefranchi.smugmug.com/

Les gouts et les couleurs c'est interessant, j'ai poste la premiere photo du cheval dans le forum "critique", une personne trouvait que l'image etait vide.
Moi c'est ce cote minimaliste avec un fond depouille qui m'a interpelle, cela met bien le cheval en valeur, on dirait presque une photo de studio :)

Nemofoto

Oui pardon j'ai oublié de regarder ton site.

oma

Le cheval en 1 et ensuite le tombeau mais j'hésite avec le rayon de soleil.

Cet objectif est fabuleux et je m'en sers (pas seulement) en intérieur sans flash le soir car je n'aime pas le flash.

Très beau site !

Bravo. :)
oma

bleuocéan

J'aime beaucoup mystère mystère.superbe.

One way

désolé mais tu as trop poussé les manettes. Tes couleurs sont artificielles au possible à mon gout.
"Tu veux ma photo!!?"

Chris13

Citation de: One way le Septembre 08, 2010, 20:38:27
désolé mais tu as trop poussé les manettes. Tes couleurs sont artificielles au possible à mon gout.

Si tu fais reference a la photo du cheval et mystere, mystere c'est le but voulu.
Le split toning fait sous lightroom (highlight ton bleu, shadow ton vert) s'adapte bien a l'ambience de ces photos.
C'est ainsi que j'ai visualise ces photos et essayer de retransmettre l'ambiance que j'ai ressenti au moment de la prise de vue.

Pierre34

C'est une idée interressante de ne pas s'en servir que pour faire des duotones francs. J'aime bien le résultat.

aston

2.8

Citation de: aston le Septembre 09, 2010, 21:01:13
Très belle série Chris.

pas mieux, moi aussi, j'adore ce caillou !