Epson 3800

Démarré par Louis 81, Septembre 08, 2010, 18:12:25

« précédent - suivant »

Louis 81

Bonjour,
Je trouve les impressions à partir de cette imprimante, assez ternes manquant luminosité et de couleurs vives. J'utilise les encres Epson et le papier semigloss A3 Référence SO41334. Avez un conseil de réglage à me donner ? d'avance merci

Nikojorj

Faire comme il faut?  ;)
http://people.csail.mit.edu/ericchan/dp/Epson3800/printworkflow.html
En gros imprimer avec des profils ICC, gérés depuis une appli ad hoc, et avec bien sûr un écran dûment profilé...

Après, un tirage ne sera de toutres façons pas comme un rendu sur écran, mais le semigloss permet d'obtenir des saturations assez vives.

betamax

Cette impression peut aussi venir de l'écran calibré trop lumineux.


Louis 81

Merci pour vos réponses, je "potasse" le lien donné et ferai des essais.

betamax

Citation de: erickb le Septembre 13, 2010, 13:42:27
je mets les blancs à 85 /90 dans un profil écran pour imprimer et la température vers 3700 / 4000  , le but est d'essayer d'avoir les blancs un peu comme sur du papier, mais tu dois tester ça toi même
avec un calibrage d'écran blancs à 100 et température à  6700 K il y  a toujours un décalage dans les luminosités

Les profils ne sont généralement pas fait pour 3700/4000. Pour ma part c'est 5000° K, pour le test je fais un softproofing; les 5000 ça dépend aussi de l'illuminant.
Pour l'écran, je suis à 80. Là encore, tout dépend de l'éclairement de ta pièce.