Flash Sony HVL-42AM Vs flash Sigma Ef-610 DG ST pour Sony

Démarré par helliryc, Décembre 14, 2010, 17:50:02

« précédent - suivant »

helliryc

Bonsoir,

ben, tout est dans le titre, lequel de ces deux flash mérite que l'on s'y interresse plus qu'à l'autre ?

Si y en a qui savent, je vous en prie  :D ...
on en apprend tous les jours !

ericopter

Le Sigma a l'air intéressant (beaucoup plus puissant que le 42).
Mais :
- Je ne vois nulle part la compatibilité avec le mode sans fil des reflex Sony ? Ce mode peut-être un réel atout dans certaines situations et je trouve qu'il serait dommage de s'en priver. A vérifier auprès de SIGMA.
- Le mode manuel (d'après le site SIGMA) est limité à pleine puissance OU 1/16 alors que le SONY propose 6 niveaux (1/1 à 1/32). Je ne fais que souligner cette différence, j'utilise mon 42 en auto  ;).

helliryc

oui, il est vrai que le mode sans fil m'interresse bcp et il n'est pas signalé sur le sigma, en revanche j'avais bien vu un gain de puissance ...
on en apprend tous les jours !

ericopter

Si tu veux conserver tous les avantages de compatibilité, une puissance importante plus quelques avantages (tête orientable en mode portrait, stroboscope, ...) tu peux regarder du côté du HVL-F58AM.
En occasion, on le trouve à moins de 300€.
Ex : 250€ sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/image_son/158992097.htm?ca=6_s (je ne sais pas si l'annonce est toujours d'actualité).

neptune

L'expo des sigma est très aléatoire, si tu as le budget je te conseille fortement le Sony.