ViewPoint 4 nouvelle version

Démarré par Pieloe, Octobre 05, 2022, 15:00:32

« précédent - suivant »

fabco

Les problèmes de compatibilité sont valables pour n'importe quel logiciel.

Il faut aussi avoir la bonne machine.

En conclusion soit on lit tous les informations du constructeur soit on pose la question.

Quand on achète à l'aveugle , on découvre le problème après.  ;D


doppelganger

Citation de: fabco le Octobre 17, 2022, 22:54:43
Les problèmes de compatibilité sont valables pour n'importe quel logiciel.

Il faut aussi avoir la bonne machine.

En conclusion soit on lit tous les informations du constructeur soit on pose la question.

Quand on achète à l'aveugle , on découvre le problème après.  ;D

Tu fais bien de parler de tout lire, car au final, c'est bien écrit : sur la page du produit : https://shop.dxo.com/fr/dxo-viewpoint-4.html

Compatibilité Photolab 4, 5 et 6... Inutile de poser la question, en fin de compte...  :-X

flyfisherman

Citation de: doppelganger le Octobre 17, 2022, 23:29:50
Tu fais bien de parler de tout lire, car au final, c'est bien écrit : sur la page du produit : https://shop.dxo.com/fr/dxo-viewpoint-4.html

Compatibilité Photolab 4, 5 et 6... Inutile de poser la question, en fin de compte...  :-X
Ah oui pas cool !!! Leur site est mal foutu, il y a des infos un peu partout parfois difficile à trouver et si en plus les infos sont erronées sur certaines pages, peut être que les gens qui se sont fait avoir peuvent demander le remboursement du produit.

JacqDjo

C'est faux ! C'est ce que j'avais indiqué, ce n'est compatible qu'avec PL6.
J'en ai fait les frais (au sens propre).

Edit : voir ma réponse #9

Zaphod

Ca montre surtout qu'il faut toujours commencer par tester un soft avant de l'acheter.
Dans certains cas ça peut aussi être ton matériel qui n'est pas supporté correctement (ça m'etait arrivé pour on1 nonoise, pourtant en lisant les specs mini je n'avais pas vu de souci).

Ou juste le soft beaucoup trop buggé pour être utilisé (j'ai un grand souvenir du test du premier luminar...)

Zaphod

Citation de: JacqDjo le Octobre 18, 2022, 00:02:34
C'est faux ! C'est ce que j'avais indiqué, ce n'est compatible qu'avec PL6.
J'en ai fait les frais (au sens propre).
Pour le coup vu les indications du site ils devraient te rembourser.
Là pour le coup c'est clairement mensonger (probablement involontairement mais le résultat est le même).

nicolas-p

Mensonger veut dire fait sciemment.
Je ne pense pas que ce soit le cas.
Bourde énorme oui.

Il est clair que le remboursement doit impérativement s'appliquer vu l'erreur. JacqDjo devrait leur envoyer la copie écran ci dessus comme preuve.
Il ne pourrons pas nier l'évidence .

Inacceptable de refuser de rembourser dans ce cas précis même si il faut toujours essayer avant de payer.

Zaphod

Citation de: nicolas-p le Octobre 18, 2022, 07:24:48
Mensonger veut dire fait sciemment.
Je ne pense pas que ce soit le cas.
Bourde énorme oui.
Oui, le fait est que le site peut tout à fait induire en erreur un client.
Alors légalement ils ont du faire le nécessaire pour se protéger et mettre un truc style "le contenu du site est indicatif", mais dans tous les cas un geste commercial avec remboursement de la totalité de l'achat (ou une mise à jour DPL6 offerte) serait la moindre des choses.

JacqDjo

#58
Citation de: flyfisherman le Octobre 16, 2022, 14:26:52
Je me suis un peu avancé, cela n'apparaît pas en tête de gondole, il faut aller dans apprendre et chercher un peu mais dans mon cas c'est une déformation professionnelle.
Je viens de réclamer à DXO, qui me répond que c'était une erreur et me renvoie le tableau actualisé que tu joins.

Zaphod

Citation de: JacqDjo le Octobre 18, 2022, 11:15:41
Je viens de réclamer à DXO, qui me répond que c'était une erreur et me renvoie le tableau actualisé que tu joins.
Je pense qu'il faut être spécifique en leur disant que tu as acheté en te basant sur cette information, et en demandant clairement ce que tu veux (remboursement ou ristourne sur dpl6).

Une erreur, ça arrive, mais il faut savoir les assumer...
Y'a plein d'entreprises qui savent très bien gérer ce genre de boulette, et c'est ce qui permet d'avoir des clients fidèles... ça ne semble pas être le cas ici...

nicolas-p

Citation de: Zaphod le Octobre 18, 2022, 11:40:59
Je pense qu'il faut être spécifique en leur disant que tu as acheté en te basant sur cette information, et en demandant clairement ce que tu veux (remboursement ou ristourne sur dpl6).

Une erreur, ça arrive, mais il faut savoir les assumer...
Y'a plein d'entreprises qui savent très bien gérer ce genre de boulette, et c'est ce qui permet d'avoir des clients fidèles... ça ne semble pas être le cas ici...
+1

ils ont clairement fait une erreur= ils assument c'est la moindre des choses

Bélisaire

#61
Il y a une erreur dans le tableau. J'ignore si elle est intéressée. Parti comme c'est parti, on peut l'imaginer. Nik Collection « époque Google » fonctionne avec Photolab5.
(Si la croix signifie incompatibilité).

doppelganger

Citation de: JacqDjo le Octobre 18, 2022, 00:02:34
C'est faux ! C'est ce que j'avais indiqué, ce n'est compatible qu'avec PL6.
J'en ai fait les frais (au sens propre).

Edit : voir ma réponse #9

On le sait, que c'est faux. D'une part, ton témoignage en est la preuve et d'autre part, ça a été judicieusement précisé par Frank29, post #6. (que tu n'as peut être pas eu la chance de lire avant ton achat malheureux).

doppelganger

Citation de: flyfisherman le Octobre 17, 2022, 23:52:06
Ah oui pas cool !!! Leur site est mal foutu, il y a des infos un peu partout parfois difficile à trouver et si en plus les infos sont erronées sur certaines pages, peut être que les gens qui se sont fait avoir peuvent demander le remboursement du produit.

Sauf que quand tu achètes, tu acceptes les Conditions Générales de Vente.

Citation
Achat de notre logiciel – Politique de retour et de remboursement
Logiciel acheté sur notre site internet et activé
En vertu de l'article L.121-21 du code de la consommation et des pratiques internationales régissant la protection des logiciels contre l'utilisation abusive, un logiciel ne sera ni repris ni échangé une fois qu'il aura été acheté, téléchargé depuis notre site internet puis activé. De même, un logiciel acheté auprès d'un revendeur ne sera ni repris ni échangé une fois qu'il aura été installé et activé. Nous vous rappelons que vous avez la possibilité d'évaluer notre logiciel en utilisant une version d'essai pleinement opérationnelle de nos produits, disponible sur notre site internet, pour savoir si nos produits répondent à vos besoins. Nous vous incitons à télécharger et utiliser ces versions d'essai avant de procéder à un achat.

Tu actives, t'as perdu.

doppelganger

Citation de: Zaphod le Octobre 18, 2022, 11:40:59
Y'a plein d'entreprises qui savent très bien gérer ce genre de boulette, et c'est ce qui permet d'avoir des clients fidèles... ça ne semble pas être le cas ici...

Là, c'est pas gagné.

doppelganger

Citation de: nicolas-p le Octobre 18, 2022, 07:24:48
Mensonger veut dire fait sciemment.
Je ne pense pas que ce soit le cas.

Manquerait plus que ça...

Citation de: nicolas-p le Octobre 18, 2022, 07:24:48
Bourde énorme oui.

... maintenant qu'il sont au courant (visiblement), on peut imaginer qu'ils corrigerons leur bourde au plus vite.

doppelganger

Citation de: Bélisaire le Octobre 18, 2022, 17:24:25
Il y a une erreur dans le tableau. J'ignore si elle est intéressée. Parti comme c'est parti, on peut l'imaginer. Nik Collection « époque Google » fonctionne avec Photolab5.
(Si la croix signifie incompatibilité).

Ça commence à faire pas mal de bourdes là non ?

Tictac

Citation de: Bélisaire le Octobre 18, 2022, 17:24:25
Il y a une erreur dans le tableau. J'ignore si elle est intéressée. Parti comme c'est parti, on peut l'imaginer. Nik Collection « époque Google » fonctionne avec Photolab5.
(Si la croix signifie incompatibilité).

Bonjour,

Le tableau semble montrer la comptabilité des différentes versions de FilmPack et ViewPoint  d'un coté avec les logiciels qui peuvent hébergés ces plugs-in de l'autre coté, du moins le tableau présent dans le message de JacDJo.

Il n'y a pas d'intersection dans ce tableau entre les versions de PhotoLab et la Nik Collection « époque Google ».

Zaphod

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2022, 21:10:05
Sauf que quand tu achètes, tu acceptes les Conditions Générales de Vente.

Tu actives, t'as perdu.
Après c'est quand même très limite ici.
En gros, on raconte de la merde sur notre site, mais c'est au client de tester le soft pour vraiment savoir si c'est de la merde ou pas.
Légalement, ils sont probablement dans leur droit.
Moralement, c'est moins sur.

Perso quand un vendeur me fait un coup comme ça, je boycotte totalement par la suite.

Bélisaire

Citation de: Tictac le Octobre 19, 2022, 08:22:20
(...) Il n'y a pas d'intersection dans ce tableau entre les versions de PhotoLab et la Nik Collection « époque Google ».

C'est pourquoi j'ai pris une précaution dans mon discours. Cela dit, les croix sont (quand même) éloquentes et suggestives : « Inutile d'essayer les anciennes versions (gratuites) de la Nik collection ; achetez FilmPack ».

Citation de: Zaphod le Octobre 19, 2022, 08:27:49
(...)
Perso quand un vendeur me fait un coup comme ça, je boycotte totalement par la suite.

Idem. Ainsi je n'achète plus grand-chose... :)

Zaphod

Citation de: Bélisaire le Octobre 19, 2022, 09:30:02Idem. Ainsi je n'achète plus grand-chose... :)
Globalement, c'est quand même une minorité qui réagissent mal, je trouve.
Après y'a une part de chance, et de sur quel interlocuteur on tombe.

gerarto

Un petit up pour ce fil pour deux infos:

- Sur TuTo DxO, le Tutorial "La perspective avec DxO ViewPoint" a été repris, les animations gif sont désormais cliquables pour être vues en grande taille, et la fonction ReShape a été ajoutée.

- Et toujours à propos de TuTo DxO, notre ami Pieloe, le maître d'œuvre de ce site, est à la une des Evènements du jour de Chassimages !

Bon aniversaire Pascal !
 

Pieloe


hlb


John Lloyd

Mille bons voeux avec un jour de retard Pascal  :)