Vietnam

Démarré par Nico75, Juillet 18, 2017, 21:56:07

« précédent - suivant »

sabonis

Citation de: Nico75 le Juillet 22, 2017, 11:12:44
Merci je vais regarder ce modèle même si j'avoue être tombé un peu amoureux du XT20 (un peu moins de son prix)

C'est un superbe appareil effectivement, avec un charme que n'a pas le panasonic.
Par contre va en magasin et essaye les car a la prise en main les xt10/20 ne m'ont jamais convaincu.
Quand j'avais du Fuji j'étais parti sur un xt1 et un xe2 a cause de cela.
Bonnes recherches !

Nico75

Commande passée ce soir. Ne reste plus qu'à prendre son mal en patience.

Après mûres réflexions, j'ai opté pr un xt 20 avec 18-55mm F2.8-4. 1135 euros coût de livraison inclus.

Je prendrais des focales fixes plus tard.

Merci à tous vos conseils précieux.

PBnet2

Citation de: Nico75 le Juillet 25, 2017, 00:17:27
Commande passée ce soir. Ne reste plus qu'à prendre son mal en patience.

Après mûres réflexions, j'ai opté pr un xt 20 avec 18-55mm F2.8-4. 1135 euros coût de livraison inclus.

Je prendrais des focales fixes plus tard.

Merci à tous vos conseils précieux.

Félicitation Nico75 ! entraînes toi beaucoup avant ton voyage au Vietnam pour bien le maîtriser et faire corps avec avant ton voyage !

Sebas_

Citation de: Nico75 le Juillet 21, 2017, 21:00:00
Oui je m'en doutais pour les rizières...

Bah, debut Novembre ca passe encore dans le Nord: le 5 Novembre l'annee derniere:

Seule dans la Riziere by Seb  Mar, on Flickr


Rizieres de Montagne by Seb  Mar, on Flickr

Nico75

Merci pour l'info Sebas :)

Otaku

Citation de: Sebas_ le Juillet 25, 2017, 14:44:55
Bah, debut Novembre ca passe encore dans le Nord: le 5 Novembre l'annee derniere:


Dans le nord, il y a 2 récoltes par an et dans le centre et le sud 3.

J'aime beaucoup cette image.  :)

Nico75

Citation de: PBnet2 le Juillet 25, 2017, 11:12:17
Félicitation Nico75 ! entraînes toi beaucoup avant ton voyage au Vietnam pour bien le maîtriser et faire corps avec avant ton voyage !

J'ai prévu de me faire des petites excursions dans Paris avant la rentrée ;)

fski

Citation de: Nico75 le Juillet 25, 2017, 00:17:27
Après mûres réflexions, j'ai opté pr un xt 20 avec 18-55mm F2.8-4. 1135 euros coût de livraison inclus.

Je prendrais des focales fixes plus tard.

Attention.

Les Fuji sont des super boitiers, mais si on veut voyager léger, la multiplications des objectifs fini vite par alourdir le sac  ;)

Sebas_

Citation de: PBnet2 le Juillet 21, 2017, 08:35:35
Bonjour Sebas, oui j'y suis passé de 1997 à 2001 mais en tant que professeur...
Si tu as été à l'Ecole Colette tu as du forcément connaître "TATA" (dit "la mémoire de l'Ecole Colette")...lorsque je l'ai rencontrée elle n'était plus institutrice (à cause de problème de santé) mais elle était femme à tout faire et un véritable dictionnaire ambulant des adresses de Saigon !
Je garde un souvenir extraordinaire de mon passage  dans cette école et ça me fait mal de bientôt la voir détruite ! quant à la nouvelle école elle a été construite depuis plusieurs années déjà mais dans la banlieue de Saigon !

Totalement HS, mais je profite de la "mort" du fils pour montrer cette photo de l'ecole Colette:
Ma mere tient sur l'iPad une photo de 1990, devant la salle en 2016 ;)

super dupont

Suis surpris de ne pas avoir vu recommandation de bridge.
A tout seigneur tout honneur le rx 10III est un appareil fantastique et pour voyager y a pas mieux (de plus pour la qualité photo absolument bluffante voir les fils sur les blogs Sony ou compact et bridges), de plus il est top en vidéo et "tropicalisé" ce qui en fait un gros plus en voyage.
avec un budget de l'ordre de 500/600 on trouve le Pana FZ 1000 et le RX 10 II tous les deux excellents qui savent aussi faire des vidéos somptueuses (mais la ça dépend aussi du "cameraman")

PBnet2

Citation de: Sebas_ le Août 03, 2017, 20:25:17
Totalement HS, mais je profite de la "mort" du fils pour montrer cette photo de l'ecole Colette:
Ma mere tient sur l'iPad une photo de 1990, devant la salle en 2016 ;)

Surprenante comme photo Sebas ! ça fait drôle de revenir à des endroits complètement transformés (comme le centre de Saigon) ou à l'abandon comme cette Ecole Colette dont j'ai certainement fouler le sol il y a 15 ans au même endroit indiqué par l'ipad de ta mère...
Quand je suis revenu à Saigon 10 ans après j'ai ressenti un malaise comme si la ville n'était plus la même et je n'arrivais plus à me projeter ou à faire coïncider des souvenirs...
Je n'ai jamais eu cette impression concernant Paris qui semble immuable du moins à travers ses murs...
Maintenant je fuis Saigon centre et je vis dans ma belle famille excentrée de Saigon ou à la campagne qui a fait un bond de modernité incroyable aussi mais c'est quand même agréable d'avoir les toilettes, la douche et même la clim !!! je me souviens encore que l'on utilisait de grande jarres contenant l'eau du Mékong décantée pour se laver, quant aux toilettes je n'ose décrire le principe...

Merci Sebas !

Désolé pour le HS !

Sam_Sallung

Tout cela me fait réfléchir....La derniere fois que je suis allé a Saigon , c'était en 1996 ;il y a 21 ans !!
je m'y baladais , toujours a vélo , sans plan, sans carte; nul besoin, c'est une ville étendue, certes , quoique l'aéroport international était déjà en ville en 1996  ;D; maintenant, il est ou?
Centre ville ?  ;D ;D
Un nouvel aéroport est en construction ou peut être déjà terminé...
Quand j'y reviendrai, car j'y reviendrai, je vais m'y sentir perdu, je le sens...
Par contre Hue que j'avais quittée aussi en 1996 et ou je suis retourné en 2007 n'a quasi pas changé..
Le centre de Hanoï , pas beaucoup ..
A propos d'aéroport " centre ville " celui de Da Nang n'est pas mal non plus !

Sebas_

Celui la?
;D

Sam_Sallung

C'est fort possible;
je ne m'en souviens pas;
par contre je me souviens y avoir atterri en soirée en 1994 avec mon VTT en soute;
sortir de l'aéroport pour aller en ville ne m'a pas pris longtemps.
A Saigon, c'était pareil, de l'aéroport  au quartier n*1, la ou se trouve par ex l'hotel Majestic que j'ai connu en 1991 avec eau qui coulait dans la baignoire de couleur rougeâtre  >:(...Cela ne donnait pas vraiment envie de prendre un bain;
portes qui ne fermaient pas car ayant pris pas mal de jeu..
En fait le seul endroit potable dans cet hôtel était dans l'un des deux ascenseurs de fabrication japonaise ou il y  avait l'airco  :D :D