je voudrais ouvrir Capture One, depuis la visionneuse de photos Windows ?

Démarré par alain.tom25, Juillet 15, 2016, 17:10:06

« précédent - suivant »

soizic07

Quand je règle des photos sur mon MBP, je les transfère en EIP sur le mac de bureau pour vérification sur grand écran. J'archive toujours en DNG pour pouvoir éventuellement revoir plus tard avec un autre logiciel... si C1 disparaissait comme NX2 !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Citation de: soizic07 le Août 16, 2016, 08:17:41
Quand je règle des photos sur mon MBP, je les transfère en EIP sur le mac de bureau pour vérification sur grand écran. J'archive toujours en DNG pour pouvoir éventuellement revoir plus tard avec un autre logiciel... si C1 disparaissait comme NX2 !

En es-tu sûre ? J'ai du DNG natif (Leica) et les ajustements ne sont pas enregistrés dans la capsule DNG par C1, et donc ne seraient pas pris en compte par un autre logiciel. Je suis intéressé par ton retour d'expérience sur le sujet. Par avance merci !!

ikarex

Citation de: soizic07 le Août 16, 2016, 08:17:41
Quand je règle des photos sur mon MBP, je les transfère en EIP sur le mac de bureau pour vérification sur grand écran. J'archive toujours en DNG pour pouvoir éventuellement revoir plus tard avec un autre logiciel... si C1 disparaissait comme NX2 !

Bonjour

pas de soucis à avoir pour la pérennité des fichiers .EIP de Capture One, puisque ce ne sont que de simples fichiers archives contenant :

- le fichier "RAW" original
- quelques fichiers "xml"
- un fichier .cos

Archive s'ouvrant et se décompressant avec n'importe quel "dezippeur" tel que WinZip ou WinRar, etc.

Pour moi pas d'inquiétude à avoir pour le traitement de mes RAWs.

soizic07

Merci Ikarex, je viens d'essayer en remplaçant l'extension eip par zip, le mac dézippe tout seul, et j'obtiens un 0.dng qui correspond bien à ma photo.
C'est rassurant !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Citation de: tenmangu81 le Août 16, 2016, 10:10:07
En es-tu sûre ? J'ai du DNG natif (Leica) et les ajustements ne sont pas enregistrés dans la capsule DNG par C1, et donc ne seraient pas pris en compte par un autre logiciel. Je suis intéressé par ton retour d'expérience sur le sujet. Par avance merci !!

J'ai dit une bêtise hier. Les ajustements effectués par Capture One ne sont bien sûr pas lisibles par quelque autre logiciel que ce soit, fût-il Adobe, et le RAW fût-il un DNG.

soizic07

Tu es pardonné ! pour une fois que ce n'est pas moi qui dit une sottise...
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII