Quid de l'apsc chez Pentax ?

Démarré par Krisor, Mars 08, 2016, 21:09:25

« précédent - suivant »

Ptitboul2

Citation de: Mistral75 le Mars 09, 2016, 11:57:07
A la Photokina le K-3 II aura 17 mois et le K-3, quasiment 3 ans.
J'espère (mais je serai probablement déçu) que les mises à jour du K-3 II seront principalement logicielles. Par exemple :
- Utilisation du hardware WiFi pour un pilotage des flash sans fil par radio, par exemple dans la bande des 2.4 GHz et avec une compatibilité avec le système Cactus.
- Assistance au calibrage AF en utilisant de façon automatique LiveView + PDAF, et calibrage à plusieurs focales et plusieurs distances de mise au point.
- Possibilité de bracketing AF, avec focus stacking par le boîtier (ou éventuellement par déplacement du capteur si la hardware le permet)

Joan

Citation de: Mistral75 le Mars 09, 2016, 11:57:07
A la Photokina le K-3 II aura 17 mois et le K-3, quasiment 3 ans.

Pittchuu çà ne rajeunit pas mon K-5 IIs  :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

Citation de: Ptitboul2 le Mars 09, 2016, 19:43:45
J'espère (mais je serai probablement déçu) que les mises à jour du K-3 II seront principalement logicielles. Par exemple :
- Utilisation du hardware WiFi pour un pilotage des flash sans fil par radio, par exemple dans la bande des 2.4 GHz et avec une compatibilité avec le système Cactus.
- Assistance au calibrage AF en utilisant de façon automatique LiveView + PDAF, et calibrage à plusieurs focales et plusieurs distances de mise au point.
- Possibilité de bracketing AF, avec focus stacking par le boîtier (ou éventuellement par déplacement du capteur si la hardware le permet)

Ce serait parfait, compatible K1 via une mise à jour du logiciel.
Allons un peu d'optimisme, le successeur du K3 II pourrait reprendre le look et l'ergonomie du K1, l'articulation de son LCD, une stab 5 axes, l'affichage viseur et verre de visé fixe du k1, l'AF du K1, l'éclairage nocturne du K1, un nouveau capteur de 24 mpx, un AF mixte corrélation de phase et par contraste via le capteur d'expo. Une synchro flash au 1/200éme.
Si l'on rajoute ce que tu proposes ça en ferait un beau nouveau boitier.

Swyx

ça serait top un 24Mp BSI de chez sony. Ils ne l'ont pas encore sorti mais je pense que c'est un truc à envisager vu la densité d'un 24Mp. Et quand on voit la monté en ISO du 7RII (densité similaire). ça fait rêver

langagil

Citation de: Mistral75 le Mars 09, 2016, 11:49:56
Milieu et haut de gamme.

Ton légendaire et subtil flair n'en saurait-il pas plus?
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Mars 10, 2016, 15:40:53
Ton légendaire et subtil flair n'en saurait-il pas plus?

Apprenez que tout flatteur... ;)

- le successeur du K-3 II
- un boîtier de milieu de gamme qui va pousser le K-S2 vers le bas et le K-50 vers la sortie.

Swyx

C'est quand même pas mal XD

L'entré de gamme deviendrait le K-s2! Et bah! Si le prix suit la baisse de gamme ça en deviendra un boitier extra! Les 1300d &co ne feront pas la comparaison.

gargouille

#32
Et si le K3 disparaissait du catalogue.

Moi j'y crois.

Remplacé par un KA-3, A comme Apsc de manière a séparer les boitiers suivant leurs catégories :
K pour les 24x36, KA pour les apsc de gamme expert, KS pour les apsc de gamme grand public et K0 pour les hybrides.
Et cela libérerait de la place pour nommer les futurs développements de ces gammes.

Joan

Citation de: gargouille le Mars 10, 2016, 16:38:59
(...)
K pour les 24x36, KA pour les apsc de gamme expert, KS pour les apsc de gamme grand public et K0 pour les hybrides.
(...)
Il te manquerait donc la lettre du milieu de gamme Aps-c ?
Je te propose la lettre P.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

roussinix


sebs

Citation de: roussinix le Mars 10, 2016, 20:06:24
K0 ou KO ?  ;D ;D ;D

Pour les amateurs de noir à la mousse, il y a aura même une édition limitée K-pucino  ;D

langagil

Citation de: Mistral75 le Mars 10, 2016, 15:47:23
Apprenez que tout flatteur... ;)

- le successeur du K-3 II
- un boîtier de milieu de gamme qui va pousser le K-S2 vers le bas et le K-50 vers la sortie.

Je m"en doutais un peu ........ avec toujours l'espoir d'un super apsc .............. bon ) chacun ses souhaits ..........
Sur chassimages je lis en substance que certains utilisateurs préfèrent la bdb du K-3 à celle du K-5 et sur PentaxKârK un intervenant de longue date revends son K-3 parce qu'il préfère le rendu de son K-5IIs .................. comme quoi ............. il faudrait être bourré de tunes pour acheter, comparer, puis choisir  :'(  :)
LabelImage

Joan

Tu peux acheter Langagil et renvoyer sous une semaine si le produit ne te convient pas.
En revanche, préparer ses essais... ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

Citation de: Joan le Mars 10, 2016, 18:27:16
Il te manquerait donc la lettre du milieu de gamme Aps-c ?
Je te propose la lettre P.
;D

La vérité est moins poétique, KS existe déjà pour la gamme grand public ou amateur.

Citation de: roussinix le Mars 10, 2016, 20:06:24
K0 ou KO ?  ;D ;D ;D

C'est bien un K zéro.

roussinix

Non, le KS n'existe pas (pas plus que le K0 d'ailleurs).  ::) Ce qui existe, ce sont les KM et les KX (en argentique) ou les K-m, K-r, K-x, K-S et K-0 (en numérique). Quant au KA
CitationKA pour les apsc de gamme expert
ça ne colle pas non plus, vu que c'est déjà le nom de certaines montures Pentax (KA, KAF, KAF2 et KAF3).  ;D ;D ;D

tkosak

Citation de: roussinix le Mars 11, 2016, 05:52:44
Non, le KS n'existe pas (pas plus que le K0 d'ailleurs).  ::) Ce qui existe, ce sont les KM et les KX (en argentique) ou les K-m, K-r, K-x, K-S et K-0 (en numérique). Quant au KA  ça ne colle pas non plus, vu que c'est déjà le nom de certaines montures Pentax (KA, KAF, KAF2 et KAF3).  ;D ;D ;D
Tant qu'ils ne le nomment KG...... ça ouvrirait la porte au KG-B.

Swyx

Ce n'est pas un souci que de ré-utiliser des anciennes nomenclatures.

Le Minolta (Racheté par sony) Dynax 7, s'appelait Alpha 7 au japon.
Aujourd'hui l'A7 est bien en place aussi.

Je ne vois pas de complication.

roussinix

Moi non plus, mais si Pentax avait choisi de modifier quoi que ce soit dans ses appellations, le FF aurait été en première ligne. Depuis le K-m pour les reflex entrée de gamme, puis le K-7 pour les reflex experts, la règle reste des noms en "K-". Alors, pourquoi pas "K-A" en plus du "K-S" ... ou "K-M", ou "K-X" ou autre, mais pas certainement pas "KA" pour des boitiers.

Mistral75

Citation de: sebs le Mars 10, 2016, 20:15:18
Pour les amateurs de noir à la mousse, il y a aura même une édition limitée K-pucino  ;D

N'oubliez pas le K-9 pour les photographes de chiens et chats anglophones :).

sebs

Bon bin moi, pour le plaisir de l'apéro, j'attends un blanc K-6 ;-)

roussinix

Tant qu'on nous propose pas un K-C ...

Patlaine

Citation de: roussinix le Mars 11, 2016, 14:37:19
Tant qu'on nous propose pas un K-C ...

Y déjà eu un K7 pour la musique, alors rien n'est perdu ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Joan

Je remets un jeton...
EN revanche un échec ils feraient le K-Put.  :-\
Mais c'est hautement improbable.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

sebs


roussinix

Vous avez tous faux, après le K-1, il y aura le A-bel ... c'est inévitable  ;D