Alexia

Démarré par hetocy, Mars 03, 2019, 09:13:17

« précédent - suivant »

Seb Cst

Sur la 3, la "version rock", la coupe arbitraire en haut du cadre donne un dessin étrange au visage.
En fait c'est la conjonction de cette coupe arbitraire (scalpée donc), du placement des cheveux, et de la présence du col roulé sombre, qui donne cet effet de visage plus large à la mâchoire qu'au front. Une sorte de triangle à base large assez malvenu.

Sur les trois images proposées j'ai toujours du mal avec la manière dont le motif s'articule par rapport aux bords du cadre. Comme si la coupe était à chaque fois hasardeuse.

hetocy

Citation de: tetim le Mars 11, 2019, 16:40:07
On ne peut pas être "rock" et jolie??? ;D
https://www.youtube.com/watch?v=8a2BF44HwFk

Cordialement
Non mais tu vois ce que je veux dire hein  ;D !
J'ai voulu tester autre chose , un autre traitement,  quelque chose de différent de la photo précédente :)

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mars 11, 2019, 17:16:30
Sur la 3, la "version rock", la coupe arbitraire en haut du cadre donne un dessin étrange au visage.
En fait c'est la conjonction de cette coupe arbitraire (scalpée donc), du placement des cheveux, et de la présence du col roulé sombre, qui donne cet effet de visage plus large à la mâchoire qu'au front. Une sorte de triangle à base large assez malvenu.

Sur les trois images proposées j'ai toujours du mal avec la manière dont le motif s'articule par rapport aux bords du cadre. Comme si la coupe était à chaque fois hasardeuse.
Faut bien couper quelque part  ;D
Mais oui le cadrage est aussi une appréciation très personnelle  ;)

Seb Cst

Hé oui faut bien couper, couper c'est choisir.

Mais si tu donnais un poil plus d'air au modèle tu aurais plus de marge en recadrage, et surtout tu te donnerais la possibilité de changer d'avis au cours du temps.

hetocy

Citation de: NeoBeo le Mars 11, 2019, 20:06:48
Sans répondre à sa place, je crois que c'est ce que Pascal fait... Je n'ai pas retrouvé la photo pour imager mon propos, mais de mémoire Pascal avait cadré en pieds pour au final nous présenter un close-up... :)

Pascal, je crois que mon enveloppe est visible, donc tu peux me joindre par mail, ainsi j'aurais le tien, j'aimerais que tu me parles éclairage et post-traitement... :)

Mail envoyé !

Nikon Nissoumi

La seconde, ma préférée de cette série de trois.  8)
Sur la troisième, pas fana de la présence de l'objet vertical à gauche, de la coupe du coude à droite et la coupe du front en haut.

CLeC

Bonjour,
Pour ma part c'est aussi la seconde image de la série que je trouve la plus forte.

mtsm

Bonjour,

Oui la deux, très belle mise en valeur du modèle "un petit coté Isabelle Huppert, en jeune mais Alexia est plus jolie (avis personnel)" !

Serge

hetocy

Citation de: mtsm le Mars 12, 2019, 16:17:40
Bonjour,

Oui la deux, très belle mise en valeur du modèle "un petit coté Isabelle Huppert, en jeune mais Alexia est plus jolie (avis personnel)" !

Serge
Je trouve aussi !
( sur cette photo, alors qu'en réalité pas du tout  :) )

RTS3

Bon ça me rassure, je ne suis le seul à avoir eu cette impression...
L'essentiel c'est de... euh...

maaon

La 2nde est sublime, il y a quelque chose dans le regard et dans l'expression du visage de ton modèle que j'aime beaucoup.

Il y a en effet une espèce de mélancolie dans le regard qui me touche beaucoup.

Et apparemment je ne suis pas le seul.