un "gros zoom" pour un M50

Démarré par kizery, Août 30, 2019, 08:14:30

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 06, 2019, 12:14:13
55-200 = EF-M (natif pour ton M50)

70-300 = EF  ;)

Et en compromis entre les deux, il y a le 55-250 ef-s, une rallonge un peu supérieure au 55-200 ef-m, et surtout, meilleure qualité optique, notamment sur les bords de l'image (il sera meilleur en paysage ou architecture).
Je l'utilise régulièrement avec mon M5, il va très bien avec.
Mais l'avantage du 70-300, en plus du fait qu'il est un peu meilleur que les deux autres et qu'il a une allonge supérieure à 300, c'est qu'il pourra s'utiliser par la suite sur un FullFrame reflex ou hybride.
Il est juste un peu plus volumineux et un peu moins équilibré bien sûr avec un M50.
Sinon, un 55-200 ef-m ou un 55-250 ef-s, comme l'a montré Fab avec ces zoziaux, ça peut être une très bonne première approche avant de choisir un objectif plus pointu pour l'animalier.

Pour la taille des objos sur le M50 :
https://camerasize.com/compact/#776.427,776.389.2,776.607.2,776.447.2,ha,t

Fab35

Le 70-300 (non L) semble en effet un compromis tout à fait acceptable.
Il est à parier qu'il consomme un peu moins que le 100-400L d'ailleurs.

DaveStarWalker

En tout cas l'AF en nano usm est juste époustouflant  8)
"Age quod agis..." ^_^

Jean_Charles

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2019, 14:57:16
Le 70-300 (non L) semble en effet un compromis tout à fait acceptable.
Il est à parier qu'il consomme un peu moins que le 100-400L d'ailleurs.

Le II (70-300mm f/4,-5,6 IS II USM), pas le premier du nom ... ;)

Jean_Charles

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 06, 2019, 15:16:35
En tout cas l'AF en nano usm est juste époustouflant  8)

Je confirme, c'est du quasi-instantané !

alanath77

Bon j'ai fait des tests et pour l'instant je suis mitigé sur le M50 :-\

Pas terrible à f5.6 , il est clairement moins bon que le 100-400II, normal la différence de prix, ce n'est pas que pour la peinture blanche  :P
Ou alors j'ai un mauvais exemplaire, d'où le prix interessant d'occaz  ;D
1/640




Ce week-end, je vais au Puy du Fou, je vais l'essayer sur les aigles en fermant à f8 . Je suis pas habitué, normalement mes objectifs piquent à pleine ouverture  ;D

lomintt

Citation de: alanath77 le Septembre 06, 2019, 21:33:13
Bon j'ai fait des tests et pour l'instant je suis mitigé sur le M50 :-\

Pas terrible à f5.6 , il est clairement moins bon que le 100-400II, normal la différence de prix, ce n'est pas que pour la peinture blanche  :P
Ou alors j'ai un mauvais exemplaire, d'où le prix interessant d'occaz  ;D
1/640




Ce week-end, je vais au Puy du Fou, je vais l'essayer sur les aigles en fermant à f8 . Je suis pas habitué, normalement mes objectifs piquent à pleine ouverture  ;D

tu as dû oublier un mot dans tes phrases car là, tu compares un boitier à un objectif :)
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

alanath77

Non, en première page j'ai dit que je venais d'acheter le 70-300II en remplacement d'un 100-400II pour le côté transportable.
Mes premiers essais , couplés au M50, ne sont pas terribles.

kizery

Citation de: alanath77 le Septembre 07, 2019, 09:38:54
Non, en première page j'ai dit que je venais d'acheter le 70-300II en remplacement d'un 100-400II pour le côté transportable.
Mes premiers essais , couplés au M50, ne sont pas terribles.

Tu as pu faire davantage de test avec le combo M50/370-300II  :) ?

alanath77

Salut Kizery

Oui  ;)

Une première à f5.6



Par contre, sur le spectacle des oiseaux, avec le public et le fait qu'il vole près, le M50 n'aura jamais la réactivité d'un 5DIV avec le 500 mm et son piqué, par contre c'est très léger et discret

alanath77

Une seconde




Je ne suis pas objectif, car avec le matos que j'ai, c'est sûr que je trouve qu'il manque de piqué, mais pour son prix, il fait le job  ;)

DaveStarWalker

C'est moi ou je les trouve tout à fait bonnes ces photos ? Et notamment le piqué (qui est... bon ; enfin pas de problème particulier quoi) ???

Ou alors je manque d'ambition à ce point pour mes propres photos avec ce 70-300 IS II ?  ;D
"Age quod agis..." ^_^

kizery

Je peux comprendre le "manque de piqué" dont tu parles, mais perso, je doute avoir les moyens d'investir dans un objectif aussi bon type L ou même un boitier haut de gamme (enfin les moyens encore que, mais madame n'acceptera jamais  ;D )

Alors bon, si déjà j'arrive à quelque chose d'aussi bon avec le 70-300 + m50, je serai déjà heureux :)

Merci pour ces chouettes images en tout cas, si tu en as d'autres c'est avec grand plaisir !

alanath77

Dave,
Comparé au 100-400II, il est bien en dessous en terme de piqué.

Kizery,
Pour du matos L, tu dis à ta femme que c'est un placement  ;D
J'en ai d'autres des photos

C'est ça  d'avoir un 5DIV et 500f4, on devient exigeant en terme de piqué , même pour un objo à 300€ d'occaz  ;D

BirdAP

Kizery, tu peux aussi dire à ta femme que tu as financé le 100-400 avec la revente de deux autre objos...

kizery

C'est ce que je lui dis chaque fois "Maiiiis tkt j'ai vendu ça ça et ça, finalement ça m'a rien coûté"  dis-je en communiquant un prix plus bas que la réalité...

Mais maintenant, je n'ai plus grand chose à vendre pour faire passer la pilule  ;D Il ne me reste que la patience!

DaveStarWalker

Citation de: alanath77 le Septembre 09, 2019, 18:03:22
Dave,
Comparé au 100-400II, il est bien en dessous en terme de piqué.

/quote]

Ah je ne l'ai pas pratiqué celui-ci.

Bon, je ne sais pas, je trouve mon exemplaire plus que correcte, surtout compte tenu de l'investissement  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Jean_Charles

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 10, 2019, 10:55:39
Bon, je ne sais pas, je trouve mon exemplaire plus que correcte, surtout compte tenu de l'investissement  ;)

Pareil, je ne pas de quoi comparer mais je trouve cet objectif d'un trés bon rapport qualité/prix ...
PS : sur mon RP, l'AF est encore plus rapide, c'est de l'instantané ! Au début j'ai cru qu'il ne fonctionnait pas  :P

Laurent31

Citation de: Jean_Charles le Septembre 11, 2019, 18:02:50
PS : sur mon RP, l'AF est encore plus rapide, c'est de l'instantané ! Au début j'ai cru qu'il ne fonctionnait pas  :P
Arrêter de nous donner envie de prendre un RP !  ;D O0 :angel:

Jean_Charles

Citation de: Laurent31 le Septembre 12, 2019, 11:29:42
Arrêter de nous donner envie de prendre un RP !  ;D O0 :angel:

;D Même pas, c'est juste une constatation  >:D  ;)

summertime

Bonjour à tous,
J'ai une question facile  ;D : pour ce zoom "Canon 70-300 mm / F 4.0-5.6 EF IS USM II" , savez-vous s'il faut un adaptateur pour le boitier du Canon M50 EF-M ?
Il me semble que oui, mais novice que je suis, je n'en suis pas sûre... ::)
J'hésite par ailleurs avec le Mégazoom Tamron 100-400, avec le même genre de questionnement (adaptable via une bague ? )
(Ceci dit, il me semble que le zoom canon serait plus pertinent, légèreté, qualité d'image...) 

C'est pour renouer avec la photo animalière (ma dernière expérience en la matière étant sur de l'argentique  ;D

Merci à vous

Laurent31

Citation de: summertime le Mars 01, 2024, 15:28:32
Bonjour à tous,
J'ai une question facile  ;D : pour ce zoom "Canon 70-300 mm / F 4.0-5.6 EF IS USM II" , savez-vous s'il faut un adaptateur pour le boitier du Canon M50 EF-M ?
Il me semble que oui, mais novice que je suis, je n'en suis pas sûre... ::)
J'hésite par ailleurs avec le Mégazoom Tamron 100-400, avec le même genre de questionnement (adaptable via une bague ? )
(Ceci dit, il me semble que le zoom canon serait plus pertinent, légèreté, qualité d'image...) 

C'est pour renouer avec la photo animalière (ma dernière expérience en la matière étant sur de l'argentique  ;D

Merci à vous
Oui, il faut la bague qui permet d'utiliser tous les objectifs Canon EF ou EF-S (ces derniers étant ceux adaptés au format aps-c) ou de marques compatibles comme Tamron ou Sigma.
Ça sera donc la même chose pour le zoom Tamron.
C'est la bague EF-EOS M.

summertime

Merci Laurent pour cette réponse rapide et précise !  :)

Laurent31

Citation de: summertime le Mars 01, 2024, 19:19:06
Merci Laurent pour cette réponse rapide et précise !  :)
Avec plaisir ! :)
Pour les 100-400, je ne connais pas le Tamron, par contre j'avais essayé le Sigma 100-400 et j'avais été assez déçu par rapport à mon Canon 100-400 L II (en stabilisation comme en qualité optique).

C'est sûr que le 70-300 va être plus compact et maniable sur un M50.
Pour les capteurs aps-c comme le M50, le 55-250 stm EF-S sera aussi bon que le 70-300 sur ce capteur et d'un rapport qualité prix imbattable.
Dans les deux cas cependant, pour pas mal de sujets animaliers, le 70-300 comme le 55-250, pourra âtre un peu court malgré le facteur x1,6 des aps-c.

portalis

Citation de: Laurent31 le Mars 01, 2024, 19:40:46
Avec plaisir ! :)
Pour les 100-400, je ne connais pas le Tamron, par contre j'avais essayé le Sigma 100-400 et j'avais été assez déçu par rapport à mon Canon 100-400 L II (en stabilisation comme en qualité optique).

C'est sûr que le 70-300 va être plus compact et maniable sur un M50.
Pour les capteurs aps-c comme le M50, le 55-250 stm EF-S sera aussi bon que le 70-300 sur ce capteur et d'un rapport qualité prix imbattable.
Dans les deux cas cependant, pour pas mal de sujets animaliers, le 70-300 comme le 55-250, pourra âtre un peu court malgré le facteur x1,6 des aps-c.
Le zoom EF 70-300 IS II propose une bonne à très bonne qualité optique (surtout aux alentours de 300 mm) et un AF de folie.
Le EFS 55-250 STM est assez comparable en termes de qualité optique, mais son AF est considérablement moins performant.