Anaglyphes

Démarré par seba, Octobre 12, 2018, 23:37:27

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: seba le Octobre 16, 2018, 15:48:22
L'effet graphique...la belle affaire.
Oui, si je trouve le 3D, dans l'état actuel des choses, peu ou pas intéressant, l'effet graphique c'est le comble. Mais j'ai déjà dit qu'il y en a pour tous les goûts.  ;D

Citation de: stratojs le Octobre 16, 2018, 16:08:01
Officiellement depuis 1915, année de la première projection publique payante d'un film en relief.
Merci pour l'info. Je savais bien qu'à cette époque des machines du genre View Master existaient déjà, mais je n'avais pas de date précise pour le film. De toutes façons la qualité ne devait pas être terrible.

seba

Citation de: ChatOuille le Octobre 16, 2018, 15:16:35
Ne nous trompons pas, la seule méthode qui peut un peu reproduire l'espace visuel c'est l'holographie.

Citation de: seba le Octobre 16, 2018, 15:48:22
Non tu as aussi la photographie intégrale (de Lippmann).

Pas très curieux, ChatOuille...

ChatOuille

Citation de: seba le Octobre 17, 2018, 06:39:45
Pas très curieux, ChatOuille...
Evite les euphémismes s'il te plaît. Tu veux dire ignorant.

seba

Principe.
Un peu comme les images lenticulaires des cartes postales 3D mais au lieu de lentilles cylindriques les lentilles sont sphériques.

seba


barberaz

Citation de: frmfrm le Octobre 13, 2018, 14:29:00
J'ai parfois l'impression de relief en observant la même image dupliquée comme ci-dessous, lorsque, en louchant fortement je me place à la distance où les 2 images se superposent.

Expérience à tenter lorsque l'on est seul dans son bureau enfin  si on a peur de passer pour un c...   (  ce qui n'est pas mon cas, puisque je poste sur ce fil :-) )

C'est une interprétation du cerveau sans doute du ici au sujet bien détaché du fond, en maintenant l'image il se rend rapidement compte que c'est un leurre.

Dans un cadre différent il y a toutefois un intérêt à regarder 2 mêmes images plutôt qu'une apportant un semblant de vision 3D plus ou moins sensible selon les individus. Si tu regardes le ciel profond avec un télescope où on ne peut objectivement déceler un relief sur l'infini, un binoculaire pourra dans une certaine mesure leurrer notre vue par le confort qu'elle apporte en projetant l'image sur nos 2 yeux.